Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Exposteve a dit :

... et pas question d’avoir des stationnements incitatifs pour le REM a les stations SADB ou Kirkland?  Je ne suis pas contre l’idée de bâtir en densité et developer le réseau d’autobus, mais ce n’est aucunement cohérent comme message selon moi.  

Quel est le lien avec la ligne bleue à Anjou?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 1 heure, Enalung a dit :

Ce genre de mentalité, c'est ce qui fait le succès du système de transport de plusieurs grandes villes asiatique. Le métro de Londre a d'ailleurs été, en partie, à l'origine, été financé par la vente de terrains en bordure de stations. C'est donc loin d'être une idée nouvelle, ou révolutionnaire.

Et pourtant ici on semble incapable de répliquer le modèle d'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, WestAust said:

Environ 25 % de la superficie a été réquisitionnée pour permettre de faire place à la nouvelle station, au garage pour les voitures de métro et à un stationnement incitatif de 1200 places.      

Allo? Ou est la mairesse Plante et Projet Montréal dans tout ca? They block parking at the REM stations but don't say anything about this? Seems a bit hypocritical no? The area around Anjou has way better bus service so why should there be so many parking spots? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, go_habs_go a dit :

Allo? Ou est la mairesse Plante et Projet Montréal dans tout ca? They block parking at the REM stations but don't say anything about this? Seems a bit hypocritical no? The area around Anjou has way better bus service so why should there be so many parking spots? 

Choosing to limit parking spots at REM stations was a unilateral decision from CDPQi, not the city.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, go_habs_go said:

Allo? Ou est la mairesse Plante et Projet Montréal dans tout ca? They block parking at the REM stations but don't say anything about this? Seems a bit hypocritical no? The area around Anjou has way better bus service so why should there be so many parking spots? 

La mairesse ramassera pas les crottes de chien de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mk.ndrsn said:

Choosing to limit parking spots at REM stations was a unilateral decision from CDPQi, not the city.

You're right, I stand corrected. What the city did is limit access to the Kirkland station with the new road that will only have buses and bike lanes. Will the city do the same to the streets leading to Anjou station? I doubt it...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erikyo a dit :

Si vous vous souvenez bien, je m'attendais à quelque chose de big pour la station Anjou ... Bon sang ça va être big !!!!! Mais je me questionne, pourquoi jusqu'à Saint-Zotique? Ça va être un terminus d'autobus énorme! jésus, marie, joseph, même le McDo va y passer !!! Le Best Buy! Man c'est intense! STM, je t'en supplie à genoux, STM ... Démolis complètement le restaurant L'Académie et son horrible mur nowhere. Je me souviens lors de la construction, je trouvais que ça ressemblait à un magasin de meuble lol. T'sé quand un restaurant ressemble à un magasin de meubles ...

Il est probable que l'expropriation soit plus grand que l'empreinte des installations après la construction. S'il y a un garage ou un arrière gare après la station, on peut imaginer qu'ils ouvriront toute cette partie. La même chose si la méthode de construction est en tunnelier, le lancement pourrait se faire à partir de là.

Par la suite, on remblais le tout et on redonne une partie des terrains à d'autres usages.

---

Apparemment, la technologie CBTC sera utilisée sur la ligne bleue après son prolongement. Est ce que ça a déjà été annoncé?

https://encommun.stm.info/blog/2020/01/28/controle-de-trains-en-route-vers-le-futur/?volume=vol30-no1

Modifié par felixinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, felixinx said:

Il est probable que l'expropriation soit plus grand que l'empreinte des installations après la construction. S'il y a un garage ou un arrière gare après la station, on peut imaginer qu'ils ouvriront toute cette partie. La même chose si la méthode de construction est en tunnelier, le lancement pourrait se faire à partir de là.

Par la suite, on remblais le tout et on redonne une partie des terrains à d'autres usages.

---

Apparemment, la technologie CBTC sera utilisée sur la ligne bleue après son prolongement. Est ce que ça a déjà été annoncé?

https://encommun.stm.info/blog/2020/01/28/controle-de-trains-en-route-vers-le-futur/?volume=vol30-no1

Non pour le CBCT mais des pièces pour la technologie existante ne se font tout simplement plus donc le pourquoi de la mise à niveau du système de contrôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tres mauvais choix de plac

Selon moi,

Il aurait 100 fois plus favorable aux usage de tout le monde que le futur station avec le terminus d'Anjou soit sur le bord de la metropolitaine/Jean-talon/Galerie-Danjou.

Cela aurait dailleur incité au gens venant de Repentiny/Terrebonne et Madcouche de continué leurs route en metro ou en autobus. Elle aurait ainsi de suite permis de scié la 141 en deux comme un 141 et 141x en exemple. Pour qu' un continue son trajet du metro a l'est jusqua Honoré-Beaugrand et lautre jusqu'à Saint-Michel. De plus celle-ci aurait permis a la construction de nombreux immeuble notamment a des projet dedifice a bureau sur Jean-talon, ce qui aurait aider enormement a sa vitalisation et à ainsi a leconomie de l'est de la ville.

Là, nous razon plusieur magasin et la stm nous laisse prévisager qu'elle construira un metro dans un lieu isolé de vue, sans plan ni but strategique pour les trajet de bus,( je le sais car jai remarquer que la stm, à date aime faire les changements dix ans plus tard. En effet, il est bien sure certain que la cette compagnie ne changera pas doption des trajets de bus du jour au lendemain. Cest toujours avec le temps...) et tout cela judte acause qu'il y a des residence âgé du jour en face.

Montreal na pas de plan...cest mort, mort, mort cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Guest Tres mauvais choix de plac said:

Selon moi,

Il aurait 100 fois plus favorable aux usage de tout le monde que le futur station avec le terminus d'Anjou soit sur le bord de la metropolitaine/Jean-talon/Galerie-Danjou.

Cela aurait dailleur incité au gens venant de Repentiny/Terrebonne et Madcouche de continué leurs route en metro ou en autobus. Elle aurait ainsi de suite permis de scié la 141 en deux comme un 141 et 141x en exemple. Pour qu' un continue son trajet du metro a l'est jusqua Honoré-Beaugrand et lautre jusqu'à Saint-Michel. De plus celle-ci aurait permis a la construction de nombreux immeuble notamment a des projet dedifice a bureau sur Jean-talon, ce qui aurait aider enormement a sa vitalisation et à ainsi a leconomie de l'est de la ville.

Là, nous razon plusieur magasin et la stm nous laisse prévisager qu'elle construira un metro dans un lieu isolé de vue, sans plan ni but strategique pour les trajet de bus,( je le sais car jai remarquer que la stm, à date aime faire les changements dix ans plus tard. En effet, il est bien sure certain que la cette compagnie ne changera pas doption des trajets de bus du jour au lendemain. Cest toujours avec le temps...) et tout cela judte acause qu'il y a des residence âgé du jour en face.

Montreal na pas de plan...cest mort, mort, mort cette ville.

Je me suis étouffé de rire dans mon café. Merci pour le comic relief. En passant, ils savent plus que toi ce qu'ils font. Tu remarques qu'ils ont besoin de faire une arrière gare en ligne droite après la station Anjou. Et si on serait au coin de Jean-Talon, l'arrière-gare arriverait en plein en dessous de l'échangeur. C'est une simple question de bon sens d'avoir mis ça à Bélanger afin que l'arrière gare puisse être faite adéquatement sans embuches.

image.png.63cbff737efb6e08dfb90bc8e6854e0b.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...