Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Je peux comprendre que dans le cas du Louis Bohème ça ne change pas grand chose. C'est pas comme si le métro est ben ben loin!! Mais dans le cas d'un hôtel c'est différent.

 

Aussi imaginé le dude qui travaille à la Place Ville-Marie et habite au Altitude. J'suis sur que à -40c il serait bien content de prendre 2 ascenseurs et un petit tunnel pour arriver au bureau sans mettre le bout du nez dehors...

Également si disons, une grosse firme de la PVM veut avoir un condo au Altitude pour des visiteurs (au lieu de payer l'hotel chaque fois), me semble que c'est attrayant d'être quasiment "sur place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle surtout perdre une belle occasion. Il doit s'agir d'une question d'argent évidemment!.

Mais qui paie qui dans ce cas ci? La STM pour avoir une sortie là, ou l'édifice pour avoir l'accès direct au métro?

Y aurait-il des frais imputables aux résidents pcq l'édifice serait connecté au RÉSO?

 

Les copropriétaires ne veulent pas d'une entrée commune avec leur tour et je les comprends, ca ferait un va-et-vient dans le hall assez important et ça amènerait des indésirables dans l'immeuble. Oubliez pas qu'on parle de condos de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copropriétaires ne veulent pas d'une entrée commune avec leur tour et je les comprends, ca ferait un va-et-vient dans le hall assez important et ça amènerait des indésirables dans l'immeuble. Oubliez pas qu'on parle de condos de luxe.

 

Ne pourraient-ils pas avoir une entrée privée, avec serrure, directement au niveau du métro? Ça se voit déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à faire comme à l'extérieur! Une porte fermée qui n'est utlisable QUE par les co-propriétaires (Code, clé, machin)! On laisse pas entrer n'importe qui par l'entrée principale, pourquoi faudrait nécessairement le faire par une entrée sous-terraine connectée au RÉSO? Je trouve que tout nouvel édifice d'envergure du c-v devrait être connecté. Et Je dis que le développement du RÉSO est nécessaire pour Montréal (mais faut retaper, là-dessus Pedepy a raison. Des coins font pas mal bs). C'est un Unique Feature qu'il n'y a pas ailleurs. C'est pas comme s'il fallait l'inventer de A à Z. Il y a déjà des dizaines de kilomètres. Suffit d'étendre, nettoyer et embellir, signaliser avec logo et couleur très visible. Les touristes trouveraient ça vraiment cool. Et les Montréalais. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il doit y avoir pas mal de visiteurs qui ressortent un peu déçus. Mais ça pourrait être beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aspect du RÉSO qu'il ne faut pas négliger : bien que la Ville réglemente sa construction, il est pratiquement l'affaire d'intérêts privés. Il y a très peu d'argent public investi dans sa construction. Bref, c'est le capital qui régie son existence. Si un investisseur ne voit pas d'intérêt à intégrer son capital immobilier à ce réseau, il n'investira pas un cent là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copropriétaires ne veulent pas d'une entrée commune avec leur tour et je les comprends, ca ferait un va-et-vient dans le hall assez important et ça amènerait des indésirables dans l'immeuble. Oubliez pas qu'on parle de condos de luxe.

 

Je ne vois pas en quoi c'est moins sécuritaire une entrée qui donne sur un trottoir intérieur qu'une entrée qui donne sur un trottoir extérieur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 876

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 46

      Berson — 5 étages

    4. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

×
×
  • Créer...