Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Bonjour à tous! Je suis nouveau surle forum mais ayant acheté un condo dans la phase 2 je vais essayer d'être le plus actif possible pour vous donner du feedback sur cette phase dès que j'aurai emménagé;)

 

Je vais avoir le 2ème RDV avec le designer intérieur du projet et je me demandais si certains d'entre vous avez des matériaux en particulier à conseiller, ou des conseils à me donner. Je ne veux pas m'imiscer dans votre chez-vous mais si certains ont pris des photos juste avant d'emménager (ou après)et que cela ne vous dérange pas de les partager je penseque cela m'aiderait beaucoup dans mes choix. Je suis vraiment pas quelqu'un de créatif et cet achat étant mon 1er, je souhaiterait ne pas me planter... Merci beaucoup pour votre aide!

 

Par ailleurs,si vous avez des questions sur mon expérience, sur le condo ou autre, n'hésitez pas! Ca me fera plaisir!

 

Bonne journée à tous!

 

 

Bienvenue sur le forum! Je suis un acheteur dans la phase 1 et très satisfait de mon unité, malgré les inévitables dérangements provoqués par la construction autour. ScarletCoral t'a déjà donné de bons conseils, quoique tu n'auras pas à choisir entre le granite et le quartz car celui-ci est déjà standard aux Bassins (même chose pour le bois franc). Le designer intérieur assigné, Marcel, est vraiment très bon et saura bien te conseiller. J'ai pris un upgrade, celui de la plaque à induction dans la cuisine car c'est très rapide, efficace et sécuritaire. Il y a un lien spécifique au quai 2 sur ce forum, où tu pourras nous faire part de tes expériences: http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19908-Les-Bassins-Quai-2-8-étages/page6

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une des personnes qui a fait beaucoup de modifications, je te conseil simplement de penser aux détails et non seulement au ''obvious''. Les tuiles, planchers et cabinets, c'est seulement la base des possibilités...

 

Example:

 

- Cellier à vin dans la cuisine

- Machine espresso murale dans la cuisine

- Boites de jonctions murales pour des lumières en extra (comme lumières de table de chevet murales)

- Boite d'encastré de lumière dans une pièce

- Télévision murale ou non (le mur doit être renforcé)

- Portes ou ouverture de portes différentes

- Frigo avec connection eau

- Broyeur

- Dispenseur de savon integré au comptoir

- Design dans la tuile de salle de bain ou bien un motif à ajouter

- Ajouter des prises électriques ou changer le circuit de certaines prises

 

En plus, tu n'es même pas oubliger de choisir les tuiles du bureau de design, tu peux choisir d'autres tuiles du même fournisseur (ce que j'ai fait).

 

C'est le moment de demander parce que après il sera trop tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Synosik me fait penser que j'ai fait ajouter une planche de plywood de 1\2" sur le mur de ma chambre à coucher pour la tv et une autre dans mon bureau pour la bibliothèque. Marcel va te donner d'autres idées, mais c'est bon que tu arrives préparé en sachant pas mal ce que tu veux ou aimerais avoir. Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau surle forum mais ayant acheté un condo dans la phase 2 je vais essayer d'être le plus actif possible pour vous donner du feedback sur cette phase dès que j'aurai emménagé;)

 

Je vais avoir le 2ème RDV avec le designer intérieur du projet et je me demandais si certains d'entre vous avez des matériaux en particulier à conseiller, ou des conseils à me donner. Je ne veux pas m'imiscer dans votre chez-vous mais si certains ont pris des photos juste avant d'emménager (ou après)et que cela ne vous dérange pas de les partager je penseque cela m'aiderait beaucoup dans mes choix. Je suis vraiment pas quelqu'un de créatif et cet achat étant mon 1er, je souhaiterait ne pas me planter... Merci beaucoup pour votre aide!

 

Par ailleurs,si vous avez des questions sur mon expérience, sur le condo ou autre, n'hésitez pas! Ca me fera plaisir!

 

Bonne journée à tous!

 

 

Bonjour!

