Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Le 2021-04-17 à 15:48, p_xavier a dit :

Millennial un jour, Millennial toujours; d'un autre Millennial stupéfait par l'ingnorance flagrante.  Pas pour rien je suis anti-woke.

Et le couple avec les cheveux gris sur la photo ce sont des milleniaux aussi? Je vois vraiment pas le rapport de ce commentaire. Je comprends que c’est difficile de chialer quand tu vis à côté d’une autoroute mais les normes de bruits ne sont pas respectés. C’est noir sur blanc... Les personnes en charge reconnaissent le problème... Ya rien de « woke » la dedans. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
8 minutes ago, Miska said:

Je chialerais aussi si j'étais à leur place. Le avant-après est flagrant.

 

5454.gif

Ils ont gardé la longue bande verte le long de la voie ferrée au nord mais ont rogné l'espace vert face aux résidences au sud. Quelle mauvaise planification sur toute la ligne! Du grand guignol.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si les usagers respectaient la limite de vitesse de 70 km/h, ça réglerait déjà une grosse partie du problème, et ça n'est pas de la responsabilité de SSL de régler ça. 

Ça vous rappelle pas le photo-radar de la sortie Atwater situé juste en amont?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

Elle est actuellement de 80 km/h et devrait être portée à 100 km/ lh une fois que toutes les constructions et l’aménagement du REM seront terminés.

De quel endroit à quel endroit? Par exemple sur la 20 et dans Turcot, la limite est de 70 km/h. L'article plus haut concerne le segment entre Atwater et Gaétan-Laberge. D'ailleurs ils ont mis une annonce de congestion sur la 15 Nord juste avant la sortie Atwater, je doute que la limite monte à 100 km/h à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TurboLed a dit :

Honnêtement, si les usagers respectaient la limite de vitesse de 70 km/h, ça réglerait déjà une grosse partie du problème, et ça n'est pas de la responsabilité de SSL de régler ça. 

Ça vous rappelle pas le photo-radar de la sortie Atwater situé juste en amont?

 

Plus que la vitesse c'est le nombre élevé de camions qui passent surtout la nuit qui produisent beaucoup plus de dècibels que des voitures. 

Quand je démarre un camion tracteur Freightliner dans le garage je ne m'entend plus parler et il est au neutre. J'imagine que le niveau du son est beaucoup plus élevé quand il roule en tirant une remorque. 

En plus avec la pandémie on voit la proportion voitures versus camions pencher vers un rapport plus élevé de camions sur les routes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The way the new highway is built from Atwater to the bridge a 70 km/h speed limit doesn't make any sense. It's too wide and smooth. Which is not a bad thing by itself.

In many places around the world they discovered that you need to configure the actual physical shape of the road to the desired speed limit. When I travelled in Germany I had no desire to exceed the limit in the city. Streets with 30 km/h limit did not feel very comfortable to drive faster than that. Same for other limits. Lanes were narrower. But in North America we can have a 30km/h limit on a road with lanes big enough for major highway and visibility of over 1 km ahead. Then we just try to gestapo the drivers into compliance.

 

As for the noise? 

This is the A9 autobahn from Munich to the airport. Yes, that will block the view of scenic Verdun and the glass factory. If you want a nice view then take the Bonaventure. I hear it will become an "urban boulevard". Eventually. Maybe.

No, that part is not yet unlimited. But a little North of that the speed limit goes away in the evenings when the traffic is lighter.
974352609_MunichA9.thumb.jpg.df81d18401de356db34a1d27408ac357.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-26 à 13:44, Rocco a dit :

Ils ont gardé la longue bande verte le long de la voie ferrée au nord mais ont rogné l'espace vert face aux résidences au sud. Quelle mauvaise planification sur toute la ligne! Du grand guignol.

Il a été mentionné, lors de la construction, qu'une très importante conduite d'eau passe exactement à cet endroit et qu'il était impossible de construire par dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-26 à 13:44, Rocco a dit :

Ils ont gardé la longue bande verte le long de la voie ferrée au nord mais ont rogné l'espace vert face aux résidences au sud. Quelle mauvaise planification sur toute la ligne! Du grand guignol.

Il me semble bande verte à côté des rails est inconstructible parce qu'elle recouvre le tunnel du canal de l'aqueduc. Ça excuse pas l'absence d'une bande verte replantée entre l'autoroute et les maisons par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...