Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Est ce que l'hiver le bassin va se transformer en patinoire ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

Pas sûr que ce soit une bonne idée, surtout avec la proximité des appartements au rez-de-chaussée, plus de nuisances que d'avantages. Ça poserait aussi sûrement un problème d'entretien et de logistique, aussi un problème de tranquillité et d'intimité. L'accumulation de neige durcie et sale tout autour du périmètre, en plus de bloquer la vue et la luminosité, prendrait plus de temps à fondre et cet apport d'eau pourrait déborder ou endommager les bassins eux-mêmes. Donc on vide, on nettoie et on protège pour l'hiver en attendant le retour du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je crois même que ce projet avait été annoncé bien avant la première mouture de District Griffin, soit il y a près de 10 ans, quand les entrepôts de Postes Canada étaient démolis puis les terrains soi-disant décontaminés.

 

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont que 2 tours de 8 étages de bâties (je ne compte pas les immeubles de la coop au nord-est du site), alors que DG en a 4 (tous plus hauts), et que plein d'autres projets avoisinants ont débuté leur construction relativement peu de temps après avoir été mis en vente (Griffix, Le Canal, LSV, M9, Murray...). En fait, je me questionne en grande partie parce que de tous les projets de Griffintown, c'est celui le plus près du canal Lachine et ne souffrant pas du voisinage d'entrepôts délabrés, en plus d'offrir un ensoleillement sans obstruction venant du sud-est, et une qualité architecturale et conceptuelle d'ensemble élevées, etc... Tant d'avantages qui m'avaient jadis fait entrevoir que ce projet aurait plutôt fait mordre la poussière à DG et d'autres qui ont suivi dans leurs sillons!

 

Sont-ce les prix, une mauvaise stratégie marketing (ça m'étonnerait car je vois beaucoup de leurs pubs et c'est toujours très "léché"), mauvaise équipe de ventes (là aussi je serais surpris)?

 

J'avoue candidement que je n'ai pas lu toutes les 15 pages de ce fil, mais tout de même au moins la moitié. Mystère... :confused::confused::confused:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confirmation de la construction de la phase 1 n'a été annoncée qu'en juin 2011 : http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201106/15/01-4409302-bassins-du-havre-650-millions-investis-a-griffintown.php

 

Il me semble que 3 ans et demi n'est pas si pire pour avoir 2 phases habitées :P

 

Par exemple, j'ai acheté mon unité dans la phase 1 du Lowney sur Ville en février 2012 et je n'en prends possession qu'en février 2015

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...