Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Invité Olivier2160

C'est réellement tout un monstre qui est en train de pousser. Avec la partie ouest qui longe la rue Sanguinet qui est en train de monter, c'est vraiment impressionnant. En passant ce matin devant, je me suis demandé si le CHUM n'allait pas devenir le prochain Palais de Justice. C'est tellement gros et massif....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement tout un monstre qui est en train de pousser. Avec la partie ouest qui longe la rue Sanguinet qui est en train de monter, c'est vraiment impressionnant. En passant ce matin devant, je me suis demandé si le CHUM n'allait pas devenir le prochain Palais de Justice. C'est tellement gros et massif....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je me demande si ce n'est pas trop massif à la rigueur. Comme si ce mastodonte était démesurément imposant alors que le Palais de Justice même parait nettement plus maigre que le CHUM !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas trop massif à la rigueur. Comme si ce mastodonte était démesurément imposant alors que le Palais de Justice même parait nettement plus maigre que le CHUM !?

 

Un peut tard pour y penser, le train est en marche et il faut dégager la voie. Cependant sa facture est nettement plus intéressante que celle du palais de Justice, de même que les couleurs du revêtement qui est plus clair et davantage contemporain. Le CHUM n'a pas le look hôpital classique, il a plutôt l'air d'un complexe à bureau passe-partout qui néanmoins ne passera pas inaperçu par son volume imposant.

 

Sa plus grande qualité: un effet structurant pour tout le secteur, qui sera à terme, entièrement revitalisé. Ce sera un électro-choc dont l'est de Montréal avait grandement besoin afin de donner la réplique à l'ouest, déjà bien pourvu en projets d'envergure. Il créera en même un lien fort bienvenu avec le Vieux-Montréal et encouragera le recouvrement de l'autoroute, tout cela afin de créer d'indispensables parcs et places publiques pour desservir l'importante masse de travailleurs et de visiteurs qu'il entraînera dans son sillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...