Aller au contenu
publicité

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Ils prétendent avoir perdu beaucoup de ventes à cause du trop grand nombre de réservations lors de la prévente. Des acheteurs sérieux auraient laisser tomber croyant que tout était vendu. Il semble que leurs réservations avec dépôts 100% remboursables ne se sont pas toutes concrétisées. C'est pour ça qu'ils vont faire la prévente de la phase 2 par courriel pas de line-up ou tout le monde s'énerve et réserve n'importe quoi. Ils vont accepter seulement les demandes pour signer un contrat et pas de réservations. Leur liste de prix de la phase 1 montre 60 - 65% vendu. C'est drôle ce sont surtout les plus chers qui sont partis les premiers. Je suis curieux de voir comment sera la suite car ils annoncent des unités encore plus grandes dans la phase 2! C'est une tendance contraire à tout ce que j'ai vu à date dans Griffintown est-ce que cela annonce un changement dans le quartier, après les jeunes professionnels, les spéculateurs et les marginaux, des clients plus sérieux adoptent le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

this is a nice project but i feel it has been a totally botched sales launch...limited media attention and investor buzz...the developers are stretched with other projects and not giving it their full attention and do not have to because of the generous financing terms offered by canada lands corp.

 

this is a good lesson for public officials (CLC, SHDM, City of MTL, etc) who want to hand-pick their development partners and implement their singular vision without serious competition and new ideas...taxpayers should not stand for this type of attitude from their elected officials and appointed bureaucracy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les condos sont plus grands dans la deuxième phase, il faut une mixité de résidents dans le quartier et on doit offrir des espaces qui pourront peut-être enfin intéresser des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont tout simplement manqué le bateau en terme d'identifier leur clientèle-cible: ils ont visé les premiers acheteurs pour leurs projets plus bas de gamme (Lowney, Impérial et Séville), et ils ont cru (probablement à tord) que ces premiers acheteurs seraient une clientèle idéale pour les Bassins du Havre. Ils ont pris conscience que ce n'était pas le cas, vu le nombre élevé de cancellations suite aux réservations de première heure. Le projet s'adapte plus à des clients aisés, comme les autres projets qui longent le Canal Lachine. Voilà sûrement la raison du redesign des unités de la phase 2: on cible une nouvelle clientèle, on maximise l'espace habitable, on augmente le standing, on offre plus de choix de finition. Ce projet ne doit plus être comparé aux Lowney et autres Impérial, et n'aurait jamais dû l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers acheteurs! Elle est bonne celle là. Avec majoritairement des 4 1/2 de 900 Pc et plus, des condo sur deux étages de 1250 à 1900 Pc, des prix de 335K à 1M... La phase 1 n'était sûrement pas destinée aux premiers acheteurs. J'étais à la prévente et on y voyait des couples et des personnes plus âgées que mes voisins du Lowney. Ils avaient bien ciblé leur marché mais ils ont été peut-être un peu trop frileux pour les dimensions. Avec un projet comme les Bassins du Havre j'imagine qu'ils vont s'adapter à la demande au fur et à mesure qu'elle s'exprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, premier acheteurs. On ne cible pas une clientèle aisée avec des 4 et demi de 900p.c. dans lequel les salons sont ultra compacts. Il y a pleins de projets d'envergure à l'Ile des Soeurs pour des clients aisés (genre Vistal ou Évolo) et la moyenne est de 1300 p.c. pour un 4 et demi. Même chose pour des projets de luxe au centre-ville comme Altoria et Altitude. Y'a juste des premiers acheteurs qui vont aller vers un 4 et demi aussi petit. Justement, les gens dont tu parles qui ont été à la prévente ont dû être déçu car la phase 1 est seulement 60% vendu après maintenant plus de 6 mois sur le marché. Ce sont ces gens qui ont justement avisé Prével qu'ils voulaient des condos plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco, je veux pas partir de débat. Je crois même qu'on dit la même chose mais on a des perspectives différentes. J'ai eu deux condos au Lowney je l'ai donc pas mal suivi. Prével faisait des 550 à 650 Pc pour les premiers acheteurs. Je les ai même vu progressivement diviser tous les 4 1/2 de la phase 6 en petites dimensions parce que les 900pc ou plus ne se vendaient pas. Les seules 4 1/2 qui se sont vendus dans les premières phases du Lowney à des acheteurs qui n'en étaient pas à leur premier achat je suppose, se trouvaient sur des coins dans la phase 4, 5 et 7 si je me souviens.

 

J'ai faillit m'intéresser à la phase 8 ou 9 parce qu'à partir de la 8 ils se sont mis à faire de plus grands appartements (encore sur les coins et pas ds prix de premiers acheteurs). C'est le projet des Bassins du Havre qui m'a fait hésiter et maintenant j'attends le moment propice pour y faire un moove.

