Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Oui c'est une belle photo en effet. :thumbsup:

 

Ce qui me réjouis, c'est de voir une marina au pied du centre-ville, ça nous manquais cruellement au paravent. :goodvibes:

 

Quel paravent? :confused::silly:

 

Je me paie ta tête mais c'est sans méchanceté :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce qu'ils comptent en faire!

 

[ATTACH]16809[/ATTACH] [ATTACH]16810[/ATTACH]

 

Si c'est le cas j'embarque à 100 mph, même si c'est un peu vite pour des stationnements. :hyper:

 

Je note au passage qu'on a surélevé une partie du quai en face de la marina et qu'on semble mettre les infrastructures sous une nouvelle dalles en profitant du dénivelé déjà existant, avec des arbres en surface. Je note aussi la transformation du hangar # 16, un projet toujours dans les cartons et qui fera beaucoup de bien à l'apparence générale des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est super vieux, la plage n'est même pas représentée. Aux oubliettes! Et puis on veut pas nécessairement une forêt pour cacher le fleuve!

 

C'est une vision de l'aménagement désiré pour l'Est des quais.

C'est une illustration, tout simplement! Elle date de l'époque ou on commençait a parler d'une plage artificielle.

 

Et si tu regardes correctement, tu verras que la plage est présente sur le rendu, tout comme le nouveau stationnement du quai de l'horloge.

Les travaux se font progressivement...

 

Finalement, c'est ton commentaire qu'on devrait envoyer aux oubliettes! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos.

 

Comme tout le monde, j'ai certaines réserves sur le CHUM. Mais il faut avouer que cette masse impressionnante contribuera encore un peu plus à recoller les morceaux de la ville : le vieux-Montréal et le quartier latin (surtout si on recouvre une portion d'autoroute), et le "centre-sud" avec le centre-ville. On a même l'impression que le centre-ville s'étend soudainement jusqu'à St-Denis, de la même façon qu'il s'étendra bientôt au sud du centre Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je douterais fort que ce soit souhaitable de dépenser de grosses sommes pour relier ces deux stations séparées par quelques minutes de trajet en métro. Le CHUM sera déjà relié à la station Champs de Mars, pourquoi faire double emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...