Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Je suis allé dans Google Earth pour avoir une vue de Montréal à partir du toit du quai 1 des Bassins et ça donne ceci (cliquez pour agrandir) :

 

Montréal vue des Bassins du Havre.jpg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'an dernier j'ai déménagé d'une petite à une grande unité du Lowney et on y est bien, je ne suis pas prêt de déménager encore bientôt. Mais je rêve d'aller m'installer un jour au projet des Bassins du Havre dans un condo au bord du Canal Lachine si possible avec une terrasse : le calme, l'eau et le bon air si proche du Centre-Ville. En prenant des marches je passe souvent à leur bureau des ventes pour prendre les dernières nouvelles et surtout voir si les prix vont rester accessibles à notre budget. Cette semaine j'ai entendu un des vendeurs dire qu'ils étaient entrain de revoir leurs finitions qui seraient ajustées pour tenir compte des commentaires des clients (électroménagers stainless inclus, plus grande variété de planchers de bois franc et d'armoires, etc). Le client a demandé si ce serait plus cher et il s'est fait répondre que non, même pour ceux qui ont déjà acheté dans la phase 1. Ça m'a fait sourire parce que c'est le même genre d'attitude que j'ai vu au Lowney. Prével consulte ses clients et s'ajuste sans cesse. Comme ce projet va prendre quelques années pour tout se vendre j'ai le temps de choisir ma phase et mon unité, mais c'est sûr que ce sera un des bâtiments au bord du Canal. En passant, ils disent que la phase 2 va être en vente au début du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la phase 2.

 

Elle va avoir le même style que la numéro 1 sauf que les condos seront plus grand.

 

Les détails techniques de ce projet sont surprenant, chaque unité aura un échangeur d'air, aura un module de climatisation relié à une chambre d'eau froide commune, ce qui veux dire la paix dans son Condo. La qualité des fenêtres semble très bien même si ce n'est pas du triple vitrage. La qualité des matériaux est vraiment bien.

 

Espace de stationnement Exterieur prévu pour visiteurs dans la rue. A moins que les copropriétaire n achètent pas de place.

 

Aucune circulation entre les phases.

 

Un échantillon de Venise ou San Antonio au Texas! Espace d'eau.

 

Je suis allez sur place, sur le terrain et je trouve que c'était très calme et même relaxant. Très différent cote bruit du futur projet District.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des projets les plus prometteurs à Mtl pour les prochaines années, tant sur les plans qualité de vie qu'esthétique! Comme dirait l'autre plus haut: "Location, location, location!" L'emplacement fait toute la différence, tout comme le quartier bâti autour (s'il y en a un). C'est encourageant de voir que les unités se vendent comme des petits pains chauds... peut-être que les promoteurs se raviseront et construiront plus de tours en hauteur? :hyper:

 

District Griffin aura peut-être un peu plus de difficulté à vendre ses unités en raison de la compétition des Bassins. Il y a aussi la perception que le Griffintown est un no-man's-land délabré & disparate depuis longtemps, alors que Les Bassins formeront un futur quartier en soi, avec le canal situé à un jet de pierre. Ce qui est étrange de DG, est qu'à part dans leur site web, on ne trouve aucune affiche démontrant des images des futurs édifices... Tout juste des photos de petits couples cute menant une vie sans souci. Je ne sais pas qui sont leurs conseillers en marketing, mais comme la majorité des citadins des classes moyenne ou aisée vivent dorénavant des vies frénétiques sur le plan horaire et surstimulées sur le plan intellect, c'est principalement l'image qui attire le mieux l'attention sur un produit.

 

Ah! si Griffintown et Les Bassins pouvaient décoller ensemble, ce serait vraiment hot de voir un si grand quartier moderne prendre forme rapidement au pied du c-v! :rolleyes:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord ! Les Bassins vont se vendre d'eux-mêmes malgré la nouvelle récession qui nous guette (en provenance de l'Europe et des É-U) à cause de la qualité du projet et de son emplacement. District Griffin est effectivement coincé entre un quartier délabré et une voie ferrée et dépendra davantage, à mon avis, de la revitalisation du quartier pour bien réussir. La conversion de l'autoroute Bonaventure en boulevard urbain devrait aider ce projet en modernisant le quartier avec de nouveaux édifices à bureaux et une nouvelle population. Éventuellement, il est à espérer que ça va faire boule de neige et que tout le secteur au nord de District Griffin sera tranquillement modernisé.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord ! Les Bassins vont se vendre d'eux-mêmes malgré la nouvelle récession qui nous guette (en provenance de l'Europe et des É-U) à cause de la qualité du projet et de son emplacement. District Griffin est effectivement coincé entre un quartier délabré et une voie ferrée et dépendra davantage, à mon avis, de la revitalisation du quartier pour bien réussir. La conversion de l'autoroute Bonaventure en boulevard urbain devrait aider ce projet en modernisant le quartier avec de nouveaux édifices à bureaux et une nouvelle population. Éventuellement, il est à espérer que ça va faire boule de neige et que tout le secteur au nord de District Griffin sera tranquillement modernisé.

 

Tout-à-fait d'acc! Sauf que des édifices à bureau à Mtl, ça ne pousse pas comme des champignons... Toutefois, la proximité du projet à 2 pas du centre-ville, dans un secteur avant tout résidentiel et récréo-touristique, lui assure une situation plus qu'enviable.

 

Mais il faudrait aussi garder à l'esprit pour la bonne marche de la réalisation du Distric Griffin:

 

1. l'échéancier des travaux annoncés par la ville pour l'aménagement d'une promenade sur les quais;

2. aménagement de voies reliant le canal à partir de Wellington (le projet dépendra de ces 2 items pour mieux vendre ses unités);

3. installation de commerces et services de proximité à la 1ère ou au début de la 2e phase du projet (café, épicerie, garderie, resto, etc.);

4. boulevard urbain Bonaventure, selon qu'elle comporte ou un corridor d'autobus du RTL passant par la rue Dalhousie dans Griffintown (1800 autobus/jour = bruit, émanations de diesel, vibrations, danger pour les enfants, diminution de la valeur des propriétés);

5. mur d'atténuation du bruit du côté nord-ouest de la portion autoroute de Bonaventure (est-ce dans les planches des revendications de la ville au MTQ?);

6. micro-marina pour les résidents (?), plus-value garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...