Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ça ne serait pas le cas si on y trouvait une épicerie, des fruiteries, des nettoyeurs, etc, mais trimbaler les sacs d'épicerie du IGA du Complexe Desjardins jusqu'au coin de McGill et de la Commune, c'est loin d'être évident!

 

Je crois que le projet Viger reglerait ce problème, il y aura des commerces de prévus. Je pense que ce sera un facteur important pour le développement du centre ville dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Par contre et sans vouloir tomber dans la paranoìa extrème je suis fortement convaincu qu'il existe à Toronto un leitmotiv depuis 50 ans qui était dans les années 1960 de supplanter Montréal

 

Qu'est ce qu'il y a de mal la dedans?? C'est comme ça que ça marche dans le monde de la business(devrais-je dire dans le vrai monde?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le projet Viger reglerait ce problème, il y aura des commerces de prévus. Je pense que ce sera un facteur important pour le développement du centre ville dans cette zone.

 

Entre les projets Viger et Griffintown qui ont tous eux une composante commerces de proximité, ca va definitivement rendre le Vieux-Mtl encore plus agréable a vivre, et moins dépendant d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire pour un quartier si central, mais à cause du manque de services de proximité, je crois qu'une voiture est nécessaire lorsqu'on habite dans le Vieux-Montréal.

 

Ça ne serait pas le cas si on y trouvait une épicerie, des fruiteries, des nettoyeurs, etc, mais trimbaler les sacs d'épicerie du IGA du Complexe Desjardins jusqu'au coin de McGill et de la Commune, c'est loin d'être évident!

 

D'ailleurs, je suis sûr que de tels commerces y remporteraient du succès. Quelqu'un veut investir là dedans avec moi? :)

 

exactement, je crois que moi à ste-dorothée, je suis mieux desservi à pieds que dans le vieux port.

 

Tu va ou pour acheter des ampoules dans le vieux? et du steak haché? :magicwand: :magicwand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well I agree.

 

In conclusions, Montreal is a perennial catch-22. Its the main economic engine of Quebec, yet it is under-represented in the national seembly. On a federal level, Montreal is usually pro-federalist, so it is taken for granted by the federal govt.

 

Im surprised we've even made it this far, with two governments that have turned the mute button on Montreal.

 

You are absolutely right on that! Montrealers will have to learn to "sell" their votes (like other cities and regions do) instead of giving them away. If they cant do that then Montréal will stay under-represented.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire pour un quartier si central, mais à cause du manque de services de proximité, je crois qu'une voiture est nécessaire lorsqu'on habite dans le Vieux-Montréal.

 

Ça ne serait pas le cas si on y trouvait une épicerie, des fruiteries, des nettoyeurs, etc, mais trimbaler les sacs d'épicerie du IGA du Complexe Desjardins jusqu'au coin de McGill et de la Commune, c'est loin d'être évident!

 

D'ailleurs, je suis sûr que de tels commerces y remporteraient du succès. Quelqu'un veut investir là dedans avec moi? :)

 

Tu as un bon point là-dessus. Le Vieux-Montréal est tellement centré sur le tourisme (ce qui est bien) que l'on en oublie les résidents permanents (ce qui est moins bien...). Si quelques commerces de proximité pouvaient s'y installer, ça donnerait encore plus de vie au quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y a de mal la dedans?? C'est comme ça que ça marche dans le monde de la business(devrais-je dire dans le vrai monde?)!

Il n'y a absolument rien de mal là-dedans. Je trouve que vous percevez souvent mes propos comme des accusations alors que ce ne sont que des constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais trimbaler les sacs d'épicerie du IGA du Complexe Desjardins jusqu'au coin de McGill et de la Commune, c'est loin d'être évident!

N'importe qui ayant les moyens d'avoir un condo dans le Vieux peut se permettre de payer pour une livraison à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...