Aller au contenu
publicité

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

La piste cyclable le long du canal qui passe du coté du projet sera fermée bientôt (si ce n'est déjà fait) pour la construction des têtes de bassin pour ce projet selon le bulletin du Canal

 

Extrait:

Travaux et détours le long de la piste polyvalente

Dès la mi-octobre, une série de travaux seront effectués le long de la rive nord du canal, entre les ponts Wellington et des Seigneurs, afin de permettre la construction des têtes des bassins 3 et 4 nouvellement creusés. De plus, des travaux additionnels seront également réalisés par la Société immobilière du Canada. En conséquence, pour la durée des travaux, la piste polyvalente sera fermée dans ce secteur et un détour sera aménagé afin d’amener les utilisateurs sur la piste du côté sud du canal.

Pour de plus amples renseignements sur le projet ou pour ajouter un commentaire, veuillez visiter le http://www.clc.ca/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
publicité

Excellent article et vidéo (plus d'une heure) sur tout le projet des Bassins, de la conception à la réalisation, raconté par la chargée de projet chez IBI-CHBA l'architecte et urbaniste Josée Bérubé.

 

http://www.voirvert.ca/nouvelles/rubriques/les-bassins-du-havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article et vidéo (plus d'une heure) sur tout le projet des Bassins, de la conception à la réalisation, raconté par la chargée de projet chez IBI-CHBA l'architecte et urbaniste Josée Bérubé.

 

http://www.voirvert.ca/nouvelles/rubriques/les-bassins-du-havre

 

Vraiment Super! Merci d'avoir posté ce video! Je suis heureux d'avoir acheté à Griffintown malgré toutes les critiques! J'ai juste hate que le quartier se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Super! Merci d'avoir posté ce video! Je suis heureux d'avoir acheté à Griffintown malgré toutes les critiques! J'ai juste hate que le quartier se concrétise.

 

Si tu as acheté dans les Bassins du havre tu as fais un très bon choix. C'est un des projets de qualité à Mtl. Tu dois accepter de vivre dans une construction pour qlq années mais c'est le seul défaut à mon avis. Un exellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté dans les Bassins du havre tu as fais un très bon choix. C'est un des projets de qualité à Mtl. Tu dois accepter de vivre dans une construction pour qlq années mais c'est le seul défaut à mon avis. Un exellent choix.

 

Synosik a acheté au projet Le Canal, j'ai acheté aux Bassins. Ce sont effectivement deux projets de qualité mais, comme tu dis, il faut être prêt à accepter de vivre près d'un chantier de construction pour quelques années à cause de toutes les phases (surtout aux Bassins). Aussi Griffintown va être un vrai "mess" pour les prochaines années en attendant que le PPU de Griffintown soit tranquillement mis en application, mais ça pourrait ensuite devenir le quartier le plus intéressant de Montréal avec tous ses avantages (proximité du c.-v., alentours du canal avec la piste cyclable, tranquillité relative tout en étant proche de l'action, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais c'est la même chose pour tout les nouveaux quartiers. M^me un nouveau quartier de banlieue, la rue est en terre pendant 2-3 ans ansuite les maisons ne se construisent pas toute la même année alors tu as becoup de temps a entendre les marteau et à voir les camions passer.

 

Bel achat à vous deux. Deux beaux projet bien situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synosik a acheté au projet Le Canal, j'ai acheté aux Bassins. Ce sont effectivement deux projets de qualité mais, comme tu dis, il faut être prêt à accepter de vivre près d'un chantier de construction pour quelques années à cause de toutes les phases (surtout aux Bassins). Aussi Griffintown va être un vrai "mess" pour les prochaines années en attendant que le PPU de Griffintown soit tranquillement mis en application, mais ça pourrait ensuite devenir le quartier le plus intéressant de Montréal avec tous ses avantages (proximité du c.-v., alentours du canal avec la piste cyclable, tranquillité relative tout en étant proche de l'action, etc.).

 

En effet, j'ai acheté au projet Le Canal (voisin des Bassins-du-Havre) après avoir vraiment hésité entre les Bassins, Le Canal et Le Myst qui sont, selon moi, les trois plus beaux projets dans le coin (Nordelec et Gallery pas loin derrière). Dison que sur plan, tout semble fantastique. Il ne reste que se croiser les doigts pour que l'implémentation/construction soit aussi bien que les plans. Comme jerry l'a dit, l'emplacement est vraiment excellent!

 

Jerry, as-tu remplis un questionnaire sur Griffintown récemment que ton promoteur à envoyé par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry, as-tu remplis un questionnaire sur Griffintown récemment que ton promoteur à envoyé par courriel?

 

Non je n'ai reçu aucun questionnaire.

 

Ha! Prével vient juste de m'envoyer le questionnaire... juste après que j'y aie répondu par ton entremise.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
SOIRÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

Nouveau parc

Bassins du Nouveau Havre

le jeudi 4 juillet à 19 h

Centre culturel Georges-Vanier

2450, rue Workman

(à l’angle de la rue Vinet, à deux pas de la rue Notre-Dame Ouest)

[ATTACH]9784[/ATTACH]

 

Je vais probablement y aller. J'aimerais qu'il y ait aussi de l'information sur le parc de la pointe-des-seigneurs qui a le potentiel d'etre l'un des plus beau parc du coin entre le canal de versement et les ecluses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...