Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Tu sais, nous sommes sur un forum internet, il n'est vraiment pas nécessaire de dire bonjour à toutes tes interventions...

 

Pour ce qui est du pont, le 6 milliards prédis par de soi-disant experts est clairement exagéré. C'est presque la moitié d'un projet comme le Big Dig de Boston!

 

Mais dans une monde ou le Turcot coute 3 milliards...

 

Il me semble que ce soit la solution la plus logique?!?! De cette façon, les gens anti-auto/pro-TEC ne pourront pas dire que le TEC a été négligé, car ils auront deux voies pour les autobus et deux voies de Système léger sur rail. En plus, il y aura une piste cyclable. Puis le deuxième niveau pourrait acceuillir deux voies de plus pour la circulation automobile.

 

Le Pont actuel a été concu et construit il y a 50années de cela, avec des prévisions qui datent des années 50. Il est normal qu'un pont ne réponde plus aux besoins initiaux, surtout après un demi-siècle. La Région Métropolitaine de Montréal a DOUBLÉ en population depuis 1961, il n'est que normal que le Nouveau Pont ait plus que les 6 voies actuelles pour le transport des autos et des Camions.

 

Pour ce qui est du prix, je ne vois pas comment le prix pourrait être si prohibitif!?!? On parle de quoi? 20% de plus qu'un pont ordinaire? 25%? Sur une période de 30-40 années, $500 millions ce n'est pas grand chose.

 

Le pont n'a pas repondu aux besoins de 1978, raison pourquoi ils ont mis le programme d'autobus en sens inverse "temporaire" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How about the George Washington Bridge, 14 lanes, eight on top and six on bottom, terrifically congested - but it carries 106 million vehicles per year compared to only 57 M for our Champlain, so the lane count would probably be adequate. It would be nice since from the south shore, you could have A-10 approach on the top level and with interchange with 15 and 10 on the island, while "route 9" traffic could use the lower and interchange with the 15/Bonaventure at a kind of double-stack which would take care of an entire merge / weave stupidity at the foot of the current bridge...

 

I think probably it would be better to simplify the interchange structures and have one level run one way and the other run the other way, the Geo Br is strange in the way it has two-way traffic on both levels (then again the lane count is asymmetric)

 

The approach on the Manhattan side is amusing, it has apartment buildings built over the freeway:

800px-TMX_apartments_jeh.JPG

 

Could that be Nun's Island in 2111?

 

En autant que ce ne soit pas aussi compliqué d'en re-sortir. Crois-moi, je suis allé à New York cet automne, et j'ai tout fait pour éviter ce pont.

Par contre, le Queensboro bridge, ça va comme sur des roulettes. La voie du dessous est encore mieux, et moins congestionnée.

 

Mais je ne pense pas voir de telles constructions avant un bon 15-20 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui m'agace de vos prevision est l'incorporation d'un systeme de train leger ... j'ai toujours cru que le projet de train leger avait ete mis en place pour exploiter au mieux de leur capacite les installation existantes, lesquelles n'auraient pas pu en principe supporter autre chose qu'un "slr". si on pour construire from scratch, aussi ben incorporer au pont de veritables voies ferrees, voir meme de metro, qui pourraient etre utilises dans plusieurs differents scenarios ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, SLR = Métro extérieur, en quelque sorte.

Il serait possible en effet de faire passer un métro, mais pas un train, car les pentes sont trop fortes. Du moins du côté de la Rive-Sud.

Pour faire passer un train, ça prend une traversée de type pont Victoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja debattu de ca des centaines de fois ici et sur d'autres forums .. un train leger/tramway/slr ne peut pas offrir le meme type de service qu'un "metro", est un mode de transport lourd. ca n'a rien a voir avec le fait de rouler a l'interieur ou l'exterieur... si vous amenagez des tracks qui ne peuvent pas roulez autre chose que des petits trains de 50 metres vous ne serez jamais capable de fournir la capacite requise pour ce type d'axe de transport!

 

le train leger, c'etait une idee cute s'il fallait utilise la petite estacade. si on se paye un nouveau pont a coups de milliards de dollars, et que l'on souhaite y inclure des voies ferrees, j'espere qu'on aura au moins la vison qu'elles puisse accueuillir autre chose qu'un monorail .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais alors pourquoi ils l'apellent train leger ?

 

anyway - regardons le tout d'un autre angle alors: si on avait la possibilite, en construisant un nouveau pont, ne devrions nous pas amenager des voies qui pourraient etre integrees au reseau total plutot qu'un type de train leger qui serait separe du reste ? en amenageant des veritables voies de metro, on pourraient peut-etre alors enfin "terminer" la ligne jaune avec un troncon centre-ville, puis vers le sud jusqu'a brossard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...