Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

non ville marie n'as pas vraiment rapport avec le projet turcot, elle quand même assez neuve .

 

Je sais bien que ce n'est pas la meme chose mais ils sont bien connecté l'une et l'autre par un tronçon et d'après moi, si le Turcot est démoli, cela va surement toucher à la 20 jusqu'à Atwater ou tout près en tout cas.

 

C'est quand meme bizarre de rénover le tout année après années et détruire une grande partie de cette zone très bientot. Peut-etre ne vont-ils pas détruirent Ville-Marie mais c'est pas tellement et ils auraient pu attendre a rénovation de Turcot pour faire de la réno sur Ville-Marie histoire de tout faire en meme temps. Peut-etre que je me trompe car je n'ai pas les plans des travaux de démolition mais je me demandais tout simplement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Il n'y a aucun plans de démolitions de ville-marie, ces "nouveaux-urbanistes" à la con d'atlanta font juste brasser de la marde, gracieuseté de santé montréal (le nom de l'organisme me reviens pas).

 

Vive le communisme à la sauce chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun plans de démolitions de ville-marie, ces "nouveaux-urbanistes" à la con d'atlanta font juste brasser de la marde, gracieuseté de santé montréal (le nom de l'organisme me reviens pas).

 

Vive le communisme à la sauce chinoise.

 

Voudrais-tu parler de la Direction de santé publique de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun plans de démolitions de ville-marie, ces "nouveaux-urbanistes" à la con d'atlanta font juste brasser de la marde, gracieuseté de santé montréal (le nom de l'organisme me reviens pas).

 

Vive le communisme à la sauce chinoise.

 

Faut pas éxagerer Malek. Il ne faut pas tout appeler communiste etc... Ces gens d'Atlanta savent bien le tort que tout ces autoroutes ont causé à Atlanta qui est une ville sans ame en bonne partie à cause de tout ces autoroutes qui traversent la ville d'est en ouest et du nord au sud.

 

Je crois que d'envisager une nouvelle formule, surtout pour Turcot, et une partie de la 720, serait un bon coup. Il faut regarder cet échangeur comment il est laid, en décrépitude et meme un danger. J'y ai déjà eu 2 légers accidents dans le passé. Toujours dans la bretelle direction ouest qui descend en pente vers la 20 en provenance de Décarie.

 

Mais pour revenir à la démolition. S'il vont de l'avant en démolissant l'échangeur Turcot au complet j'ose croire qu'il vont abaisser une partie de la 720 qui arrive du Centre-Ville. Tu sais la partie entre le Tunnel proprement dit et l'échangeur. Il ne pourrau surement pas garder la meme hauteur. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Steve, ils ne touchent pas à la 720.... agh. Est-ce que tu fais exprès?

 

Tu fais comme tous ces brasseux de mardes dans les consultations qui viennent étaler leur agenda sans avoir pris connaissance du projet...

 

J'envi le communisme à la sauce chinoise parceque les choses se font là bas... et t'as pas un bras qui retiens un autre bras du gouvernement comme ici (Santé publique vs MTQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Steve, ils ne touchent pas à la 720.... agh. Est-ce que tu fais exprès?

 

Tu fais comme tous ces brasseux de mardes dans les consultations qui viennent étaler leur agenda sans avoir pris connaissance du projet...

 

J'envi le communisme à la sauce chinoise parceque les choses se font là bas... et t'as pas un bras qui retiens un autre bras du gouvernement comme ici (Santé publique vs MTQ).

 

 

L'échangeur Turcot et la 720 se touchent.....ils sont directement reliés et ma question était: Si l'échangeur Turcot et rabaisser alors je présume qu'ils vont devoir rabaisser une partie de la 720 car ils ne peuvent la garder aussi haute qu'avant. Qu'on le veuille ou non la 720 sera affecté par les travaux de Turcot. C'est sur. De quelle facon ? C'est ce que j'aimerais savoir.

 

De plus, je ne suis pas en faveur de bloqué les travaux comme tu le laisses croire car je veux qua ca avance et je veux que ca soit faite depuis hier mais je pose des questions sur le comment et sur le fini. Je crois qu'il n'y a rien de mal à ca et tu n'as pas besoin de tratier personnes de ''brasseux de mardes'' parce qu'ils se demandent ce qu'il*adviendra de la portion de la 720 qui rentre en contact avec Turcot.

 

Tu n'as pas à envier les chinois car eux.....ils ne font que copier, en plus gros et grands, ce qui s'est fait ici (en amérique du nord) depuis 50 ans. Eux nous enviaient à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Steve, ils ne touchent pas à la 720.... agh. Est-ce que tu fais exprès?

 

Tu fais comme tous ces brasseux de mardes dans les consultations qui viennent étaler leur agenda sans avoir pris connaissance du projet...

 

 

Au cas ou tu ne serais pas sur si les deux se touchent :

 

Wikipedia

L'Autoroute 720 est une autoroute urbaine québécoise desservant le centre-ville de Montréal. Elle est également connue sous le nom d'Autoroute Ville-Marie. Elle débute à l'échangeur Turcot à la jonction de l'Autoroute 15 (Autoroute Décarie) et de l'Autoroute 20. Elle traverse la ville de Westmount, l'arrondissement de Ville-Marie dans le Sud-Ouest de Montréal. Elle se termine à la hauteur du pont Jacques-Cartier (Route 134) et devient la rue Notre-Dame. Une partie de son trajet est souterrain. Cette section commence à la sortie 3 (rue Guy) et se termine à l'extrémité est de l'autoroute. L'échangeur avec l'Autoroute 10 est souterrain [1]. Elle passe sous le Palais des congrès.

 

Originellement, la 720 devait être une section de l'Autoroute 20 lorsqu'elle aurait été prolongée jusqu'à l'Autoroute 25. Ce projet a été abandonné. Par contre, l'avenue Notre-Dame sera convertie en boulevard urbain jusqu'à l'avenue Souligny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les maudits plans à la con et dis moi en quoi la 720 est fondamentalement remise en question comme tu prétends.

 

Les raccordements entre Turcot et la 720 seront affectés durant les travaux, mais fondamentalement la 720 n'est pas vraiment affecté par le projet Turcot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...