Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

La confirmation de la construction de la phase 1 n'a été annoncée qu'en juin 2011 : http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201106/15/01-4409302-bassins-du-havre-650-millions-investis-a-griffintown.php

 

Il me semble que 3 ans et demi n'est pas si pire pour avoir 2 phases habitées :P

 

Par exemple, j'ai acheté mon unité dans la phase 1 du Lowney sur Ville en février 2012 et je n'en prends possession qu'en février 2015

 

J'ajouterais aussi que le volet commercial de District Griffin a probablement joué dans le début des travaux de construction rapidement.

 

Le projet a été mit en vente en 2011, je trouves aussi que 2 phases en 3 ans ça semble bien correct comme progression, surtout dans le context actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à mes yeux, les Bassins ont trois problèmes par rapport à certains autres projets de Griffintown. Son emplacement n'est pas idéal car il n'est pas aussi près du centre-ville que les projets près de Peel et n'est pas desservi par le transport en commun. Le projet n'offre aucun commerce de proximité. Et les unités, à part celles le long du canal, n'ont pas de vue. C'est pour ces trois raisons que finalement, j'ai décidé de ne pas acheter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches un point très important au niveau du transport en commun. Il est temps que la Ville de Montréal et la STM réalisent qu'il y aura bientôt plusieurs milliers de nouveaux résidents dans l'ouest de Griffintown et qu'il faut établir une desserte efficace du secteur. Au niveau des commerces de proximité, c'est effectivement très désertique. J'aimerais voir une transformation de la rue Ottawa (entre Guy et de la Montagne) en une artère commerçante vivante, mais ça implique une transformation majeure des bâtiments du côté nord de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet n'offre aucun commerce de proximité.

 

En considérant que la rue Notre-Dame et ses commerces tel le Métro Plus, le dep Couche-Tard, la pharmacie, le nettoyeur sont à moins de 5 mins de marche, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que la ville attend de voir ce qui va se passer avec le SLR sur Champlain.

 

La Ville ne semble pas prendre sérieusement ses responsabilités dans le développement de Griffintown. Elle devrait pourtant en assurer le leadership et présenter au grand public et aux médias, un plan détaillé avec toutes les infrastructures prévues pour l'ensemble du quartier. On a pour le moment une mauvaise impression de laisser-faire et d'attentisme, où les choses se font à la pièce et selon le bon vouloir des promoteurs.

 

Comment alors convaincre les gouvernements supérieurs de l'urgence et la nécessité du SLR, s'il ne figure pas au premier plan des infrastructures de transport? Le SLR , en plus de sa vocation de lien inter-rives, devrait idéalement servir à promouvoir le développement du quartier G et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je crois même que ce projet avait été annoncé bien avant la première mouture de District Griffin, soit il y a près de 10 ans, quand les entrepôts de Postes Canada étaient démolis puis les terrains soi-disant décontaminés.

 

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont que 2 tours de 8 étages de bâties (je ne compte pas les immeubles de la coop au nord-est du site), alors que DG en a 4 (tous plus hauts), et que plein d'autres projets avoisinants ont débuté leur construction relativement peu de temps après avoir été mis en vente (Griffix, Le Canal, LSV, M9, Murray...). En fait, je me questionne en grande partie parce que de tous les projets de Griffintown, c'est celui le plus près du canal Lachine et ne souffrant pas du voisinage d'entrepôts délabrés, en plus d'offrir un ensoleillement sans obstruction venant du sud-est, et une qualité architecturale et conceptuelle d'ensemble élevées, etc... Tant d'avantages qui m'avaient jadis fait entrevoir que ce projet aurait plutôt fait mordre la poussière à DG et d'autres qui ont suivi dans leurs sillons!

 

Sont-ce les prix, une mauvaise stratégie marketing (ça m'étonnerait car je vois beaucoup de leurs pubs et c'est toujours très "léché"), mauvaise équipe de ventes (là aussi je serais surpris)?

 

J'avoue candidement que je n'ai pas lu toutes les 15 pages de ce fil, mais tout de même au moins la moitié. Mystère... :confused::confused::confused:

 

 

 

Selon moi l'aspect haut de gamme du projet a fait peur à quelques-uns. Mais à bien y penser, la différence d'environ 30 000 $ en vaut bien la peine. Le building est très bien construit, et quoi que moins 'tape à l'oeil' que les autres projets de Griffintown, les finitions et matériaux sont mieux que la plupart. Les détails tels que la géothermie et la clim/chauffage central justifient à eux seuls la différence de prix.Aussi, en déplaise à certains, le projet est un peu en retrait, donc vraiment plus tranquille tout en étant à proximité des services.

 

Je crois que ce projet vise un public différent de District, Lowney, M9, Murray, etc. Je crois qu'il visent des gens un peu plus agés/aisés, mais cela reste mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...