Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ho/Maboy a poster cette photo aujourd'hui du Japon...imaginer cela coin Mcgill-st-Catherine

 

VoyageAuJapon?feat=directlink

 

http://picasaweb.google.com/musicmanqc/VoyageAuJapon?feat=directlink

 

si la photo marche pas, regarder sur ses photos du Japon ...

Modifié par Rusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ce que j'aime aussi avec le coin mcgill / ste-cath, c'est que sur trois des quatres coins les toits des immeubles sont relativement bas. ceci permettrait de mettre en place assez facilement des installations de ce genre, sans avoir a modifier la devanture des commerces actuels.

 

d'aileurs, y a tellement de monde qui passe par la quotidiennement que c'est presque a se demander pourquoi ce n'est deja comme ca; a mon avis, y'aurait qu'a mettre en vente ces espaces pour que les publicitaire se les arachent du jour au lendemain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

regarder bien ces photos dans la première phote imagine Montreal des année 60 et sa resemblait a ca

 

4523098344_4cb12be4c4.jpg

 

et voyer aujourd'hui ...il y a une grosse différence dans l excitation de cette rue

 

29889000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm a sucker for neons. J'aimerais vraiment que ça redevienne à la saveur du jour!

 

Moi aussi j'adore. Malheureusement je doute que cela arrive un jour ....car les néons sont plutôt fragiles et couteux en fait de remplacement. De plus il me semble que ce ne soit pas très propre environnementallement parlant. Mais la vue était vraiment flamboyante!!! Mais peut-être y a t'il existe quelque chose de mieux aujourd'hui qui donne le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais peut-être y a t'il existe quelque chose de mieux aujourd'hui qui donne le même résultat.

 

LCD SCREENS ! :D .... non mais vraiment, je suis content de constater que je ne suis pas le seul a trouver que la vielle ste-catherine perds de plus en plus de son lustre ... le neon, ce n'etait pas juste lumineux, mais ca bougeait beaucoup, aussi ! si les enseignes actuelles sont quand meme lumineuses, elle manquent un peu de .. vie!...

 

j'avais propose (sur ce thread je crois ?) il y a quelques mois que les commercant de ste-catherine ne mettent ensemble, avec l'arrondissement, pour recompenser a chaque annee le commerce demontrant le plus d'audace et d'originalite sur son enseigne. pour tenter de creer un espece de "course au armement" qui aurait pour effet, selon moi, de complement changer la face de la rue en seulement quelques annees ... mais a lire le genre de commentaire qui sort de la bouche du president de "destination centre-ville", c'est pas demain la veille ... :( ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis d'avis, que le meilleur endroit pour y implanter ce genre d'écrans est l'intersection Ste-Catherine et McGill college. cette intersection est toujours (de jours comme de soir et même de nuit) très achalandé et la largeur de McGill nous donne assez d'espace pour que, même avec des écrans, nous ne nous sentions pas étouffé. Je passais par là hier soir avec cet idée en tête et, comme là mentionné "pedepy" un peu plus haut, c'est vrai que trois des quatre coins ont déjà une bonne hauteur pour l'installation d'écrans. (Le toit de l'édifice qui abrite le Commensal, le toit de la place Montréal Trust, le toit de L'ancienne banque qui abrite le Banana Republic et pourquoi pas aussi, un peu plus haut le toit du centre Eaton). de plus, c'est le centre névralgique de la vie commerciale et des affaires de la ville il me semble.

Il serait bien de lui donner une cure et de l'action visuelle.

Et le LED est une très bonne idée!!!

Je me demande, par contre, si c'est vraiment dans les cartons de projets de la ville? Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet? Est-ce une utopie ou serait-il possible de voir ça se réaliser dans un avenir proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...