Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Je crois qe nous aurons plus de détails lors du dévoilement du budget fédéral le 22 mars prochain.

Je crois que cela permettera de faire d'autres études de faisabilité plus poussées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le gouvernement du Québec ne paiera pas pour le prolongement de la ligne bleue, le budget 2016 - des 10 prochaines années - pour le transport collectif est seulement de 7G alors qu'il est de 17.3G$ pour le réseau routier.

 

Décourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire Coderre semble dire que le budget présenté aujourd'hui donne un coup de pouce à la ligne bleue du métro et au train slr de l'ouest, c'est tant mieux.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2016/03/17/002-budget-quebec-reactions-montreal-logement-itinerance.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget du Québec: peut-être un coup de pouce, mais peut-on imaginer que le prolongement de la ligne bleue pourrait gober une part si importante des maigres 7 milliards sur 10 ans alloués au transport collectif? Ceci dit, des plans d'investissements sur dix ans, ça n'a pas tellement de crédibilité...Je prédis donc que le moment des engagements fermes et spécifiques ne viendra pas avant le lancement de la prochaine campagne électorale (ou le budget le précédant de peu).

 

Budget fédéral à venir prochainement: voir/entendre Trudeau à New York sur Bloomberg Business News. Ne semble pas porté sur les grosses annonces (gros projets) pour les deux prochaines années. Mais heureusement le suspens se terminera bientôt. Ce qui m'intéresse le plus, ce seront les conditions attachées à la participation fédérale, par exemples: 1) sans conditions; ou 2) requérant une participation provinciale/municipale de x%; 3) qui priorise? 4) qui autorise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...