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STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

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Oui, les trains sur roues d'acier peuvent affronter les pentes du métro de Montréal. Cependant, ils ne peuvent repartir de ces mêmes pentes en cas d'arrêt d'urgence, et devrait alors reculer jusqu'en station et reprendre l'élan.

 

Si le métro est au creux de la pente, pourquoi est-ce que se serait plus facile de reculer que d'avancer? Si la pente est aussi prononcée des deux côtés alors l'effort est le même en avançant et en reculant.

 

Dans ce cas, les passagers devront allez pousser le métro...

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Pourquoi ne pas mettre une rangée d'un bord, une rangée de l'autre? Comme ceci (NYC). Beaucoup plus éfficace, non?

 

nyc-subway-inside1.jpg

 

Est-ce que les Montrélais sont vraiment si gênés qu'ils ont peur d'être assis en face?

 

La STM avait testé des prototypes de métros avec les sièges sut les côtés et les passagers n'avaient pas aimé ça. Plusieurs passagers préfèrent être assis dans le sens de la direction du métro (comme dans une voiture). Avec l'agencement choisi, la STM plait à plus de clients.

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Si le métro est au creux de la pente, pourquoi est-ce que se serait plus facile de reculer que d'avancer? Si la pente est aussi prononcée des deux côtés alors l'effort est le même en avançant et en reculant.

 

Dans ce cas, les passagers devront allez pousser le métro...

 

Est-ce qu'il y a un tunnel qui est en creux comme ça entre les stations? Le seul que je peux voir, c'est le nouveau tunnel vers Laval. Le train devra repartir du plat avant de se lancer dans la pente. Ça serait assez troublant pour les passagers qui, après une panne, se rendent compte que le métro ne va pas dans la bonne direction :silly:

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c'etait evident que ca ne passerait pas .. c'est un appel d'offre qui va a l'encontre des principes meme des appels d'offres ... les conditions sont carrements anti competitives !

 

meme si je pense que la stm a de bonne chances de s'en tirer avec l'argument des pneumatiques - j'ai bien l'impression qu'elle risque de s'attirer d'autre foudres avec ses demandes qui ont rapport a ou les trains devront etre construits.

 

ca s'annonce a etre long en sibouelle toute cette connerie la ..

 

moi je ferait evaluer les penalites potentielle qu'une infraction a la loi et si c'est absorbable je ferait un pied de nez a tout le monde et je dirais a bombardier de juste construire les crisses de trains pis on verra apres.

 

Les municipalités sont généralement exclues des règles anti-protectionnisme, ce qui leur permet d'exiger un certain pourcentage de contenu canadien.

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Les municipalités sont généralement exclues des règles anti-protectionnisme, ce qui leur permet d'exiger un certain pourcentage de contenu canadien.

 

est-ce qu'il n'y pas quelque chose dans ce que la canada a convenu pour regler l'histoire du "buy american" qui change quelque chose la dedans ?

 

il m'a sembler entendre a la cbc hier soir quelque chose a propos des appels d'offres au niveau municipal qui devraient dorenavent se conformer a ces regles.. ?

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est-ce qu'il n'y pas quelque chose dans ce que la canada a convenu pour regler l'histoire du "buy american" qui change quelque chose la dedans ?

 

il m'a sembler entendre a la cbc hier soir quelque chose a propos des appels d'offres au niveau municipal qui devraient dorenavent se conformer a ces regles.. ?

 

Je n'ai pas encore pris connaissance des détails, mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur le contrat de la STM, puisque les États-Unis n'ont aucun manufacturier de matériel roulant pour passagers.

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La STM avait testé des prototypes de métros avec les sièges sut les côtés et les passagers n'avaient pas aimé ça. Plusieurs passagers préfèrent être assis dans le sens de la direction du métro (comme dans une voiture). Avec l'agencement choisi, la STM plait à plus de clients.

 

Je pense qu'on pourrait tout de même offrir plus de place assises en bloquant moins l'espace central avec le type face à face... ce qui serait bénéfique durant les heures de pointe.

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Je n'ai pas encore pris connaissance des détails, mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur le contrat de la STM, puisque les États-Unis n'ont aucun manufacturier de matériel roulant pour passagers.

 

je ne m'y connais pas tres bien dans tout ca, mais j'ai cru comprendre que le canada - pour pouvoir lui meme soumissioner sur les projets benifiant de l'argent du plan de stimulus americain - a ete force de signer quelque chose qui ouvre son marche au monde entier. ou qqechose du genre ..

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je ne m'y connais pas tres bien dans tout ca, mais j'ai cru comprendre que le canada - pour pouvoir lui meme soumissioner sur les projets benifiant de l'argent du plan de stimulus americain - a ete force de signer quelque chose qui ouvre son marche au monde entier. ou qqechose du genre ..

 

Soit, mais les seuls compétiteurs potentiels sont européens ou chinois.

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Métro de Montréal

Des reports qui coûtent cher

Agence QMI

Jean-Louis Fortin

07/02/2010 23h56 - Mise à jour 08/02/2010 11h

 

MONTRÉAL - Les multiples reports dans l’octroi du mandat de remplacement des wagons de métro viennent encore de faire gonfler la facture pour les contribuables.

 

24H a appris que Québec et la Société de transport de Montréal (STM) doivent allonger 7 millions $ de plus, uniquement pour la préparation du contrat.

 

Au total, les payeurs de taxes québécois auront déboursé 22,3 millions $ pour un appel d’offres qui devait ne coûter que 7,5 millions $ il y a trois ans.

 

Il s’agit de la cinquième majoration de budget depuis 2006 pour le bureau de projet externe mandaté en vue d’acheter les fameux MR-08, dont le mandat est sans cesse prolongé.

 

Ce bureau est piloté par les firmes Dessau, SNC-Lavalin et Tecsult, regroupés sous le nom Groupement DST.

 

Le conseil d’administration de la STM a donné son aval mercredi pour cette nouvelle dépense, «considérant que le contrat d’acquisition des voitures de métro n’est pas octroyé à ce jour et que des délais additionnels sont prévus =», lit-on dans les documents dont 24H a obtenu copie.

 

Le gouvernement provincial épongera 75% de cette somme, contre 25% pour la STM.

 

Situation précaire

 

«Le bureau de projet est composé de spécialistes légaux mais aussi d’experts dans des domaines techniques pointus. (…)Par exemple, il faut s’assurer que la hauteur des portes soit à niveau avec le quai pour permettre l’accès aux fauteuils roulants», décrit Michel Labrecque, le président de la STM. La situation financière de la STM est pourtant précaire. Pour éponger son déficit anticipé de 40 millions $ en 2010, le maire Gérald Tremblay espère recevoir une nouvelle source récurrente de financement dans le prochain budget provincial.

 

Le 22 janvier, le gouvernement provincial et la STM ont annoncé s’être entendus avec le consortium Alstom et Bombardier sur les termes d’un contrat d’acquisition de 765 nouvelles voitures de métro, avec une option pour en acheter 288 supplémentaires.

 

Ils ont ensuite publié un avis d’intention venant à échéance le 1er mars sur le marché international, afin de «finaliser le processus».

 

Depuis, le fabricant Chinois Zhuzhou Electric, par l’entremise de l’avocat montréalais Julius Grey, a menacé de contester la démarche de la STM car il aimerait construire un métro à roues d’acier au lieu d’un métro sur pneumatiques.

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