Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité

Traiter de communiste? Est-ce qu'il ait vraiment possible de "traiter" quelqu'un de communiste? Tu crois que c'est une insulte?

 

C'est une doctrine politique comme une autre et je n'y vois rien de péjoratif. Serait tu vraiment insulté si je disais que tu es CAPITALISTE?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu m'as traité d'extrême droite deux posts en haut, t'as déjà oblié? Si se faire traiter de communiste n'est pas une insulte, bien pour toi. Mais je n'accepte pas de me faire traiter d'extrême droite, ni à moi, ni aux autres membres. T'as dérapé, reconnaît le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas d'extrême droite, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu es! ;)

 

Je pardonne ton ignorance, si je te suspends certains membres vont croire que je fais ça par intéressement personnel, même si ce que tu dis est inacceptable.

 

De wikipedia

 

Les valeurs de ces courants peuvent correspondre notamment à un nationalisme affirmé, parfois un traditionalisme religieux poussé, parfois au contraire un néo-paganisme, voire éventuellement des idéologies fascistes, etc. Xénophobie, bellicisme, racisme ou nostalgie peuvent également être présents.

 

Pour défendre ces valeurs, ils peuvent éventuellement justifier des moyens extrêmes ou révolutionnaires, avec changement de régime politique, notamment contre le parlementarisme.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite

 

Lequel s'applique à moi??:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour Carl Desrosiers, chef d'exploitation à la Société de transport de Montréal (STM), les bus alimentés en électricité représentent l'une des solutions qu'il faut envisager afin d'améliorer le transport des Montréalais.

 

Mais l'avènement de ces autobus dans les rues de la métropole ne se fera pas du jour au lendemain. En fait, la STM entend échelonner leur implantation sur une quinzaine d'années, soit d'ici 2026.

 

La STM procédera à des essais « pour bien comprendre le phénomène » des autobus électriques, dit Carl Desrosiers.

 

La STM a fait l'annonce de ses intentions en matière d'autobus électriques dans le cadre d'un colloque qui s'est tenu, jeudi et vendredi, au Palais des congrès de Montréal.

 

Le Colloque sur l'électrification des transports terrestres au Québec : Du mythe à la réalité, était organisé par l'UQAM en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, la Ville de Montréal, Hydro-Québec, l'Association du transport urbain du Québec et le Centre québécois d'action sur les changements climatiques.

 

L'enjeu, c'est la pile!

 

Selon Carl Desrosiers, les autobus électriques existent et ils fonctionnent bien. Le défi, toutefois, consiste à les recharger de manière adéquate pour qu'ils roulent le plus longtemps possible.

 

« La grande tendance en Europe et ailleurs est de biberonner votre véhicule! C'est un terme assez drôle qui signifie qu'un autobus sera rechargé rapidement après avoir effectué son circuit. On se dirige vers ça. »

 

Carl Desrosiers explique avec humour que la STM doit tenir compte du climat québécois dans son plan d'électrification de son réseau d'autobus : « Sur la Côte-des-Neiges, à -20 degrés Celsius quand il neige, recharger un autobus c'est une autre histoire. »

 

Dans la présentation de son colloque, le département d'études urbaines et touristiques de l'UQAM rappelle que « le parc mondial de véhicules pourrait plus que doubler d'ici 2030, passant de 800 millions à plus de 1,4 milliard ».

 

De plus, dit encore l'UQAM, l'urbanisation s'accélère sur des territoires de plus en plus vastes, d'où l'importance de trouver de nouvelles sources d'énergie propre.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/21/004-STM-Bus-electrifies.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM devrait lancer son appel d'offres aujourd'hui pour que les autobus soient livrés en 2025. :-)

 

J'allais faire une remarque similaire. Ils nous prennent pour des cons???

 

D'ici l'an 2026, reste à voir si on aura reçu un nouveau wagon de métro.

Concentrez-vous sur les projets actuels avant de vous lancer dans autre chose, Messieurs les incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire une remarque similaire. Ils nous prennent pour des cons???

 

D'ici l'an 2026, reste à voir si on aura reçu un nouveau wagon de métro.

Concentrez-vous sur les projets actuels avant de vous lancer dans autre chose, Messieurs les incompétents.

 

J'espère qu'on en est pas rendu à devoir faire 1 seul projet à la fois. Par ailleurs, les achats de bus fonctionnent bien généralement, et c'est ce dont on parle. Alors je ne m'inquiète pas tant pour ça. Du moment que Hydro-Québec y met du sien, on devrait voir une bonne partie de ce plan en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...