Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

La gare Pointe-aux-Tremble sera prête au printemps 2015 (comme la gare Sauvé). Il faudra donc vous rendre à la gare Rivière-des-Prairies d'ici là. Il y a un train à 6h44. Je ne pense pas que le stationnement va être plein à cette heure là, vu que c'est juste le 2e départ de la journée, et que la gare risque d'être peu achalandée pour le premier train (6h06).

 

Effectivement mon problème de stationnement est temporaire jusqu'à temps que Pointe-Aux-Trembles soit prête quand elle le sera je pourrai m'y rendre à la marche ! merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Premier déplacement via le train de l'est, je dois dire que c'est vraiment plaisant et que l'AMT a bien fait les choses. Des employés se les ''gèlent'' sur les quais pour informer et diriger la nouvelle clientèle. Le train est neuf, propre et moderne les fauteuils très confortables. Très silencieux et ''smooth''. Le seul délai que j'ai remarqué est rendu à la Gare Mont-Royal je crois que le train change de mode pour passer du diesel à l'électrique ca prend quelques minutes mais sinon, de Riviere-des-prairies à la gare Centrale en 35 minutes, comparativement à 1h00 en voiture MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'expérience pratique pour se convaincre des avantages des TEC, surtout en zone urbaine. Ici en plus, le train est un gros plus en comparaison des autobus. Sur de longs trajets, il est autrement plus confortable, il permet au gens de se lever et même d'aller aux toilettes si le besoin se fait sentir. Plus aisé aussi de travailler un peu, lire, consulter ses messages ou même piquer un petit somme pour compléter une nuit trop courte. En plus, le train est beaucoup moins sensible aux conditions de la météo, surtout l'hiver avec les chaussées enneigées et glissantes. Ici pas de problème, le confort, la stabilité et la sécurité sont garantis.

 

On ne doit faire aucune concession pour les prochains projets, dont le SLR, qui, j'en suis totalement convaincu, rendra la traversée du fleuve drôlement plus agréable que maintenant. Il faut à tout prix éviter les formules intermédiaires ou temporaires quand on peut aller directement à la solution idéale et préférée des clients potentiels. D'ailleurs on ne changera pas les habitudes des banlieusards avec des autobus, mais avec du transport rapide, léger et confortable. Comme on part pratiquement de zéro en ce qui a trait au TEC sur le nouveau pont Champlain, la formule train sera tout de suite la solution parfaite et la mieux adaptée aux attentes des voyageurs.

 

Il est donc impératif de faire pression maintenant sur le gouvernement libéral. Banlieues et villes doivent donc s'unir pour montrer leur détermination pour un système SLR dès le départ. Il ne faut pas attendre la décision du gouvernement, il sera trop tard pour réagir. Prenez les devant, car en démocratie c'est la population qui doit avoir le dernier mot. Pour une fois les gens pourraient organiser des manifestations positives et constructives. Au lieu de descendre dans la rue pour exprimer son opinion contre un changement quelconque, ça fera changement de le faire pour quelque chose de vraiment bien. Vox populi, vox dei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier déplacement via le train de l'est, je dois dire que c'est vraiment plaisant et que l'AMT a bien fait les choses. Des employés se les ''gèlent'' sur les quais pour informer et diriger la nouvelle clientèle. Le train est neuf, propre et moderne les fauteuils très confortables. Très silencieux et ''smooth''. Le seul délai que j'ai remarqué est rendu à la Gare Mont-Royal je crois que le train change de mode pour passer du diesel à l'électrique ca prend quelques minutes mais sinon, de Riviere-des-prairies à la gare Centrale en 35 minutes, comparativement à 1h00 en voiture MERCI !!

 

Je suis super content pour toi ! Tant mieux et bravo d'opter pour le transport collectif !

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier déplacement via le train de l'est, je dois dire que c'est vraiment plaisant et que l'AMT a bien fait les choses. Des employés se les ''gèlent'' sur les quais pour informer et diriger la nouvelle clientèle. Le train est neuf, propre et moderne les fauteuils très confortables. Très silencieux et ''smooth''. Le seul délai que j'ai remarqué est rendu à la Gare Mont-Royal je crois que le train change de mode pour passer du diesel à l'électrique ca prend quelques minutes mais sinon, de Riviere-des-prairies à la gare Centrale en 35 minutes, comparativement à 1h00 en voiture MERCI !!

 

Wow that's a big savings in time! I'm really happy for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow that's a big savings in time! I'm really happy for you.

 

Merci ! La preuve qu'un système de transport en commun efficace va inciter les gens à l'emprunter. Je devais être la personne la plus ''pro-voiture'' du forum et maintenant je crois pouvoir délaisser ma voiture une bonne partie de la semaine. Ce ne sont pas des voies réservées d'autobus et autres trucs temporaires qui m'aurait fait changer d'idée... il faut investir dans le métro et le train. Simple, rapide et plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier déplacement via le train de l'est, je dois dire que c'est vraiment plaisant et que l'AMT a bien fait les choses. Des employés se les ''gèlent'' sur les quais pour informer et diriger la nouvelle clientèle. Le train est neuf, propre et moderne les fauteuils très confortables. Très silencieux et ''smooth''. Le seul délai que j'ai remarqué est rendu à la Gare Mont-Royal je crois que le train change de mode pour passer du diesel à l'électrique ca prend quelques minutes mais sinon, de Riviere-des-prairies à la gare Centrale en 35 minutes, comparativement à 1h00 en voiture MERCI !!

 

En effet, les voitures 3000 sont très confortables. Le roulement est doux et c'est silencieux. La climatisation l'été est un autre avantage. Ne manque que le Wi-Fi.

 

Maintenant, si l'AMT pouvait commander du matériel roulant supplémentaire pour la ligne Deux-Montagnes, ce serait bien. L'AMT a lancé un appel d'offres pour 23 voitures l'an dernier, mais il a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on pourquoi?

 

Non. Probablement qu'avec le changement de gouvernement, la subvention a été coupée, comme dans bien d'autres domaines. On en saura davantage sur le plans d'acquisition de matériel roulant lorsque le PTI 2015-2017 sera publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de lire les commentaires d'utilisateurs à partir des gares de Mascouche et de Terrebonne. Evidemment, côté confort, ça devrait être aussi bien que ce que rapporte eastender85. Je n'ai jamais eu de doute quant à cela.

 

C'est l'utilisation du tronçon construit sur une voie ferrée nouvellement et spécialement construite pour cette fin qui m'intrigue, notamment: temps de parcours à partir de la résidence, et degré d'achalandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...