 

Mon point c'est que pour leur phase 1 aux Bassins ils ont fait plus grand que tout ce qu'ils ont fait au Lowney, je ne pense donc pas qu'ils visaient des premiers acheteurs. Des maisons de ville au rdc, des penthouses sur deux étages et des grands condos sur les coins, plusieurs appartements entre 1200 et 1900 pc. Tout çà à des prix quand même pas accessibles aux premiers acheteurs selon moi. Là ils réalisent qu'ils peuvent faire encore plus grand, mais je suis certain que ce seront encore les coins et les penthouses. Ils seraient fous de faire 14 phases de condos grands et luxueux comme ceux dont tu fais référence à l'île des Sœurs. Je ne pense pas que leur projet serait viable.

 

À date je les ai vu s'adapter à la demande depuis la phase 1 où j'ai acheté mon premier condo du Lowney. Ils ont toujours bien réussis à lire leur marché. Je leur fait confiance aux Bassins. Je ne sais pas encore ce qu'ils décodent de leur clientèle mais à les voir s'activer à faire des changements, je suis certain qu'ils poursuivent un filon et j'ai hâte de voir ce que ce sera. J'espère seulement que ce ne sera pas ce que tu prétends parce que là je serais obligé d'abandonner mon espoir d'y habiter un jour. Je peux envisager un achat de 550 - 600K avec la valeur qui dort dans mon Condo actuel mais le beau 1500 pc sur le coin sud de la phase 1 avec sa grande terrasse dépassait largement mon budget. Je suis donc bien content de les voir garder encore quelques condos dans le 1000 à 1300 Pc parce que ça m'est encore accessible. Et crois moi, je ne suis pas un premier acheteur, loin de là...

 

En passant, 60% vendu après 6 mois ça me rassure. Ça me dit qu'il ne doit pas y avoir trop d'investisseurs. S'il y a eu une chose qui m'a inquiété au Lowney c'est la rapidité de la vente. Bien sûr un beau succès qui me dit que je n'ai sûrement pas fait une erreur mais toujours la peur qu'il y ait trop d'investisseurs qui louent. Heureusement, je n'ai pas vu ce genre d'excès au Lowney. Il y en a des locataires mais pas de façon excessive comme on va voir dans d'autres projets. Les Bassins c'est clairement un projet qui n'attire pas ce genre d'investisseur.... Et j'en suis bien content si un jour je dois y habiter.

 

Comme j'ai dit que je ne partirais pas de débat, je te laisse le dernier mot. Je m'excuse pour le long post mais il me fallait exprimer tout ce que j'avais à dire là dessus :)

Modifié par Infoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai eu deux condos au Lowney ...

 

As-tu fait un profit intéressant avec tes 2 unités ?

Pourquoi avoir quitté Griffintown ?

 

Je te pose les questions pour savoir comment l'abondance de condos ont plus faciliter ou rendre difficile la revente des tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la majorité des projets ne sont pas des succès!?

Une tour qui vend 75% de ses unités avant même la construction, je trouve pas ça si mal du tout! Pour les banques aussi, j'imagine, puisqu'un projet monte lorsque 50% des unités sont vendues!

Non non , c'est n'est pas ca. Mais la + part des constructeurs utilisent des tactiques de pression pour te faire acheter, par exemple: "tout est presque vendu, reste rien, 90% deja vendu. ". Un peu de pression pour te faire acheter vite vite, c'est tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un profit intéressant avec tes 2 unités ?

Pourquoi avoir quitté Griffintown ?

 

Je te pose les questions pour savoir comment l'abondance de condos ont plus faciliter ou rendre difficile la revente des tiens.

 

J'habite toujours dans le second condo dans la phase 5 et je ne compte pas quitté Griffintown! N'avez-vous jamais entendu l'expression que l'abondance attire l'abondance? Le plus il y aura de projets dans Griffintown qui attirent les nouveaux acheteurs et donnent de la crédibilité au quartier, le plus facile il sera d'y vendre sa propriété. Mon acheteur avait en premier loué un appartement dans le coin, puis il avait visité tous les projets mais ne voulait pas attendre 2 ans pour emménager. Il s'est donc tourné vers la revente et ma vente a été très facile à faire. Récemment, un ami qui visitait m'a même demandé si je ne voulais pas vendre mon condo actuel parce qu'il ne voulait pas attendre deux ans et perdre son capital amassé dans un loyer... J'ai toujours vu la présence des vendeurs de condo neufs comme un atout. Ils dépensent pas mal de publicité pour promouvoir le quartier et moi j'ai juste à mettre mon annonce sur Kijiji pour en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...