Aller au contenu

SvonG

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SvonG

  1. Merci Scarlet :-) Il me semblait bien que j'avais vu un zonage bureau quelque part à propos de ce lot.
  2. Je crois que c'est 2 etages de bureau et 6 etages de condos. C'est usage Mixte non?
  3. A la base ce terrain a ete zoné mixte résidentiel et bureau. Quand ils ont fait les tests de sol sur le Terrain de Noca, l'annonce a été faite pas longtemps après. On aura probablement un nouveau projet et un nouveau fil MTL URB sous peu!
  4. SvonG

    Bāss 1 - 8 étages (2019)

    Nous avons maintenant accès aux plans via le site de Construction Musto : Bass Condos: Condos neufs dans Griffintown | Musto
  5. Il y a toujours trois terrains en vente de la SIC via CBRE: http://cbreemail.com/rv/ff006d0c724ef032670531d67d4393da24a264e4 http://cbreemail.com/rv/ff006cc93d9b00e052a243760541aa38c38c1c76 http://cbreemail.com/rv/ff006ce9e59187f9851af610e84fa9d86f39853d Ils devront effectivement suivre les hauteurs et la densité déjà planifiée.
  6. Les deux tours entre Basin et Ottawa sont présentement sur le 'back burner'. Celle faisant partie des bassins du havre (phase 4) n'a jamais été abandonnée et sera lancée prochainement. Perso je ne connais aucune date pour le moment.
  7. Ces vibrations sont causées par l'installation des palplanches. Ce sera encore plus marqué lors de leur retrait une fois la construction terminée. Nous l'avons vécu au quai 1 lors de la construction du quai 2A.
  8. Lentement mais surement.
  9. Il s'agit de la Coopérative D'Habitation Tiohtiake, soit celle du projet Le Canal Griffintown. À ne pas confondre avec la coopérative des bassins sise au 1500 Ottawa...
  10. Des familles ont emménagé dans la première phase.
  11. Il y a une page dédié pour la coopérative, ce serait bien d'y ajouter ces infos :-)
  12. Je trouve que le côté plus sombre crée un meilleur lien avec le Canal dont il se veut la continuité. Le final est moins aseptisé. Des galets d'ardoise auraient apporté un côté plus chic.
  13. Bien d'accord que les bassins n'ont rien à envier au Lowney et aux projets de tôle de District Griffin et Murray. J'ai l'impression qu'il y a de la jalousie de la part de certains par rapport aux projet des bassins.
  14. Those lots are for sale. Developpement les bassins (Rachel Julien + Prevel) have priority. Remains to be seen if they will acquirers them or not. They changed the Main plan of the project on their website.
  15. Le quai 1 est en attente pour la certification LEED. Je sais pas si ça vaut pour le quai 2.
  16. J'avoue que je serais un peu jaloux s'ils installent du cor-ten... c'est probablement mon matériaux favori. D'ailleurs il aurait été bien qu'on l'utilise plus dans Griffintown, cela aurait fait un beau clin d'oeil au passé industriel.
  17. Ouais... faut pas s'emballer trop vite... Juste comparer les renderings de District Griffin sur le parc et le réel building... Enfin ça risque d'être un projet intéressant, et comme je suis proprio aux Bassins, ça risque d'être un argument de taille pour les amis qui disent que Griffintown n'est pas axé familles ni logements sociaux. ;-) Il sont déjà commencé à installer la brique des premiers étages, j'ai bien hâte de voir si la finition sera fidèle aux renderings.
  18. LES BASSINS DU NOUVEAU HAVRE : UNE COOPÉRATIVE NOUVEAU GENRE SUR UN SITE HISTORIQUE L’ancien site du tri postal, adjacent au Lieu historique national du Canal-de-Lachine dans le quartier Petite-Bourgogne, verra sous peu la construction de la Coopérative Les Bassins du Havre. Ce projet comptera 180 logements communautaires, dont plus de 65% seront réservés à des familles. Bâtir son quartier et les organismes partenaires des quartiers du Sud-Ouest poursuivent les réflexions et démarches qui permettront d’offrir une réponse variée et adaptée aux besoins des requérants de logement, pour les quelque 220 unités supplémentaires qui seront développées dans les phases subséquentes. Ce projet d’envergure, qui comptera à terme près de 2000 unités en plus d’espaces commerciaux et récréatifs, est teinté par les attentes exprimées par Bâtir son quartier, la Coalition de la Petite-Bourgogne et le RESO dès 2003, puis suite à l’achat du site en 2007 par la Société immobilière du Canada. Équipe de conception Architecture | Atelier Raouf Boutros Architecte | Fouad Ouameur, chargé de projet * Structure | DLTurner.inc | Laurence Turner Mécanique_électricité | EXP .inc | Laferrière  Type de projet : nouvelle construction Usage : résidentiel Aire de bâtiment : 2942 m2 Budget : 30m $ Nombre d’étage : 8 étages, 7 en hauteur http://fouad-ouameur.wix.com/fao-archi-portfolio#!travail/ck0q
  19. Ceux et celles qui aimeraient en voir un peu plus sur la future coopérative des bassins présentement en construction, voici un lien vers le site de l'architecte: http://fouad-ouameur.wix.com/fao-archi-portfolio#!travail/ck0q
  20. Selon moi l'aspect haut de gamme du projet a fait peur à quelques-uns. Mais à bien y penser, la différence d'environ 30 000 $ en vaut bien la peine. Le building est très bien construit, et quoi que moins 'tape à l'oeil' que les autres projets de Griffintown, les finitions et matériaux sont mieux que la plupart. Les détails tels que la géothermie et la clim/chauffage central justifient à eux seuls la différence de prix.Aussi, en déplaise à certains, le projet est un peu en retrait, donc vraiment plus tranquille tout en étant à proximité des services. Je crois que ce projet vise un public différent de District, Lowney, M9, Murray, etc. Je crois qu'il visent des gens un peu plus agés/aisés, mais cela reste mon humble avis.
  21. Effectivement, comme tu le dit si bien : ''Cher n'égale pas toujours qualité et souci du détail'', et vice-versa!
  22. On s'entend là-dessus, dans le meilleur des mondes il n'y aurait pas de vices de construction ni banalité Tu vois mois j'étais prêt à débourser pour un projet LEED. Nous sommes chauffés/climatisés à la géothermie. Le systeme est central car je suis incapable de supporter les a/c dans les fenêtres, pas plus que les thermopompes sur les balcons, etc. Visiblement, je ne suis pas dans la clientéle cible de Samcon, et ils ne sauraient me satisfaire.
  23. Je dirais que j'ai en tête la plupart de leurs projets. Je compare un peu Samcon à des '5-10-15' comme H&M fait dans la guenille. C'est sur qu'ils rendent la marchandise, mais 5 ans après les armoires tombent en pièces. Leurs finitions et leurs matériaux sont ce qu'il y a plus de base. C'est certain que si tu aimes les moulures et les portes à caissons tu vas être satisfait du coup d'oeil. Pour ma part, Je préfère de loin une unité plus petite mais avec des matériaux de qualité. Comme le disait Rocco, juste à voir le Metropolis pour voir ce que Samcon considère comme du haut de gamme. Enfin c'est mon point de vue. Je préfère payer plus et avoir quelque chose de plus haut de gamme. Le prix fait vraiment la différence. Mais ça, c'est mon point de vue... et c'est très discutable! ;-)
×
×
  • Créer...