Aller au contenu
publicité

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

publicité

Est-ce que quelqu'un sait où un peut trouver une carte avec le nom des différents projets du secteur? (Mise à part celle de Prével/Rachel-Julien pour le projet Les Bassins du Havre)

Ou même juste une liste de tous les bâtiments qui vont être construits?

 

Sur le site officiel des Bassins du Nouveau Havre, il n'y a que cette image :

vueaer-projet.jpg

 

et celle de la maquette

maquette_faible_res.jpg

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le document soumis à l'OCPM, je n'ai trouvé qu'une image montrant la hauteur de chaque bâtiment.

 

[ATTACH]14030[/ATTACH]

 

Est-ce que tous ces îlots ont trouvé preneur pour leur construction?

 

Les chiffres que tu vois sont le nombre d'étages et tous les bâtiments vont être construits par le tandem Prével/Julien, sauf l'ilôt nord du quai 2 sur la carte qui est un logement communautaire. Il va y avoir une bonne douzaine de phases pour l'ensemble du site et ça va bien prendre ce nombre d'années avant que tout soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Après la phase Signature, donc ce n'est pas pour demain!

 

Je pensais pas que ces phases étaient prévues pour si tard.... ça en fait des condos à vendre d'ici là.... si on se rend la bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que tu vois sont le nombre d'étages et tous les bâtiments vont être construits par le tandem Prével/Julien, sauf l'ilôt nord du quai 2 sur la carte qui est un logement communautaire. Il va y avoir une bonne douzaine de phases pour l'ensemble du site et ça va bien prendre ce nombre d'années avant que tout soit terminé.

J'ai cherché à en savoir plus sur ces logements communautaire mais je n'ai rien trouvé.

Où est-il possible de trouver l'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'organisme Bâtir son quartier (http://www.batirsonquartier.com/) qui s'occupe de la coop.

 

La coop était listée dans les projets en construction du dossier de LaPresse+ sur Griffintown :

photo.jpg

 

Ils ont aussi la Coop Griffin (Murray et Wellington) et la Coop Tiohtiake (rue des Seigneurs)

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que ces phases étaient prévues pour si tard.... ça en fait des condos à vendre d'ici là.... si on se rend la bien sûr !

 

Plusieurs phases pour mieux absorber le projet dans son ensemble. Il s'agit aussi bien sûr de ne pas noyer le marché et ainsi faire pression involontairement sur les prix. Le terrain est vaste et à terme ce sera un mini quartier. On peut aussi imaginer qu'à mesure de l'avancement du projet, il se créé un engouement si la formule plait. Pour le reste tout dépendra de l'économie et de la popularité des autres projets dans le même secteur.

 

En d'autres mots plus c'est gros, plus c'est long. C'est au moins la promesse qu'on aura réalisé un beau projet, bien intégré et dont pourront peut-être s'inspirer d'autres développeurs, pour occuper les nombreux autres sites potentiels, tout le long du canal. Juste ici sur les kilomètres de rives, on en a pour quelques décennies à construire un Montréal connecté à un boulevard aquatique, qui pourrait devenir une des plus belle avenue de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...