Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Administrateur

Non parcequ'il fait pas de sens.

 

Et j'ai déjà écrit pourquoi... surtout pour celui que tu viens de mettre (paquebot et touristes dans un lieu hostile... voyons donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu la Gare Fluviale de près ? C'est une horreur. Ça fait pire que "tiers-monde". A part le fait que cette gare se trouve dans le Vieux-Montréal, on gagnerait certainement à en construire une plus belle. N'oublions pas que souvent les clients des croisières sont des touristes bien nantis, habitués au luxe. La Gare Fluviale doit rester dans le Vieux-Montréal, ne serait-ce que parce que pratiquement tous les clients demeurent en pré-croisière ou en post-croisière dans les hôtels du centre-ville ; une partie de cette clientèle quitte le paquebot pour aller directement à P.E.T. après un tour de ville en autocar. Partir de la gare planifié par Étienne rendrait l'organisation de toute cette opération peut-être pas plus compliquée mais assûrément plus longue et fastidieuse. L'industrie n'adhèrerait pas à un tel projet de déménagement.

Désolé Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à choisir, je préfère DE LOIN la situation d'en dessous... 54.7 cents le litre!!! Ça ne se discute pas! :D :D

 

Hahaha :D

 

 

Mais serieux... nous sommes tous pro-developement 21e siecle, pro-developement durable, pro-intelligent, pro-moderne, pro-cycliste, pro-pieton, pro-vert, etc. Si nous sommes ici sur un forum d'urbanisme, c'est que nous croyons au futur. Ton genre de vision, j'aime ca. Je prendrais bien un boulevard tout cute avec des cafes et des jolies maisons avec des belles facades.

 

Le probleme c'est que ce n'est PAS POSSIBLE -- IL Y A UN PORT A COTE.

 

Arrete de nous dire qu'on ne pense pas au futur, qu'on est prit dans le passe, ce n'est pas vrai. Moi-meme j'ai fait une dizaine de propositions en 3D pour revitaliser des secteurs de Montreal! On ne peut tout simplement pas deplacer le port de la facon que tu voudrais.

 

La proposition de la ville est bonne car elle pense au futur. Tandis que toi tu voudrais realiser quelque chose (qui est impossible, premierement) un peu a la botch, avec notre situation actuelle, le projet de la ville/mtq voudrait faire une autoroute qu'on pourrait recouvrir dans le futur et creer un joli boulevard par dessus par la suite. Et si un jour le port demenage, on pourrait alors proceder a quelque chose comme ce que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...