Aller au contenu

Messages recommendés

Nice! Je suis un maudit granola!

 

Bon d'Accord, tu n'es pas un maudit granola, mais juste un granola!

 

Ils ne veulent pas construire sur le parc, mais bien sur un terrain privé. C'est leurs droits.

 

fvck this shit, i,m not getting into another one of these debates with people who live in a bubble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

^

je suis un peu d'accord avec toi, c'est bizarre qu'au Québec on se disse pro-environnement et qu'en même temps on détruise de belles terres agricoles(les meilleures au Québec) et de beau sites naturel pour construire des résidences....pour être pogné ensuite dans le traffic et que ça nous prenne 1h pour aller au travail(pollution).....

 

en plus ça fait des routes sur-utilisées qu'on doit réparer rapidement et ça coûte cher en tbrk !

 

il y a rien de bon pour l'économie québécoise la dedans en plus parce qu'on dépense énormément pour réparer les routes et les accidents que les gens fonts et on doit acheter plus souvent une nouvelle auto(beaucoup de millage)(c'est juste bon pour l'économie des autres pays et de l'Ontario) et ça coûte cher en essence(bon pour les pays producteurs et l'Alberta)

 

mettons qu'on s'aide pas ben ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

je suis un peu d'accord avec toi, c'est bizarre qu'au Québec on se disse pro-environnement et qu'en même temps on détruise de belles terres agricoles(les meilleures au Québec) et de beau sites naturel pour construire des résidences....pour être pogné ensuite dans le traffic et que ça nous prenne 1h pour aller au travail(pollution).....

 

en plus ça fait des routes sur-utilisées qu'on doit réparer rapidement et ça coûte cher en tbrk !

 

il y a rien de bon pour l'économie québécoise la dedans en plus parce qu'on dépense énormément pour réparer les routes et les accidents que les gens fonts et on doit acheter plus souvent une nouvelle auto(beaucoup de millage)(c'est juste bon pour l'économie des autres pays et de l'Ontario) et ça coûte cher en essence(bon pour les pays producteurs et l'Alberta)

 

mettons qu'on s'aide pas ben ben

 

Et apres ca, quand tu veux construire en hauteur et plus dense au centre ville, tu as idiot bumbaru qui vient chialer que c'est trop haut et que ca cache le mt-royal, des nimbys qui veulent pas qu'une tour viennent leur cacher la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne veulent pas vivre en ville. la preuve est qu'il a plus de gens qui s'installent en banlieu qu'en ville.

 

La ville l'hiver, ça peut être déprimant en crisse. Tout est gris, la neige est plein de marde, se stationner cause des maux de tête énorme.

 

Autre point, je considère pas qu'un contruction sur l'île charron pourrait être considéré vraiment comme de l'étalement urbain. De L'étalement Urbain pour moi c,est quand on développe des ville vraiment éloignés comme Mirabel, Blainville, Chambly, St-Lazarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si TRUMP voulait construire une tour de 100 étage sur l'ile charon avec un hotel 5 étoile vous seriez tous bandé a l'idée....

 

Naaah!:D 100 étages ce serait trop HAut. Par contre si Trump se pointait le nez en ville avec une proposition pour une tour de 250 mètres au C-V, je ne dirais pas non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 septembre 2007 Trois députés péquistes de la Rive-Sud se joignent à l'opposition au projet de développement immobilier sur l'île Charron du promoteur immobilier Luc Poirier.

 

Marie Malavoy (Taillon), Bernard Drainville (Marie-Victorin) et Camil Bouchard (Vachon)souhaitent que le gouvernement du Québec acquière les terrains limitrophes au parc national des îles de Boucherville pour les annexer au parc.

 

Les députés souhaitent ainsi faire écho à la pétition de plus de 18 000 noms recueillie contre le projet immobilier de 2000 unités de logement. Cette pétition a été recueillie par une coalition d'organismes environnementaux - Nature Québec et les conseils régionaux de l'environnement (CRE) de Montréal et de la Montérégie - pour forcer la ministre Beauchamp à mettre le terrain de 24 hectares à l'abri du développement résidentiel.

 

Le promoteur veut un projet vertInquiète du projet, la ministre de l'Environnement, Line Beauchamp, refuse de commenter le dossier pour le moment. Son ministère poursuit des discussions avec le mouvement Desjardins qui était propriétaire du terrain avant de le vendre au promoteur Luc Poirier.

 

Le promoteur souhaite y construire des maisons, un complexe d'hôtels-habitations, des commerces et une marina. Il a également procédé à une demande de changement de zonage pour permettre la construction d'édifices en hauteur.

 

M. Poirier a acheté les terrains de la Société Desjardins Sécurité financière pour la somme de 6 millions de dollars. Le mouvement Desjardins est d'ailleurs accusé d'avoir omis d'offrir les terrains au parc national avant de les céder au promoteur.

 

Les groupes environnementaux dénoncent le projet qui aura un impact environnemental sur la faune du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je suis pas de votre coté mais cette fois, je trouve ridicule les affirmations des groupes de pression.. on a ici une ile artificiel contaminé, qui ne fait pas parti du Parc et qui,soyons honnête, fait un peu dure... Qu'on développe ou qu'on arrange le parc mais garder le statut quo serait ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...