Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Sais-tu ce qu'ils te souhaitent "les maudits granolas" Malek?

 

Oui que collectivement on recule à l'âge de pierre, qu'on vit dans des hutes équitables, qu'on mange des végétaux poussés dans l'arrière cour et ainsi avoir une espérence de vie de 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Comme on voit les longues hésitations sur le développement de la rue Notre-Dame Est et les multiples études et consultations font qu'on néglige la route elle-même et qu'elle souffre de plus en plus de détérioration.

 

La logique du pourquoi entretenir quand on sait qu'on doit démolir nous retombe sur la tête. Encore vite qu'on agisse avant qu'une catastrophe nous mette au pied du mur. Ici on ne parle même plus de prévenir mais de guérir, point!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10599_1_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7005.jpg

 

10599_2_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7007.jpg

 

10599_3_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7015.jpg

 

10599_4_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7026.jpg

 

10599_5_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7062.jpg

 

10599_6_WAN%20Wade%20RiversideParkSouth-7036.jpg

 

Fourth phase of Riverside Park South completes

 

The fourth phase of a multi-phase project to design Riverside Park South, New York City’s largest new greensward on the West Side, recently completed. The park, which has been under construction over the past decade and will have 29 acres when complete, is the last link in a continuous riverfront promenade connection that stretches from Battery Park to 125th Street.

 

The work of Thomas Balsley Associates, the design strives to transform this piece of the Hudson River shoreline into a waterfront park that celebrates New York’s industrial and transportation heritage while being ecologically sensitive to its river edge environment. One of the bold moves is the relocation of the Miller Highway beneath the proposed Riverside Drive South extension, providing residents the opportunity to walk directly to the park and river without obstruction.

 

The park offers many recreational opportunities and amenities including an amphitheatre, athletic facilities, community gardens, open lawns, café terraces and public art. Other features include a boardwalk that spans four city blocks, a bicycle path stretching from the Cloisters to the tip of Manhattan, and Pier 1, which stretches 750- feet into the Hudson.

 

"Whether it is marsh grasses and the path today, or it's Pier I and the little café at its foot tomorrow, each day you'll notice and be drawn to something different in Riverside Park South," Balsley said. "It gives me unbelievable satisfaction to see the city reconnected with its river. I think that's a vital part of enhancing the quality of life to living in New York."

 

Railroad-themed elements, such as the remains of the former cargo Pier D and rail company logos carved into large granite seating slabs, give insight to Riverside Park South's history as the site of the former 60th Street Rail Yard. The final phase of the park will include an installation of a restored 1940s Alco S-1 switcher locomotive.

 

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Comme on voit les longues hésitations sur le développement de la rue Notre-Dame Est et les multiples études et consultations font qu'on néglige la route elle-même et qu'elle souffre de plus en plus de détérioration.

 

La logique du pourquoi entretenir quand on sait qu'on doit démolir nous retombe sur la tête. Encore vite qu'on agisse avant qu'une catastrophe nous mette au pied du mur. Ici on ne parle même plus de prévenir mais de guérir, point!!!!!!!!!!!!

 

Ahem... pour l'utiliser tous les jours je peux te dire qu'il y a régulièrement des travaux sur Notre-Dame. L'histoire du viaduc cette semaine, si je comprends bien ce n'est pas vraiment de l'usure de la route en tant que telle mais des dommages causés par un événement spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Modernisation de la rue Notre-Dame

Un premier chantier lancé

 

Mise à jour le mardi 9 décembre 2008, 16 h 57 .

 

La première phase des travaux de modernisation de la rue Notre-Dame, dans l'est de Montréal, s'amorce mardi. Elle devrait s'achever à l'automne 2009.

 

La première phase des travaux concerne le secteur Souligny, un tronçon situé entre la rue Cadillac et l'autoroute 25 (A-25). Une deuxième chaussée sera construite entre l'A-25 et la rue Dickson.

 

Les travaux comprennent également le prolongement de la piste cyclable entre les rues Haig et Honoré-Beaugrand, ainsi qu'une passerelle à l'échangeur Hochelaga.

 

Les travaux seront généralement effectués de jour, mais lorsqu'ils nécessiteront d'entraver des voies de circulation, ils seront exécutés de nuit. Aucune réduction de voie n'est prévue pendant les heures de pointe.

 

Des entraves à la circulation seront toutefois inévitables sur le réseau local:

 

* Sur l'avenue Souligny, entre la rue Honoré-Beaugrand et l'A-25 en direction ouest.

* Sur la rue Hochelaga en direction est

 

Toutefois, ces perturbations de la circulation sont prévues pour l'année 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

UK police admit almost half of all speed cameras are off

from Autoblog by Noah Joseph

 

 

 

We all know the drill. You see a speed camera, you slow down, you look at the camera, you check your speedometer and look for the camera again. But in the UK at least, reports now indicate that nearly half of the 1,000 speed cameras installed are entirely inactive.

 

Because many of the cameras installed in the UK during the 1990s failed to meet transportation department criteria for deployment, some 40% were immediately decommissioned. However, the boxes that house them are still there, even though many of them are empty altogether. Motorist groups are lobbying to have the inactive devices removed, citing them as a dangerous roadside distraction, but the government insists that whether they're in use or not, the visible presence of the camera boxes keep drivers' speeds in check.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1102917/Nearly-half-speed-cameras-switched-admit-police.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...