Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

Mis à part Bois-Franc, je crois bien que ça sera la fin des métros sous-terrains à Montréal.

 

Je suis totalement en désaccord. Le prolongement de la ligne bleue à l'ouest de Snowdon à travers NDG est inévitable à long terme.

 

Le besoin est déjà là, et c'est un axe où les options en surface sont pratiquement impossibles car tout tracé serait en diagonale par rapport à la trame de rues. (qui de toute façon sont trop étroites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je suis totalement en désaccord. Le prolongement de la ligne bleue à l'ouest de Snowdon à travers NDG est inévitable à long terme.

 

Le besoin est déjà là, et c'est un axe où les options en surface sont pratiquement impossibles car tout tracé serait en diagonale par rapport à la trame de rues. (qui de toute façon sont trop étroites)

 

Bof à l'ouest de snowdon tous les parents achètent une bmw à leurs enfants dès l'age de 16 ans alors y'ont pas vraiment besoin de métro. Et ils sont vendus libéral donc aucun vote à aller chercher. Its aint happening! Ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Couillard qui a dit qu'il voulait un lien centre-ville-YUL. Le SLR est la première priorité, et rien n'empêche qu'on fasse les 2 en même temps.

 

Faut faire tout en meme temps ca coute moins cher comme ca.

 

Pendant l'expansion du metro de madrid dans les annee fin 90 et debut 2000 il y avait 6 tunnelier en meme temps qui creusait.

Ca explique en partie le faible cout du km de ce metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof à l'ouest de snowdon tous les parents achètent une bmw à leurs enfants dès l'age de 16 ans alors y'ont pas vraiment besoin de métro. Et ils sont vendus libéral donc aucun vote à aller chercher. Its aint happening! Ever.

 

C'est pas le NDG que je connais surtout tout le long de Cote St-Luc c'est plein de bloc appartement. Pas grand BMW la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et le Métro pourrait connecter avec le Campus Loyola de Concordia.

 

Le métro pourrait connecter avec le boulevard de la Côte St-Luc, avec le boulevard Cavendish, avec le campus Loyola, avec les trains de Candiac et Vaudreuil à Montreal-Ouest et terminer avec une correspondance à Lachine avec le SLR vers l'aéroport.

 

La ligne bleue deviendrait un moyen de traverser rapidement l'Île de Montréal.

 

Par exemple, ça deviendrait simple pour quelqu'un de Lachine ou de l'ouest de l'île de se rendre à l'université de Montréal ou d'aller travailler dans le parc industriel à Anjou. Ou inversement, les gens de Saint-Léonard ou Montréal-Nord pourraient facilement se rendre au campus Loyola ou à l'aéroport.

 

Des trajets qui prennent actuellement 1h30 ou 2h pourraient être raccourcis à 20-40 minutes. Ce serait fantastique pour l'économie montréalaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même content de voir ce changement de vision de la part du Ministère des Transports mais surtout du maire. Le programme fédéral d'investissements en infrastructures y est pour quelque chose, surtout si le provincial n'a qu'à payer 40% de la facture (1,2 milliards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une ligne bleue de Montréal-Ouest à Anjou constituerait un pas de géant pour notre mobilité collective. Je me réjouis de voir que le prolongement vers l'est demeure à l'agenda, malgré une réalisation qui demeure lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même content de voir ce changement de vision de la part du Ministère des Transports mais surtout du maire. Le programme fédéral d'investissements en infrastructures y est pour quelque chose, surtout si le provincial n'a qu'à payer 40% de la facture (1,2 milliards).

 

Ça a aussi aidé que les plans et devis soient déjà tous prêts grace au bureau de projet qui avait été mis sur pied en 2013. J'espère qu'on va voir un début des travaux d'ici la fin de l'année. Si tout va bien, ça pourrait être inauguré avant le SRB Pie-IX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...