Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Autre solution possible, chose que nous ne faisons pas ici ou a peine

 

Ouvrir la voie reservée au co-voiturage, comme cela se fait sur la 15 nord. puisque le nombre d'autobus est assez minime, il reste de la place en masse pour de voitures, et comme on peut le voir sur la voie de la 15 nord, assez peu achalandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tu ne fais que chialer pour chialer!

 

Hey, réveille. Je revendique mes droits. Et je le fais de manière éclairée. Et on est toujours dans un pays libre à ce que je sache, je suis dans mon droit.

 

Si ça fait 30 ans que ce projet est sur la table et que ça ne se fais pas, c'est parce qu'il y aura toujours des gens pour voir clair dans le jeu des autorités (un boulevard à échelle humaine, mon œil oui), et prêt à revendiquer leur droits de vivre paisiblement, dans un environnement propre. Combien de fois le Ministère des Transports a ravagé des quartiers avec leur autoroutes.

 

Si les problèmes liés à la circulation de transit se sont multipliés, c'est le gouvernement a consciemment laissé la situation pourrir depuis 30 ans.

 

Et si ce projet échoue une autre fois, c'est parce qu'il ne passe pas.

 

Le politique fait à sa tête, les professionnels, Phyllis Lambert et Jean-Claude Marsan diront ce qu'ils voudront, on s'en fout, on veux un chantier cet été.

 

Le développement non-réfléchi et imposé de la ville est commencé, on crée des précédent de copinage avec les promoteurs, les choses se décident derrière des portes closes et on devrait s'en satisfaire? Non.

 

Montréal mérite mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va détruire un quartier. On exproprie. On fait une route n'importe comment, on laisse pourrir la situation jusqu'à ce ce soit les résident qu'il la demande.

 

C'est toute un logique ça Gregbx.

 

Est-ce que tu sais combien de projet de waterfront ont vu le jour depuis 30 ans. ULI, le Urban Land Institute est une super ressource pour t'aider à les compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un beau waterfront pret a etre developpé, avec une autoroute que tous sont pret a déplacer (si jamais il y en a qui ne savent pas de quoi je parle, je parle de décarie) et rien n'arrive.

 

Il y aurait pu avoir tout un catalyseur avec le casino, le stade de l'impact et les gens se sont plaint et tout a fouerré

 

Qu'est ce qui dit qu'il n'arriverais pas la meme chose avec un scénario hypothétique a la place du boul notre-dame, on fait un beau boulevard, on arrive pour construire a coté, ca chiale qu'il y a pas assez de logement sociaux, ca coute trop cher, c'est les riches qui ont vue sur le fleuve, un musée la, oui mais qui va payer...

 

finalement dans 15 ans on se ramasse avec un boulevard qui est pas adapté a la circulation, et qui nullement servi de catalyseur de developpement, ni rien amené a la ville et population, sauf faire "@$%"/ le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de logique Étienne, j'ai du mal à voir celle de tes arguments. Tu admets qu'il y a un problème de circulation de transit, mais tu es contre la construction d'une grande route. Moi je ne crois pas du tout que cette route se construira "n'importe comment", ni qu'elle détruira un quartier.

 

Il ne me semble pas que la grande majorité des gens d'homa serait perdante puisqu'il y aurait moins de circulation et de polution dans le quartier en question. Je me pose des questions toutefois pour les gens aux bords de l'autoroute, c'est pourquoi je soutiens son recouvrement. Je crois aussi que penser arreter le développement des banlieus en n'augmentant pas la capacité des voies de circulation, c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Ne rien faire, c'est se condamner à des embouteillages monstres et beaucoup plus de polution ce qui affectera négativement la qualité de vie aussi bien des banlieusards que des résidents de montréal.

 

Quant-aux projets de waterfront, j'en ai déjà vu beaucoup quand j'habitais en Europe et certains était très réussi (e.g. à Vienne, près de "Danau city"). Il n'empêche que dans le cas de nos berges, je ne crois pas du tout à un développement selon ta vision pour cette partie du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un beau waterfront pret a etre developpé, avec une autoroute que tous sont pret a déplacer (si jamais il y en a qui ne savent pas de quoi je parle, je parle de décarie) et rien n'arrive.

 

Il y aurait pu avoir tout un catalyseur avec le casino, le stade de l'impact et les gens se sont plaint et tout a fouerré

 

Qu'est ce qui dit qu'il n'arriverais pas la meme chose avec un scénario hypothétique a la place du boul notre-dame, on fait un beau boulevard, on arrive pour construire a coté, ca chiale qu'il y a pas assez de logement sociaux, ca coute trop cher, c'est les riches qui ont vue sur le fleuve, un musée la, oui mais qui va payer...

 

finalement dans 15 ans on se ramasse avec un boulevard qui est pas adapté a la circulation, et qui nullement servi de catalyseur de developpement, ni rien amené a la ville et population, sauf faire "@$%"/ le monde

 

Un: tu parles de Bonaventure, pas de Décarie

 

Deux: Personne a "chialé" contre ce projet de la société du Havre. Tu mélanges tout. Les gens de Pointe-St-Charles se sont soulevé contre le projet sans bon sens du Casino qui aurait emmené la vermine dans leur quartier. Le Casino est bien ou il est, qu'il y reste ou qu'on le ferme, ça règlerait tout.

 

Trois: Ça se fera jamais dans ce coin là par ce que c'est du landfill, du reclaim land contaminé au maximum avec des BPC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, réveille. Je revendique mes droits. Et je le fais de manière éclairée. Et on est toujours dans un pays libre à ce que je sache, je suis dans mon droit.

 

Si ça fait 30 ans que ce projet est sur la table et que ça ne se fais pas, c'est parce qu'il y aura toujours des gens pour voir clair dans le jeu des autorités (un boulevard à échelle humaine, mon œil oui), et prêt à revendiquer leur droits de vivre paisiblement, dans un environnement propre. Combien de fois le Ministère des Transports a ravagé des quartiers avec leur autoroutes.

 

Si les problèmes liés à la circulation de transit se sont multipliés, c'est le gouvernement a consciemment laissé la situation pourrir depuis 30 ans.

 

Et si ce projet échoue une autre fois, c'est parce qu'il ne passe pas.

 

Le politique fait à sa tête, les professionnels, Phyllis Lambert et Jean-Claude Marsan diront ce qu'ils voudront, on s'en fout, on veux un chantier cet été.

 

Le développement non-réfléchi et imposé de la ville est commencé, on crée des précédent de copinage avec les promoteurs, les choses se décident derrière des portes closes et on devrait s'en satisfaire? Non.

 

Montréal mérite mieux que ça.

 

Je suis très réveillé!

 

I'm calling you out on the nonsense you like to spew.

 

Tu dis que cette "autoroute" servira que les banlieusards, mais ce n'est pas le cas.

 

Tu omets de mentionner que cette "autoroute" aura deux voies réservées pour le transport en commun ( how convenient!;) ).

 

Tu chiales contre les banlieusards, comme si nous étions la cause de tous les problèmes des pauvres Montréalais qui sont supposés être roi et maîtres, mais encore une fois, c'est de la bull-shit!

 

Donc, je te traite de chialeux! J'ai l'impression que tu es un maître de la bull-Shit!

 

Bon, j'en ai plein mon casque de ces discussions qui ne mène nulle part. ça sert à rien.

:sarcastic::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...