Aller au contenu

Fermeture du Hard Rock Café en octobre


Messages recommendés

  • Réponses 41
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi j'y allais au moins une fois par semaine, je capote un peu.

 

Capotez-pas... c'es une blague. En faits, j'y suis allé une seule fois, juste pour voir ce que le NÔTRE réservait aux touristes. Je n'avais ren contre alors je ne me réjouis pas. Comme dans tout, il y en a qui aiment ça. On l'avait, il y a du monde qui achetaient des chandails et qui les portaient fièrement ailleurs dans le monde... Dans 10 ans, ils porteront ce chandail pour faire leur gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore le Thursday's au moins y a des jolies femmes(...) en pagaille (même si elles ont quelques heures de vol!)..plus sérieusement,je n'ai rien contre le hard rock café encore moins contre Montréal que j'adore,chaque perte de magasin,hotel,resto etc est une perte pour la ville..mais ce que je voulais dire c'est que le hard rock café (la chaine)s'est elle même suicidée à vouloir trop se développer..ce qui est rare ..est cher et plus attirant..celui de Londres ou de LA..sont très bien et ont des roots bien réelles...ils ont disneyiffié leur concept ailleurs...c'est d'un quétaine de porter un t shirt hard rock café en Europe = plouc !

La salle est très jolie,j'espère qu'on aura un repreneur c'est un bon emplacement...sous une autre bannière même 'US' peu importe....

Quant à Las vegas s'il y a bien une ville artificielle sur terre(pire qu'orlando disney city)c'est bien las vegas(le summum absolu du kitsh et du mauvais gout)..quant a sa gastronomie ce n'est pas en achetant quelques 'chefs' que l'on devient une destination gastronomique..lisez tous les guides touristiques en anglais et ou français les reportages dans les magazines américains c'est largement MTL qui est LA capitale gastronomique en Amérique du Nord..nyc se débrouille pas mal mais est bien plus chère...idem Sans Fanscisco et Boston....mais tout aussi chères...

Ceci dit cette fermeture n'est pas la fin du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: De toute façon s'il y avait de l'argent à faire le resto ne fermerait pas. Les modes passent, les gens restent et adoptent de nouveaux endroits qui deviennent populaires avant de décliner au profit de nouveaux venus. C'est la roue qui tourne et qui tournera longtemps tant que le monde cherchera à se faire voir dans les endroits in.

 

Le Hard Rock Café n'avait pas de véritables racines ici et c'est davantage l'achalandage de la rue Crescent qui lui a permis de survivre aussi longtemps. Le Thursday's quant à lui est une institution, une sorte de classique qui a une fidèle clientèle qui se renouvelle constamment depuis quelques décennies.

 

Certains on mentionné le souhait de voir un Cheese Cake Factory s'installer dans la métropole. J'avoue que mon expérience personnelle positive irait davantage dans cette direction. Une bonne formule qui pourrait se développer sous license par un propriétaire bien québécois. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vient à Montréal c'est pas pour aller dans une sous place américaine ..plutôt l'original que des copies....à Montréal on a des restos bien Montréalais que personne d'autre n'a......

 

Comme quoi par exemple?

 

Monsieur Poutine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent (très souvent : trop souvent !!) allé au HRC avec des groupes d'étudiants et en soirée je ne l'ai jamais vu très achalandé !!

Les groupes étudiants étant toujours cantonnés à l'étage, le rez-de-chaussée est réservé à la cientèle d'individuels : c'est presque toujours vide !! La terrasse fonctionne mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi par exemple?

 

Monsieur Poutine?

 

J'espère que tu ne demande pas la question sérieusement. Montréal est rempli de restaurant tout aussi originaux les uns que les autres. Que ce soit de la haute Gastronomie, des restaurants familials ou de la simple binerie.....Montréal est bel et bien reconnu comme destination gastronomique en Amérique du nord.

 

S'il y a un endroit ou Montréal peut compétitionner et meme devancer n'importe quelle autre ville de l'Amérique du nord c'est en restauration. Je ne parle pas de la quantité, par rapport à New York, mais plutot de la diversité, de l'originalité et de la qualité.

