Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Yes, the rooms at the Chateau Champlain need to be renovated and upgraded but the architecture is iconic and much celebrated.  True, the crown is not the original one planned, but please, the tower is exceptional and goes hand-in hand with CIBC, PVM, CIL, Tour de la Bourse in terms of mid century gems that we have.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ajouterais en terminant cette diversion à propos du Château Champlain (Marriott) avec une expression anglaise bien connue: if it's not broken don't try to fix it.

En ce qui a trait à son enveloppe et ses fenêtres, c'est revêtement en panneaux de béton préfabriqués et assemblés comme un mur rideau. Donc pour en changer l'apparence, il faudrait littéralement tout remplacer à un coût réellement prohibitif et certainement inutile puisqu'il rempli encore très bien sa fonction.

Finalement comme dit internationalx, c'est une oeuvre architecturale tout à fait représentative des années 60, qui fait fièrement partie du patrimoine moderne de Montréal. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Fortier a dit :

Wow!

Ça commence à ressembler à quelque chose!

J’espere que je serais encore vivant le jour ou le trou entre le 1000 et la tour de la bourse sera comblé. Ce sera beau à voir

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...