Aller au contenu
publicité

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

j'suis si heureux, qu'enfin, un pont payant voit le jour sur les rives de l'ile de montreal. mais j'ai quand meme hate de voir comment tout cela va operer...

 

que va t il arriver si la 25, ou la 40, bloque de toute facon ? pour des commuters qui se dirigent vers le centre ou l'ouest de montreal, il vont p-e skipper le pont payant a repetition, ne l'utilisant que

dans les rares occasions ou l'economie de temps justifira le prix du passage. j'ai peur que, sans payage ailleurs dans le secteur ou dans la meme direction, ce pont ne souffre d'un "avantage deloyal" vis a vis les autres ponts, voir meme les metro de laval dont le tarif ne depassera pas de beaucoup celui du pont. il pourrait meme finir par etre victime de son propre succes ...

 

bref, le risque que ses operations ne soit pas rentable a long terme est bien reel, selon moi ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de gens de Mascouche et les environs vont l'utiliser les jours ou la 25 vers Laval va être moins achalander que l'échangeur 640/40 vers le pont Charles de Gaule.

 

Il risque aussi d'avoir des gens qui vont vers l'est et le sud qui seront avantagé à passer sur le pont si cela raccourcit le trajet de plusieurs minutes. À terme, cela va créer un nouveau dynamisme aux environs.

 

Je pense qu'il va être rentable. Je vais probablement le prendre si cela me fait sauver du temps.

 

Mais bon, si tu as comme destination le centre ville, ça ne sauvera pas complètement le trafic, mais si sa te permet de sauver 15-20 minute de trafic sur les autres pont j'ai l'impression que bien des gens vont l'utiliser.

 

Et lors d'un retour à la maison ça pourrais être une option beaucoup plus rapide que la 40 ou la 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
j'suis si heureux, qu'enfin, un pont payant voit le jour sur les rives de l'ile de montreal. mais j'ai quand meme hate de voir comment tout cela va operer...

 

que va t il arriver si la 25, ou la 40, bloque de toute facon ? pour des commuters qui se dirigent vers le centre ou l'ouest de montreal, il vont p-e skipper le pont payant a repetition, ne l'utilisant que

dans les rares occasions ou l'economie de temps justifira le prix du passage. j'ai peur que, sans payage ailleurs dans le secteur ou dans la meme direction, ce pont ne souffre d'un "avantage deloyal" vis a vis les autres ponts, voir meme les metro de laval dont le tarif ne depassera pas de beaucoup celui du pont. il pourrait meme finir par etre victime de son propre succes ...

 

bref, le risque que ses operations ne soit pas rentable a long terme est bien reel, selon moi ..

 

Les grands gagnants seront les Montréalais qui habitent sur et autour de Henri-Bourrassa qui joins les deux "25" présentement... il y a aura beaucoup moins de traffic de transit.

 

Pour l'utilisation du pont, je ne vois pas comment les gens l'utiliseront pas... pour ceux qui ont déjà pris la 25 vers le nord, passer par Henri Bourassa est un vrai calvaire et une perte de temps monumentale.

 

Aussi, si une compagnie se lie avec un contrat aussi longtemps c'est qu'elle est en mesure de prévoir un gain, s'ils ont mal fait leur calculs, ils seront les seuls perdants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détour de 20KM avec un auto qui fait du 10l/100KM, c'est quand même 2L d'essence. 1L d'essence à 1$ (pour simplifier les calcul) bah ça fait 2$ d'essence de sauvé, En heure de pointe, on est un peu en dessous, mais hors heure de pointe, on est largement gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

économie d'essence + économie de temps = profit !

 

Je ne sais pas si cela pourrais m'être utile. Je fait Pointes-aux-Trembles <--> Blainville, la 25 tout cours me semble être un détour, mais si la 19 est prolongé jusqu'à la 640, ça pourrais être un bon shorcut si ce n'est pas trop engorgé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considerer le meilleur consommation d'essence a vitesse contre un situation de congestion... je sais qu'avec une voiture qui possede un ordinateur de bord, mon aller au centre-ville sur la 20 me coute 2,0 litres d'essence, hors-pointe (ou je roule 90 - 135 km/h). Mais durant les heures de pointe (disons 8h30 ou 16h30) je brule comme 3,5 - 4, sur un distance de 25 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends également à un soulagement de la circulation sur la Métropolitaine, de la jonction de l'autoroute des Laurentides jusqu'à l'échangeur Anjou (trajets Laval/Boucherville), surtout pour le transport commercial, pour lequel une économie de temps compte encore plus que pour les déplacements individuels.

 

D'autant plus que pour le transport commercial, il ne peut s'agir de gens qui "délaisseraient" le transport en commun au profit de la route: globalement il n'y aura pas plus de camions, seulement moins de camions pris dans la congestion et contribuant bien malgré eux à celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...