Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
On a le parc jean-drapeau qui peut contenir une bonne foule, a proximité du centre ville, pas besoin de faire un espace dédié qui va servir 2 fois par année.

 

et surtout sur l'île ste-hélène ça créé pas des bouchons de la circulation:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best serait de construire des estrades sur le terrain en face du Louis-Bohème sur Bleury (5 à 10 ooo personnes)

 

ok ca enlève la possibilité d'une tout à condo mais on aura anyway l'autre tour sur Maisonneuve anyway (L'éperon)

 

Ca créerait un mur ceinturant ainsi la place des spectacles et on aurait un peu plus de largeur pour la Place des Festivals également.

 

Je regarderait la possibilité de modifier un peu le musée des beaux-arts afin d'acceueuillir des gens assis sur le toit.

 

Ca créerait tout une ambiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé cette place petite, surtout depuis l'inauguration. Peut-être que la mesure de surface est importante, mais comme elle s'étire en longueur, on peut ressentir une impression étroite.

 

Après trois places côte-à-côte (du QDS, des arts, de la symphonie), c'est un choix, qui aura ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi? T'abaisser à écouter un vulgaire sous produit cinématographique américain dans le plus banlieusard des mégaplexes montréalais ?!

Je ne choisis pas le cinéma quand j'y vais avec quelqu'un. Je vais au cinéma Guzzo de Longueuil quand j'y vais avec ma meilleure amie (qui habites à cinq minutes à pied de cet affreux cinéma) ; je vais au StarCité avec mon fils (ou au Quartier Latin) ; je suis allé au StarCité parce que c'était le meilleur compromis entre Le Plateau et le quartier Mercier (où une autre des mes amies habite et que j'avais invité au cinéma). Pour ce qui est du film que je suis allé voir -peu importe lequel- c'est ton jugement (à savoir que j'ai vu un sous-produit de la culture cinématographique états-unienne) : pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne choisis pas le cinéma quand j'y vais avec quelqu'un. Je vais au cinéma Guzzo de Longueuil quand j'y vais avec ma meilleure amie (qui habites à cinq minutes à pied de cet affreux cinéma) ; je vais au StarCité avec mon fils (ou au Quartier Latin) ; je suis allé au StarCité parce que c'était le meilleur compromis entre Le Plateau et le quartier Mercier (où une autre des mes amies habite et que j'avais invité au cinéma). Pour ce qui est du film que je suis allé voir -peu importe lequel- c'est ton jugement (à savoir que j'ai vu un sous-produit de la culture cinématographique états-unienne) : pas le mien.

 

en passant je te taquine, tu peux bien aller au cinéma où tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais buzz dans la Place

 

Je reviens de la Place des Festivals. La déjà «mal aimée» qui, pourtant, a tout pour plaire. Ce nouveau square est plein de potentiel. Ce n’est peut-être pas la Via Veneto romaine dont ses concepteurs ont dit s’être inspirés, ce n’est sans doute pas l’élément qui fera en sorte que «Montréal n’ait rien à envier à Barcelone», comme l’a déclaré le ministre Bachand lors de l’inauguration de sa maquette, mais c’est un espace accueillant en plein coeur de la ville. Ce n’est pas rien.

 

Un design épuré, une porte ouverte sur le quartier des spectacles, de grands lampadaires futuristes, une énorme fontaine qu’on verra fonctionner un jour. Il est injuste de juger la Place des Festivals avant son ouverture «officielle» en septembre. L’ennui, c’est que même inachevée, on a tenu à l’inaugurer à temps pour l’ouverture du 30e Festival international de jazz. L’ennui, c’est surtout qu’on a eu la mauvaise idée d’y programmer en ouverture le concert de Stevie Wonder. Un concert que ses organisateurs savaient pertinemment qu’il n’attirerait pas 40 000 ou 50 000 personnes, la capacité maximale de cette place relativement exiguë, mais bien 200 000 ou 250 000 personnes.

 

L’ouverture, on le sait, a été cahoteuse: problèmes d’organisation, festivaliers désorientés, accès limités à La Place, manque d’espace. Le président du Festival de jazz, Alain Simard, bon prince, a reconnu ses torts. Sauf que c’est mal parti et que le buzz dans la Place est mauvais. On fait quoi pour conjurer un mauvais buzz?

 

Marc Cassivi

 

http://blogues.cyberpresse.ca/festivals/?p=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...