Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Une bonne part des gratte-ciels existant de ''l'ancien'' district financier commencent de plus en plus à procéder avec un habillage lumineux. C'est un excellent moyen de prolonger la durée de vie l'enveloppe des bâtiment. Il y a certainement un créneau à Montréal avec une entreprise du genre Lumen Pulse qui offre des solutions d'éclairage architectural custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tendance mondiale qui se répand un peu partout. Elle a l'avantage de créer un tableau plus poétique des villes, la nuit tombée. Elle met aussi avantageusement en valeur certains édifices d'intérêt, qui ajoutent au passage du cachet à l'ensemble. Ce sont aussi autant de repères visuels qui peuvent servir de guide pratiques à travers la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Dallas exploite cette voie depuis de très nombreuses années : http://dallas.culturemap.com/news/city-life/09-10-14-best-international-city-skyline-usa-today-poll/slideshow

 

Là, je trouve ça too much. On dirait une devanture de Noël kétaine à Las Vegas. J'espère que Mtl aura meilleur goût dans son projet lumineux. Jusqu'à date, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je trouve ça too much. On dirait une devanture de Noël kétaine à Las Vegas. J'espère que Mtl aura meilleur goût dans son projet lumineux. Jusqu'à date, c'est très bien.

Je suis d'accord. Pour Montréal, c'est parfait avec Desjardins et le 1501. Un peu plus d'éclairage coloré, et ça perdrait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...