Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je ne suis pas d'accord avec une fusion RTL, STL, STM, AMT. Je crains qu'à la longue les circuits locaux diminuent ou soient moins efficaces. Et plus c'est gros, plus il y a de l'inertie.

 

Il faut plutôt que le mandat de l'AMT soit renforcé pour permettre par exemple la création de stationnements incitaifs le long des circuits de la STL et de la RTL qui déversent des passagers aux stations de métro. Particulièrement à Laval, sur la rive-sud et sur la rive nord, des baux pourraient être négociés par l'AMT avec les propriétaires des nombreux centres commerciaux aux vaste stationnements souvent peu utilisés en journée, dont certaines sections pourraient être utilisées comme stationnements incitatifs moyennent vignette et frais mensuel minimal de la part des usagers, qui monteraient alors via un arrêt proche dans un circuit d'autobus les amenant à une station de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je ne suis pas d'accord avec une fusion RTL, STL, STM, AMT. Je crains qu'à la longue les circuits locaux diminuent ou soient moins efficaces.

 

Quel est ton argument pour supporter la notion que les circuits locaux diminueraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la direction de cette nouvelle entité de transport en commun est trop centralisée et trop loin des usagers, il y a un risque que les petits circuits locaux soient négligés. Ce risque est toutefois présent actuellement dans la système actuel.

 

Cependant, si Projet Montréal prenait le pouvoir et réussissait à imposer ses propres dirigeants à la nouvelle société de transport en commun, le service en banlieue risquerait d'en souffrir au profit du service dans les quartiers centraux tant chéris par Projet Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contrariant à dire, mais je dois avouer que je suis un peu partagé à l'idée du transport en commun en banlieue. Premièrement parce qu'on ne fait que favoriser l'étalement urbain et deuxièmement si t'habites en banlieue, me semble que tu prends pour acquis que le transport en commun c'est pas trop la priorité tes élus et ni de tes concitoyens.

C'est pas comme si Montréal était overloaded, si on compare les prix des loyers de Montréal à New York, Toronto, Paris c'est hallucinant. À New York, t'as pas un 1 ½ en bas de 1000$. À Montréal tu peux trouver un 1 ½ ben correct dans un quartier central pour 550$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contrariant à dire, mais je dois avouer que je suis un peu partagé à l'idée du transport en commun en banlieue. Premièrement parce qu'on ne fait que favoriser l'étalement urbain et deuxièmement si t'habites en banlieue, me semble que tu prends pour acquis que le transport en commun c'est pas trop la priorité tes élus et ni de tes concitoyens.

C'est pas comme si Montréal était overloaded, si on compare les prix des loyers de Montréal à New York, Toronto, Paris c'est hallucinant. À New York, t'as pas un 1 ½ en bas de 1000$. À Montréal tu peux trouver un 1 ½ ben correct dans un quartier central pour 550$.

 

Pourrais-tu définir ce que tu veux dire par banlieue? Est-ce que Ahuntsic est la banlieue? Montréal-Nord? Anjou? St-Léonard? Pointe-Claire?

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contrariant à dire, mais je dois avouer que je suis un peu partagé à l'idée du transport en commun en banlieue. Premièrement parce qu'on ne fait que favoriser l'étalement urbain et deuxièmement si t'habites en banlieue, me semble que tu prends pour acquis que le transport en commun c'est pas trop la priorité tes élus et ni de tes concitoyens.

 

Je crois plutôt que le transport en commun en banlieue est une réponse à la croissance démesurée des banlieues de Montréal plutôt que le contraire. Mascouche et Terrebonne sont les villes qui ont la plus forte croissance au Québec depuis au moins 3 ans et pourtant, il n'y a pas de TEC à Mascouche et peu de TEC à Terrebonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démesurée, non! Rapide oui.

 

Ce que le TEC fait quand il est implanté en banlieue c'est qu'il les cimente et les aide à densifier certains secteurs limitrophes.

 

J'ai jamais mais entendu parler d'un train de banlieue qui s'arrête dans champs..Greenpisse et equitéteux criraient au meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici a quoi pourrait ressembler un mr 73 roulant en surface a travers la banlieue:

 

art0107c.jpg

 

:silly:

 

j'suis tombe sur cette image completement par hasard en fouillant google; bien sur je crois qu'il s'agit de la cour (youville?) a la hauteur de cremazie, mais quand meme - ca fait drole a voir. ;)

 

 

 

pour ce qui est du transport en commun en banlieue, je suis aussi partage; etant un utilisateur et fervant adepte de ce mode de transport, je voudrais bien sur le voir s'etendre sur le plus grand territoire possible. par contre, on peut effectivement douter de son utilite, ou a tout le moins, de son efficacite dans certains secteurs plus eloignes et beaucoup moins dense que ce que l'on retrouve en ville.

 

je serait curieux de connaitre quel pourcentage des deplacements en TEC en banlieue sont effectues de facon exclusive sur le territoire de celles ci - autrement dit, n'ayant pas pour destination une autre societe de transport, soit la stm ou une autre. a mon avis, je serait pret a parier que 95% des voyages en transport en commun a laval, longueuil et dans la couronne servent a se rendre a montreal.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici a quoi pourrait ressembler un mr 73 roulant en surface a travers la banlieue:

a mon avis, je serait pret a parier que 95% des voyages en transport en commun a laval, longueuil et dans la couronne servent a se rendre a montreal.

 

Ça doit être proche de la réalité, le TEC en banlieue devrait à servir qu'à ça.

 

J'ai aucune idée comment me rendre à la cité de la santé, chez mes parents (ou beaux parents), ou au carrefour en bus par exemple, quelle folie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton argument pour supporter la notion que les circuits locaux diminueraient?

 

C'est ma perception qu'avec le temps, une grande structure régionale centralisée sera moins à l'écoute des besoins locaux que les structures sous-régionales actuelles.

 

Je suppose que l'AMT, comme structure régionale, contribue déjà à mieux intégrer les services des différentes sociétés actuelles (exemple correspondances entre les lignes de trains de banlieue avec les arrêts des circuits de la STL et de la RTL à ces gares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...