Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
publicité

Achalandage par gare

Moyenne d’achalandage par gare en matinée en direction de Montréal sur la ligne Mascouche

Mascouche: 540

Terrebonne: 290

Repentigny: 620

Rivière-des-Prairies: 190

Anjou: 110

Saint-Léonard–Montréal-Nord: 120

Saint-Michel–Montréal-Nord :

Ahuntsic: 20

Mont-Royal: 90

Canora: 70

 

J'ai regardé les prix sur le site de l'AMT pour les passes mensuelles... l'AMT a mis RDP-PAT dans la zone 3... même zone que Laval et Longueuil...

 

J'habite RDP et je ne vois pas pourquoi je payerais quasiment 50$ de plus par mois pour gagner max 15 minutes en déplacement... Surtout que pour me rendre à la gare, il faudrait que je prenne un bus ou mon auto, car je suis à peu près à égale distance entre les gares RDP et Anjou, donc je ne peux pas juste m'acheter la passe de train qui coûte d'ailleurs plus cher que la CAM.

 

le seul point positif c'est que ça va p-ê libérer de la place dans le bus et sur la ligne verte :rolleyes:

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les prix sur le site de l'AMT pour les passes mensuelles... l'AMT a mis RDP-PAT dans la zone 3... même zone que Laval et Longueuil...

 

J'habite RDP et je ne vois pas pourquoi je payerais quasiment 50$ de plus par mois pour gagner max 15 minutes en déplacement... Surtout que pour me rendre à la gare, il faudrait que je prenne un bus ou mon auto, car je suis à peu près à égale distance entre les gares RDP et Anjou, donc je ne peux pas juste m'acheter la passe de train qui coûte d'ailleurs plus cher que la CAM.

 

le seul point positif c'est que ça va p-ê libérer de la place dans le bus et sur la ligne verte :rolleyes:

 

Je crois qu'il est temps que l'AMT fasse une refonte cohérente de sa grille tarifaire. Il y a trop d'exemples comme celui que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arrêts aux gares d’Anjou et de Saint-Léonard–Montréal-Nord supprimés

a-train.jpg

 

Le Train de l’Est ne s’arrêtera plus aux gares d’Anjou et de Saint-Léonard–Montréal-Nord, lors de ses passages vers 7 h 30 et vers 18 h 15. L’Agence métropolitaine de transport en a fait l’annonce aujourd’hui.

 

Effective dès le 12 janvier, la nouvelle mesure vise «à assurer la ponctualité du service des trains en heure de pointe».

 

Depuis son voyage inaugural du 1er décembre, le Train de l’Est fait l’aller-retour entre Mascouche et le centre-ville de Montréal, huit fois par jour. La majorité des départs du matin sont en destination du centre-ville, sauf le train 1201.

 

Avec le nouvel horaire, ce dernier ne s’arrêtera toutefois plus à Saint-Léonard (7h28) et à Anjou (7h36).

 

Même chose pour le train 1212, seul départ du soir à circuler en direction du centre-ville, dont les arrêts à Anjou (18h08) et à Saint-Léonard (18h21) seront supprimés.

 

Tous les autres trains de la ligne continueront à s’arrêter à ces deux gares.

 

 

 

http://journalmetro.com/local/riviere-des-prairies/actualites-riviere-des-prairies/696566/arrets-gares-anjou-saint-leonard-montreal-nord-supprimes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle stupidité. L’offre de service devrait privilégier les gens qui demeurent en ville en non ceux qui sont dans une banlieue éloigné.

 

La plus grande stupidité est que 70% de la contribution municipale au train de l’Est est payée par les résidents de l’île de Montréal, tandis que 70% des usagers proviennent de Repentigny, Terrebonne et Mascouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les projets de trains, c'est qu'ils ne visent pas à offrir un service aux zones déjà bien peuplées mais d'inciter la construction là où il n'y a personne. Les gares de Mascouche, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Bruno ont été construites en rase campagne. Aujourd'hui, ça s'urbanise progressivement autour de ces nouveaux pôles. Les gens d'Otterburn Parc et de Beloeil qui sont là depuis longtemps voient passer les trains devant chez eux sans qu'ils ne s'arrêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...