Aller au contenu
publicité

Montréal ,parmi les 5 villes les plus vertes au monde


Zax

Messages recommendés

19 06 09

 

source: site Internet de la Ville de Montréal

 

Montréal parmi les cinq villes les plus vertes au monde

 

Montréal a été sélectionné parmi les cinq villes les plus vertes au monde selon Tree Hugger.com, un site internet reconnu comme étant une source d'information centrale et fiable relayant les nouvelles ‘vertes'. Classée au quatrième rang, Montréal partage les honneurs avec Portland en Oregon au premier rang, Fribourg en Allemagne, Zermatt en Suisse et Austin au Texas, qui se classe bon cinquième.

 

Verte dans quel sens??

 

Il me semble qu'il doit y avoir au moins 5 villes plus "vertes" que Montréal juste en Belgique... même chose pour le Japon, la Suède, les Pays-Bas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

C'est parceque t'as pas visité d'autres quartiers, le plateau c'est très ordinaire côté verdure, d'autres quartiers sont pires comme parc-extension.

 

Mais en général, la région montréalaise est très verte.

 

le Plateau, compte tenu de la surface disponible (on est en ville ici), est TRÈS vert, autant dans les parcs, dans les rues que derrière, dans les ruelles, et même, de plus en plus, sur les toits. idem pour Ahuntsic, Rosemont, Hochelaga, le Village, Outremont, Mercier, name it...

 

par contre, les banlieues de Montréal sont parmi celles du continents que j'ai vu qui sont les plus "coupées à blanc". les banlieues francophones, faut malheureusement préciser.

 

il semble qu'on préfère d'interminable pelouses, des petites rocailles ornementales en façade, des haies coupées au laser. ah, aussi l'argument-massue du bûcheron moderne : «mon saule pleureur menaçait ma piscine creusée.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour les arbres, pour le reste, on doit être la 753e ville la plus verte au monde. on est au moyen-âge pour ce qui concerne les transports alternatifs (particulièrement en hiver), nos actuels projets d'autoroute (pont de la 25, Notre-Dame, Turcot...), nos autobus à gaz, notre absence de politique de compostage, notre absence de plan d'aménagement régional, notre absence de ceinture verte métropolitaine, notre perpétuel dézonage agricole, notre métro qui ne prend pas d'expansion, nos transports en commun qui coûtent maintenant plus chers que partout ailleurs, notre eau gaspillée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Plateau, compte tenu de la surface disponible (on est en ville ici), est TRÈS vert, autant dans les parcs, dans les rues que derrière, dans les ruelles, et même, de plus en plus, sur les toits. idem pour Ahuntsic, Rosemont, Hochelaga, le Village, Outremont, Mercier, name it...

 

par contre, les banlieues de Montréal sont parmi celles du continents que j'ai vu qui sont les plus "coupées à blanc". les banlieues francophones, faut malheureusement préciser.

 

il semble qu'on préfère d'interminable pelouses, des petites rocailles ornementales en façade, des haies coupées au laser. ah, aussi l'argument-massue du bûcheron moderne : «mon saule pleureur menaçait ma piscine creusée.»

 

voyons donc, mon jardin (et le gazon) et ceux de mes voisins sont plus verts que les toits des triplexes cordées sur le plateau. T'est pas sérieux j'espère. Oui il ya plus d'arbres matures sur le plateau, et la seule raison et que les quartiers des banlieues sont encore jeunes, ce qui inclus leur arbres. Donne y du temps.

 

Et quand t'aura à gérer un piscine creusée, la patience viens à bout, après chaque coup de vent, une centaine de feuille de mon érable viens se déverser... et ça même en été... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour les arbres, pour le reste, on doit être la 753e ville la plus verte au monde. on est au moyen-âge pour ce qui concerne les transports alternatifs (particulièrement en hiver), nos actuels projets d'autoroute (pont de la 25, Notre-Dame, Turcot...), nos autobus à gaz, notre absence de politique de compostage, notre absence de plan d'aménagement régional, notre absence de ceinture verte métropolitaine, notre perpétuel dézonage agricole, notre métro qui ne prend pas d'expansion, nos transports en commun qui coûtent maintenant plus chers que partout ailleurs, notre eau gaspillée, etc.

 

:confused: Ça doit être ton opinion puisque Montréal à le cout de transport en commun le plus bas au Canada et l'un des meilleurs au monde (8ème au classement mondial pour le métro)

 

http://www.virgin-vacations.com/site_vv/11-top-underground-transit-systems-in-the-world.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métro est pas si mal, mais se détériore rapidement, est mal entretenu, on a poussé la seule dernière expansion avec un tronçon saturé vers un terrain de jeu électoral, alors que pour les tarifs, on est en mode rattrapage depuis quelques années, et ce n'est pas fini.

 

ce que Virgin Vacation prétend, ça n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métro est pas si mal, mais se détériore rapidement, est mal entretenu, on a poussé la seule dernière expansion avec un tronçon saturé vers un terrain de jeu électoral, alors que pour les tarifs, on est en mode rattrapage depuis quelques années, et ce n'est pas fini.

 

ce que Virgin Vacation prétend, ça n'a aucune importance.

 

Je suis d'accord pour dire que l'on manque de financement pour étendre le réseaux (lasalle, anjou, longueuil) rapidement, et aussi pour réparer et nettoyer plus rapidement et efficacement les station et wagons. De nouveaux trains moderns semblables à ceux des villes comme londres, hong kong, milan, etc. s'en vienne et ça j'ai bien hate. Mais c'est bien parce que l'on paie pas chère qu'il est petit et pas si propre notre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'entretien, je ne parlais pas de propreté, mais d'entretien technique.

 

je ne sais pas quel est l'apport des recettes de ventes de titres dans le financement de la STM? je sais que la Ville vient de couper 40 millions à la Société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'entretien, je ne parlais pas de propreté, mais d'entretien technique.

 

je ne sais pas quel est l'apport des recettes de ventes de titres dans le financement de la STM? je sais que la Ville vient de couper 40 millions à la Société.

 

Ça plante souvent durant les changements radicaux de température (Hiver au Printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...