 

Nous avons acheter la phase 2 également et la rencontre pour la finition c'était au mois de mai. Marcel est effectivement très bon mais la sélection a été fait avec un autre designer qui le nom m'échappe mais qui était très bon aussi. Perso, je préfère les matériaux plus pale que fonce, l'entretien est plus facile est je trouve ca fait plus grand. Nous avons ajouter des portes sur l'îlot ou il y a les quatre carré de rangement. Nous avons un peu un phobie de manquer de rangement. Cela coute environ 200$ mais je pense que ca vaut la peine pour avoir quand même un peu plus de rangement. Ne sous estime pas les prises de courant, nous avons ajouter des prises a plusieurs endroit. Je vais essayer de penser a autre chose entre temps bienvenu et juste par curiosité tu est a quel étage?

`'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau surle forum mais ayant acheté un condo dans la phase 2 je vais essayer d'être le plus actif possible pour vous donner du feedback sur cette phase dès que j'aurai emménagé;)

 

Je vais avoir le 2ème RDV avec le designer intérieur du projet et je me demandais si certains d'entre vous avez des matériaux en particulier à conseiller, ou des conseils à me donner. Je ne veux pas m'imiscer dans votre chez-vous mais si certains ont pris des photos juste avant d'emménager (ou après)et que cela ne vous dérange pas de les partager je penseque cela m'aiderait beaucoup dans mes choix. Je suis vraiment pas quelqu'un de créatif et cet achat étant mon 1er, je souhaiterait ne pas me planter... Merci beaucoup pour votre aide!

 

Par ailleurs,si vous avez des questions sur mon expérience, sur le condo ou autre, n'hésitez pas! Ca me fera plaisir!

 

Bonne journée à tous!

 

Salut!

 

J'ai eu mon 2e rendez-vous a la fin du mois de mai et ca s'est tres bien passe! Ca dure quelques heures, mais ca passe assez vite. :)

 

Mes recommendations:

 

- Passe du temps sur http://www.houzz.com/ pour te donner des idees de style/couleur/look que tu aimes.

- Fais le plus de visites que tu peux au bureau des ventes pour passer a travers des choix disponibles et essayer de te faire une idee globale.

- Pour le reste, le designer (Sylvain, dans mon cas) que tu rencontreras aidera beaucoup avec toute sortes de suggestions pour des agencements et autre.

- Toujours garder en tete le fait que tu revendras peut-etre ton unite un jour et que des choix de couleur un peu *trop* funky, des fois, ca peut moins bien passer avec les eventuels acheteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos conseils très appréciés! C'est vrai que c'est rassurant de se savoir pris en charge par Marcel et Sylvain. J'ai eu ma 1ere rencontre avec Marcel et il est très compétent.

 

J'aurais ma 2eme rencontre au mois d'août! C'est un peu plus tard que vous car je serai au 8ème étage. J'ai bien hâte même si je ne peux pas trop me permettre d'extras car si je fais gonfler la facture, je perds les réductions d'impôts que le Québec m'octroient. Il faut donc que je sois trèsvigilant, masi Marcel m'avait beaucoup aidé à ce sujet lors de la 1ere rencontre.

 

En tous cas, c'est cool de voir cette communauté et de pouvoir partager avec vous! Je suis ravi du projet, et de voir que la livraison de ce projet n'est pas retardée comme le sont de nombreuses constructions du centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos conseils très appréciés! C'est vrai que c'est rassurant de se savoir pris en charge par Marcel et Sylvain. J'ai eu ma 1ere rencontre avec Marcel et il est très compétent.

 

J'aurais ma 2eme rencontre au mois d'août! C'est un peu plus tard que vous car je serai au 8ème étage. J'ai bien hâte même si je ne peux pas trop me permettre d'extras car si je fais gonfler la facture, je perds les réductions d'impôts que le Québec m'octroient. Il faut donc que je sois trèsvigilant, masi Marcel m'avait beaucoup aidé à ce sujet lors de la 1ere rencontre.

 

En tous cas, c'est cool de voir cette communauté et de pouvoir partager avec vous! Je suis ravi du projet, et de voir que la livraison de ce projet n'est pas retardée comme le sont de nombreuses constructions du centre-ville!

Pour les extras fait toi en pas trop. Il n'y a pas grand chose d'extra a moins que tu change les électroménagers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur c'est pas le choix des finitions de plancher et cuisine, c'est après que ça se gâte avec les meubles bric à brac que les gens apportent dans leur condo. Y'en a une méchante gang qui ont pas de goût, point à la ligne. Avez-vous surfé sur DuProprio ou Realtors.ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...