Aller au contenu
publicité

Cataclaw

Messages recommendés

Voici une version préliminaire de ma vision pour un réseau de tram à Montréal + Laval + Rive-sud.

 

Station names coming soon.

Solid lines = metro

Dashed lines = tram

 

Pourquoi 2030? D'abbord on sait que les choses prennent une éternité à Montréal, et deux, selon mon plan, il faudrait reconfigurer pas mal de km de boulevard, certains segments sont élevés, en pont, etc.

 

Plus d'info à venir, pour l'instant il est tard et demain est un autre jour... ;)

 

J'ai passé bien des heures à regarder des cartes, des images satelites, des images vue-de-la-rue, etc, pour en arriver à ceci:

 

cc_mega6.jpg

 

ccmega_1.jpg

 

ccmega_2.jpg

 

cc_mega3.jpg

 

cc_mega4.jpg

 

cc_mega5.jpg

 

Peu importe ci c'est réaliste/faisable ou pas, j'ai eu bien du fun :goodvibes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'aime bien ta vision. La seule chose que je crois qui n'est pas très importante est ta ligne mauve(entre la Rive-Sud et l'est de Laval). Cette ligne n'aurait pas assez d'achalandage. Combien de personnes est ce que tu connais qui vivent sur la Rive-Sud et qui travaillent à Laval? Ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu semblable au commentaire de habsfan, mais sans remettre en doute la ligne mauve complètement, il me semble que le lien entre Longueuil et la station au coin de Pie-IX et Ontario est de trop. Peu de gens aurait à l'utiliser et c'est un long tunnel (presque 3 kms?) pour ce qu'il rapporterait. Le trajet n'est tellement pas long de Longueuil à Berri que le peu d'utilisateur ayant à rejoindre la ligne mauve pourrait le faire en passant par la verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment beaucoup de travail et de réflexion dans tes plans!

 

Avec Master Card tout est possible, sérieusement, je pense que le gouvernement devrais créer une taxe verte pour la traverse de tous les ponts afin de se rendre à Montréal avec la même tarification qu'un passage en autobus.

 

Pour revenir dans le réel, je lance une idée, si on exploitait les corridor existant le long des autoroutes pour développer métro ou train sur rail, il pourrait y avoir plus de projet avec des enveloppes d'argent équivalente?

 

xplorateUrbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...