Aller au contenu
publicité

Fermeture du Hard Rock Café en octobre


Messages recommendés

Si on vient à Montréal c'est pas pour aller dans une sous place américaine ..plutôt l'original que des copies....à Montréal on a des restos bien Montréalais que personne d'autre n'a...c'est pour eux que viennent les visiteurs...pas pour du 'toc'...

Il y a une grande variete de touristes -- tous ne cherchent pas forcement les "restos bien montrealais" que tu cites. Et n'oublions pas les montrealais ni le reste des quebecois qui visitent montreal, pour qui ca peut aussi etre interessant. Plus de variete n'est pas une mauvaise chose! Sometimes you just yearn for that kind of expereince, it's a part of what a "world class" city should be able to offer.

 

Montréal est la capitale d ela gastronomie en amérique du Nord de loin ...

Huh? I'm pretty sure that would be Las Vegas by a solid margin. I'd love to be proved wrong though if you can back your statement up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 41
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne vois rien de mal en ayant une place qui copie les États ou une autre place. On a bien des restos Italiens, Indiens, Portugais, etc.

 

Est-ce que c'est si terrible d'avoir une place style Américain?

 

C'est parce qu'il y en a déjà des dizaines....voir des centaines !!! Beaucoup...beaucoup trop à mon avis et je ne vais pas pleurer sur la fermeture d'un ou deux.

 

La perte de ce genre d'endroit est plutot une bonne chose pour le caractère distinct de Montréal. Par contre la perte des Halles sur Crescent ou de Benn's sur De Maisonneuve là c'est une vraie perte pour Montréal.

 

Il y a des endroits à Montréal avec des proprios Italiens, Portugais, Indiens etc....mais qui sont original et typiquement......montréalais. ''Da Giovanni'' est un bon exemple. Ce n'est pas le propriétaire qui est en jeu mais plutot le concept.

 

Moi je donnerai toujours la priorité à un concept original et surtout local plutot qu'à une copie importé de ce qui se fait ailleurs un peu partout, ça c'est un peu triste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh? I'm pretty sure that would be Las Vegas by a solid margin. I'd love to be proved wrong though if you can back your statement up.

 

Sérieusement......Las Vegas ne compétitionne jamais avec Montréal au niveau de la gastronomie quelle soit de grande classe ou de Mom & Pops.

 

New York et peut San Francisco je veux bien mais Las Vegas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons faire les touristes, comme montréalais on a pas le droit d'aller dans un endroit de style américain??

 

Personne ne dit ou n'empeche les montréalais d'aller dans les endroits de style américain d'ailleurs nous en sommes inondés de ce genre de style. Un style plus ou moins intéressant qui est surtout axé sur les profits de masses au détriment de la qualité, de l'originalité et du respect des cultures locales.

 

Bien sur qu'on a le droit d'y aller mais on a aussi le droit de se réjouir de la fermeture de ce genre d'endroit en osant espérer qu'on proprio local prenne la bail et en fasse un lieu typiquement montréalais... Un lieu qui s'ajoutera au autres lieux typiques de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on a le droit d'y aller mais on a aussi le droit de se réjouir de la fermeture de ce genre d'endroit en osant espérer qu'on proprio local prenne la bail et en fasse un lieu typiquement montréalais... Un lieu qui s'ajoutera au autres lieux typiques de Montréal.

 

Ce n'est pas comme s'il manquait de locaux commerciaux pour que tant les restaurateurs locaux que les concepts américains puissent d'installer. Il y a de la place pour tout le monde. Je suis pro-diversité, ce n'est pas parce que je n'aime pas un type de restaurant que je souhaite sa disparition. Je n'irait pas dans ce restaurant, c'est tout. Si d'autres veulent y aller, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement......Las Vegas ne compétitionne jamais avec Montréal au niveau de la gastronomie quelle soit de grande classe ou de Mom & Pops.

 

New York et peut San Francisco je veux bien mais Las Vegas !!!

Bon je ne veux pas derailler le fil encore plus, mais j'aimerais bien voir des preuves? Las Vegas a plus de chefs celebres que n'importe ou ailleurs au monde. Peut etre qu'on n'a pas la meme definition de "gastronomie" -- si on parle de mom & pops, okay Montreal est en competition avec SF et LA pour un top spot... but certainly not for the higher end where Vegas dwarfs everybody else!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...