 

Bien sur Las Vegas peut ''importer'' des chefs pour se donner un peu de crédibilité point de vue gastronomie mais cela n'en fait pas une destination gastronomique pour autant et cela ne fait pas de Las Vegas une ville créatrice et originale à ce niveau.

 

C'est pas parce qu'il y a un bon club de hockey à Pittsburgh que cela en fait une ville de hockey !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne demande pas la question sérieusement.

 

Je sais que Montréal est pleine de bons restos. Je vais moi-même dans divers restos trois ou quatre fois par semaine. J'adore.

 

Je faisais allusion au commentaire style "ça fait penser aux USA alors c'est de la merde". Si la cuisine et le service étaient mauvais, alors je veux bien qu'il disparaisse.. Mais pourquoi mêler les USA là dedans? En passant, il y a aussi des restos chinois, français, italien, etc......à Montréal...dont certains sont très mauvais. Doit-on se débarasser de ces restos aussi parce que ça fait penser à la Chine, à la France, à l'Italie, etc. Bien sûr que non. On doit s'en débarrasser parce qu'ils sont mauvais...c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Montréal est pleine de bons restos. Je vais moi-même dans divers restos trois ou quatre fois par semaine. J'adore.

 

Je faisais allusion au commentaire style "ça fait penser aux USA alors c'est de la merde". Si la cuisine et le service étaient mauvais, alors je veux bien qu'il disparaisse.. Mais pourquoi mêler les USA là dedans? En passant, il y a aussi des restos chinois, français, italien, etc......à Montréal...dont certains sont très mauvais. Doit-on se débarasser de ces restos aussi parce que ça fait penser à la Chine, à la France, à l'Italie, etc. Bien sûr que non. On doit s'en débarrasser parce qu'ils sont mauvais...c'est tout!!!

 

Ravi de savoir que tu constate la qualité des restos de Montréal donc j'avais surement mal interprété ta question.

 

Par contre, ce n'est pas contre les USA que j'en ai mais plutot contre LE CONCEPT importé de toute pièce des USa (ou de n'importe quel pays d'ailleurs). Mais encore une fois, une ou deux concepts importés ne cause pas de problème, Personne ne remet en question IKEA mais le jour ou il y aurau des dizaines de magasins de grandes surfaces en provenenaces de la Suède alors là c'est l'originalité et la diversité qui en prendra un coup.

 

Les restos chinois, français ou Italiens sont en majeurs partis propriétés de montréalais et bien qu'ils sont influencés par la cuisine de leur pays, évidemment, il faut admettre que la touche et l'originalité locale sont au rendez-vous alors il n'y aucune comparaison entre ce genre de restos et un concept pré-fabriqué à Houston, Seattle ou Hollywood et imposé à Montréal.

 

Un Mcdo ou un Madison à Montréal est identique à un Mcdo ou à un Madison à Miami....alors qu'un resto chinois ou Italein de Montréal peut-etre très différent d'un resto chinois de Chine ou Italien d'Italie !!!

 

Un, deux ou trois, peut-etre encore, de ce genre de concept pourrait faire l'affaire .....mais des dizaines et dizaines multipliés par le nombre de concessions qui fait montés le nombre de ces endroits dans les centaines alors c'est un peu trop.......beaucoup trop !!!

 

Et on ne parle pas des hotels, des grandes surfaces, des boutiques et des magasins dont les concepts sont aussi importés des USA...

 

Mais cela ne réflète que mon avis et mon désir de préservé la plus grande diversité et originalité possible pour Montréal ce qui en soit en fait l'un des trait spécifique de cette ville. L'uniformisation, au contraire, serait un désastre.

 

D'ailleurs, en ce qui a trait aux touristes, mes deux amis de New York, dans la cinquantaine, lorsqu'ils viennent à Montréal, veulent absolument évité le Centre-ville. Pourquoi venir ici et vois la meme chose disent-ils ?

 

Alors ce qui les intéresse c'est plutot Le Vieux, les rapides de Lachine, le Marché Jean-Talon, la Rue St-Denis, la Binerie ou l'Express, le Café Cherrier, Outremont, Chez Lester ou Chez Claudette etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...