Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Un des projets les plus prometteurs à Mtl pour les prochaines années, tant sur les plans qualité de vie qu'esthétique! Comme dirait l'autre plus haut: "Location, location, location!" L'emplacement fait toute la différence, tout comme le quartier bâti autour (s'il y en a un). C'est encourageant de voir que les unités se vendent comme des petits pains chauds... peut-être que les promoteurs se raviseront et construiront plus de tours en hauteur?

 

La hauteur des bâtiments aurait été prédéterminée et les promoteurs ne peuvent pas la changer. Quand la Société Immobilière du Canada, propriétaire du terrain, a fait ses consultations pour déterminer ce que devait devenir ce grand terrain, la hauteur des bâtiments et leur emplacement a été choisie pour amener de la densité mais toujours permettre l'ensoleillement du site et de bonnes percées visuelles. Les trois tours de 20 étages seront construites sur l'extrémité est du terrain justement pour ne pas faire de l'ombre sur les autres bâtiments. Je ne pense pas que les promoteurs pourraient changer le zonage décidé par la ville suite à la consultation publique. Pas grave, quand on va au bureau des ventes et qu'on se fait expliquer la logique du développement de ce terrain ça fait du sens. En plus d'une certification LEED pour les bâtiments ils visent la certification LEED-ND qui voit au développements de quartiers durables, éco-énergétiques, sécuritaires, etc. Je pense que c'est peut-être mieux qu'il n'y ait pas autant de grandes tours dans un projet pareil. Les trois tours de 20 étages feront le lien vers l'est avec les tours de District Griffin et le Quartier Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Prével a annoncé aujourd'hui que le début des travaux de la phase 1 vient juste de commencer après quelques semaines de retard et que la livraison des unité de la phase 1 a donc aussi été retardée, se faisant à partir de septembre 2013 plutôt que juin. Par conséquent, la vente de la phase 2 a aussi été retardée et va débuter en janvier prochain. Probablement pour faire digérer cette pilule, ils ont annoncé aussi quelques goodies pour les acheteurs qui seront maintenant compris dans le prix :

- planchers de bois franc plutôt que bois d'ingénierie

- plus grand choix de matériaux

- plus de matériaux luxueux standards

- les 5 principaux produits électro-ménagers sont maintenant compris : frigo, four, plaque chauffante, lave-vaisselle, micro-onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce retard,.... surtout compte tenu du succès des ventes... pas d'explications sur le ''pourquoi?''

 

On m'a dit que les contracteurs n'avaient pas les palplanches disponibles pour protéger le site contre une infiltration possible du canal. Ils ont dû les fabriquer, ce qui a retardé le début de la construction. Il espèrent livrer quand même les premiers étages du quai 1 en juin, mais ils ont officiellement annoncé un délai car ils n'ont plus de marge de manoeuvre (en terme de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Message reçu hier:

 

NOUVELLES

 

Début des travaux de construction du Quai 1

 

L'excavation de la première phase du grand projet des Bassins du Havre a débuté lundi le 28 novembre dernier. Ces travaux marquent le début de la transformation de ce site majeur en un quartier ralliant les avantages du centre-ville et de la vie urbaine à la quiétude qu'offrent la nature et l'eau.

 

Par ailleurs, la démarche éco-durable entreprise par le partenariat Rachel Julien et Prével Urbain vise l'obtention de la certification LEED pour le projet des Bassins du Havre.

 

Amélioration des finitions intérieures

 

À l'écoute de nos clients et par souci de constamment se parfaire, nous avons amélioré les designs et les finis. Au cours des prochaines semaines, les unités modèles seront fermées pour y effectuer la transformation.

 

Nous vous invitons à venir les visiter vers la fin janvier.

 

Les améliorations concernent;

 

-Les planchers en bois franc;

-Les choix de finis des armoires de cuisine;

-Les choix de finis du dosseret de cuisine;

-L'ensemble vanité-pharmacie des salles de bain;

-La porte de douche maintenant incluse;

-Le remplacement, sans frais, de la baignoire par une douche en céramique;

-L'installation d'une sortie de gaz pour les unités au rez-de-chaussée et les penthouses;

-Les électroménagers qui sont dorénavant inclus dans votre prix d'achat;

 

Prévente du Quai 2 à venir!

 

Pour les intéressés, la prévente du Quai 2 est prévue pour la fin janvier. En tant que client privilégié, vous serez avisé par courriel de la procédure de prévente. La formule retenue sera différente de celle utilisée pour le Quai 1. Cette fois-ci, la sélection des unités pourra se faire directement par courriel, dans le confort de votre domicile.

 

Si vous avez un intérêt pour le Quai 2 vous êtes donc invités au bureau des ventes, avant le lancement officiel, afin de prendre connaissance des attributs du Quai 2. Il vous sera ainsi plus facile de faire un éventuel choix, lors de la période de prévente.

 

Pour les clients intéressés, certaines unités sont encore disponibles au Quai 1. Cliquez ici pour visionner les plans.

 

L'équipe des Bassins du Havre vous souhaite ses meilleurs vœux du temps des fêtes.

 

*Prendre note que le bureau des ventes sera fermé du 23 décembre au 6 janvier.[/Quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce retard,.... surtout compte tenu du succès des ventes... pas d'explications sur le ''pourquoi?''

Il y a encore des condos pas vendu...

Je me demande pourquoi, pour moi succes ca veut dire tout vendu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des condos pas vendu...

Je me demande pourquoi, pour moi succes ca veut dire tout vendu, non ?

 

Dans ce cas, la majorité des projets ne sont pas des succès!?

Une tour qui vend 75% de ses unités avant même la construction, je trouve pas ça si mal du tout! Pour les banques aussi, j'imagine, puisqu'un projet monte lorsque 50% des unités sont vendues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...