Aller au contenu

STM : Prolongement : Ligne 02 orange vers le nord-est


Messages recommendés

Ok ça me fait penser à quelques questions, merci de m'éclaircir;

 

Est-ce qu'il y avait autant de gens qui arrivait en bus à la station Henri-Bourassa avant la construction?

Combien de ces 45 000 personnes ont abandonnés l'auto pour leur déplacement au bureau?

Est-ce plus des étudiants ou des travailleurs?

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui vont d,une station de Laval vers une station de Laval. Par exemple, au secondaire, je prenais le métro à la station Verdun pour sortir à la Station Lasalle, toutes deux à Verdun.

Et finalement, la question qui tue,

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle. Les articles que j'ai lu aujourd'hui montre presque ça comme une mauvaise nouvelle ce qui me rend confus, je pensais que c'était une bonne choses qu'il soit populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est une bonne nouvelle dans la mesure ou l'achalandage est la, ce qui donne raison a ceux qui voulaient le metro a Laval

 

C'est une mauvaise nouvelle quand tu considere que ca confirme que de passer le metro par Henri-Bourassa plutot que par Cote-Vertu est et reste la mauvaise décision (Le coté de Cote-Vertu est pas mal moins achalandé)

 

Et un autre article paru il y a quelques semaines/mois disait que l'achalandage accru augmente les frais d'entretien, de personnel et de fréquence des stations Lavaloise, ce qui ne les rends pas profitable coté $$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me fait penser à quelques questions, merci de m'éclaircir;

 

Est-ce qu'il y avait autant de gens qui arrivait en bus à la station Henri-Bourassa avant la construction?

Combien de ces 45 000 personnes ont abandonnés l'auto pour leur déplacement au bureau?

Est-ce plus des étudiants ou des travailleurs?

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui vont d,une station de Laval vers une station de Laval. Par exemple, au secondaire, je prenais le métro à la station Verdun pour sortir à la Station Lasalle, toutes deux à Verdun.

Et finalement, la question qui tue,

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle. Les articles que j'ai lu aujourd'hui montre presque ça comme une mauvaise nouvelle ce qui me rend confus, je pensais que c'était une bonne choses qu'il soit populaire.

 

Ben c'est une bonne nouvelle, sauf qu'on est tout pogné le matin. La nouvelle est moins réjouissante pour les gens du plateau comme moi qui doivent laisser passer 4 trains avant d'avoir de la place. Ce n'est pas si pire que cela... On peut survivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne nouvelle, sauf qu'on est tout pogné le matin. La nouvelle est moins réjouissante pour les gens du plateau comme moi qui doivent laisser passer 4 trains avant d'avoir de la place.

 

Déménage en banlieue, et vient travailler en voiture, tu va avoir toute la place que tu veux assis seul dans ton Suburban :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses d'un usager régulier du métro de Laval-Montréal pour BruB :

 

Ok ça me fait penser à quelques questions, merci de m'éclaircir;

 

Est-ce qu'il y avait autant de gens qui arrivait en bus à la station Henri-Bourassa avant la construction?

Non, pas du tout. Je pense que Henri-Bourassa prenait 29 000 personnes par jour en tout, y compris les Montréalais. Regarde sur une carte : en bifurquant vers l'ouest, le métro lavallois s'en va chercher des gens qui auraient pris l'autoroute 15 (ou même Côte-Vertu ou Lucien-L'Allier), en plus de prendre en charge tous ceux qui allaient à Henri-Bourassa.

 

Est-ce plus des étudiants ou des travailleurs?

De tout, comme dans n'importes quelles stations. Mais peut-être plus des étudiants dans le sens inverse du trafic (collèges Montmorency et Letendre au terminus).

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui vont d,une station de Laval vers une station de Laval. Par exemple, au secondaire, je prenais le métro à la station Verdun pour sortir à la Station Lasalle, toutes deux à Verdun.

Il y en a un peu, comme les gens qui allaient de Sauvé/Crémazie à Henri-Bourassa. En plus, puisque que le réseau d'autobus s'est fait très "dépendant" des stations de Laval, pour aller d'est en ouest c'est hautement probable que t'aies à passer par le métro.

 

Et finalement, la question qui tue,

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle. Les articles que j'ai lu aujourd'hui montre presque ça comme une mauvaise nouvelle ce qui me rend confus, je pensais que c'était une bonne choses qu'il soit populaire.

C'est une bonne nouvelle pour Laval où le service de transport en commun (très méprisable) s'est pas mal amélioré. Il manque toujours plein de choses par contre.

C'est peut-être une mauvaise nouvelle pour Montréal, parce qu'elle a déjà un service dégringolant constamment et qu'elle doit assumer des coûts supplémentaires reliés à cet achalandage inespéré.

 

Le manque de ressources de Montréal et Toronto est en train de leur faire très mal en ce qui concerne le transport en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la Presse de mardi :

 

L'achalandage quotidien moyen attendu après un an de service était de 36 000 usagers par jour

 

Dès l'ouverture fin avril, on atteignait 40 000.

 

Actuellement cela tourne autour de 42 000 à 43 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve qu'il faut continuer à développer le métro,malgré son cout élevé,c'est toujours un succès et une garantie de développement économique pour les nelles sations

En effet. Il faut espérer que les gouvernements (locaux et provincial) comprennent et n'attendent pas encore dix ans ou plus avant de se décider à prolonger le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métro Montmorency : le stationnement intérieur payant était plein ce matin (à 8:45). Hier, j'y était arrivé à 8:15 et il restait encore de la place.

 

C'est rare que j'y arrive si tard (habituellement avant 7:00 pour avoir de la place dans l'extérieur gratuit).

 

Depuis l'arrivée de la neige, presque tous ceux qui stationnaient au abords ou dans les terrrains vagues environnants ont perdu leurs espace de stationnnement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...