Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

J'ai pu admirer le nouveau bâtiment à la tombée du jour, alors que j'étais en voiture sur Jacques-Cartier. J'ai souvent décrié le design générique du projet et le manque de vision qu'a eu Radio-Canada de ne pas faire appel à un concours d'architecture pour ses nouvelles installations, et bien que je maintienne ce point de vue, le résultat a quand même une élégance et une finesse surprenante... du moins au premier coup d'oeil. Je vais devoir aller l'examiner de plus près, mais il semble que malgré tout, on évite (et de loin) la catastrophe. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-03-03 à 05:24, Flo a dit :


They don't need to remix Tchaikovsky's No. 1 piano concerto to sell shoe boxes for a living

Like this? I think you've got a point....😂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎03‎-‎02 à 23:27, Rocco a dit :

Bizarre l'ouverture en haut sur la paroie vitrée. Ça ressemble plus à un centre régional qu'un siège social pan-canadien. Mais bon, tout se passe en ligne maintenant, pis l'architecture est quand même belle.

Le siège social est à Ottawa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Danse Cité said:

Le siège social est à Ottawa.

confirmé.  http://www.cbc.radio-canada.ca/fr/decouvrez/installations/

 

Ceci dit dans les faits, les opérations de Radio-Canada francophone (et non CBC) sont à Montréal.

Un peu comme BMO, Bell et Air Canada qui ont leur siège à Montréal, mais dont les opérations (et décisions) sont davantage à Toronto.  Donc l'adresse légale de siège ne dit pas tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, cagouille65 a dit :

Il est évident que cette terrasse est destinée à accueillir des émissions estivales en extérieur. Le côté malin est d'avoir installé des grands panneaux vitrés pour couper le vent tout en créant cette encoche pour préserver la vue sur la skyline de Montréal. Malin !

C'est très beau, très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...