Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

C'est pas compliqué le col bleu plante l'arbre et ensuite la ville pense que l'arbre va se faire arroser tout seul...

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

 

 

Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais bon

 

Suis-je le seul à penser que la Place des Festival est vraiment pas l'endroit pour mettre des arbres... surtout à cet endroit. Combien de fois j'ai été debout sur la gazon pour voir un spectacle bondé de monde et les arbres m'obstruaient la vue sur la scène.

 

D'ailleurs , j'ai toujours pensé que le fait qu'il existe aucun endroit en hauteur pour voir les spectacles à la Place des Festival ..est un non sens. Je croyais qu'on finirait par peut-être transformer quelque peu le toit du Musée d'art contemporain afin de faire une genre de zone VIP afin de voir les spectacle assis ou bien debout.

 

Aussi , la transformation du Wilder aurait pu être parfait pour faire de l'espace pour les gens , soit sur le toit ou avec des balcons. Ce serait spectaculaire de voir les gens en hauteur sur chaque côté de la Place.

 

Présentement, ils ont foutu des arbres....en plein milieu de la Place ou presque....

 

 

La verdure est parfaite mais les arbres malgré que c'est très beau...disons que c'est très peu pratique pour voir un spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est pas compliqué le col bleu plante l'arbre et ensuite la ville pense que l'arbre va se faire arroser tout seul...

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

Ce n'est pas comme si l'eau tombait du ciel... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Tous morts. Il y a sûrement un problème majeur du fait que les arbres et la rue sont au même niveau. Le sel de déglaçage entre dans les bacs des arbres et tuent les racines. Le concept est beau sur papier mais impraticable dans la réalité. Il faudra replanter des arbres à chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que la Place des Festival est vraiment pas l'endroit pour mettre des arbres... surtout à cet endroit. Combien de fois j'ai été debout sur la gazon pour voir un spectacle bondé de monde et les arbres m'obstruaient la vue sur la scène.

 

Totalement d'accord. C'est complètement débile et c'est une preuve de l'idiotie et du manque total de vision des personnes qui ont travaillé là-dessus.

 

D'ailleurs , j'ai toujours pensé que le fait qu'il existe aucun endroit en hauteur pour voir les spectacles à la Place des Festival ..est un non sens. Je croyais qu'on finirait par peut-être transformer quelque peu le toit du Musée d'art contemporain afin de faire une genre de zone VIP afin de voir les spectacle assis ou bien debout.

 

Et pourtant! Ça aurait été tellement facile de faire mieux! Les salles de spectacles sont toujours conçues de la même manière : la scène est plus BASSE que les spectateurs. La place des spectacles est DÉJÀ en pente. Il faut juste placer la scène en BAS, sur Ste-Catherine. Ensuite, ils auraient pu renforcer la pente (ce qui était le cas auparavant) et éviter de planter des arbres dans le champs de vision des gens et puis POUF - une place des spectacles agréable.

 

Au lieu de ça, ils ont préféré faire de quoi de beau sur plan, d'esthétique quand il n'y a PAS de spectacle. Bravo. :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J’ose ici une critique du QDS dans l’espoir de susciter une réflexion qui pourrait donner des idées aux responsables de ce quartier dans le but de rendre l’endroit plus divertissant les soirs d’automnes. Il fait sombre tot en automne et si la lumière n’est pas au rendez-vous alors le but d’attirer des gens et de créer un ‘’happening’’ sera raté. Comme il le fut lors de ma courte visite. Et comme il l'est régulièrement en automne et en hiver.

 

En ce beau samedi je me suis baladé dans le QDS entre 18h et 20h histoire de me divertir mais aussi, et surtout, pour constater la ‘’vibe’’ que l’on peut y retrouver….ou pas !

 

La dernière fois que j’y suis allé c’était en plein festival alors il faut bien admettre que ce n’est pas du tout la même histoire lorsqu’il n’y a pas de festival. C’est justement là le problème, hors festival le quartier perd malheureusement des plumes. Je dirais qu’il manque de punch, d’effervescence et de dynamisme. Mais surtout, surtout, d'animation visuelle.

 

C’était une belle journée d’automne donc aucune raison de ne pas avoir de gens, mais hélas, il n’y en avait pas beaucoup. La Grande place des festivals, malgré sa superbe fontaine, était presque vide, la promenade des artistes vide, le Parterre vide, l’esplanade Clark vide et désolant. Il n’y avait que le devant de la Place des arts sur Ste-Catherine ou il y avait du monde qui arrivait pour des spectacles, des taxis et de l’animation. Idem à l’intérieur de la Place des arts ou il avait heureusement du monde.

 

Un peu plus loin, le 2-22 était aussi vide mais heureusement l’édifice apporte une grande visibilité avec son jeu de lumières original et très voyant. On le remarque de loin et c’est tant mieux. Je dois aussi admettre que les salles de spectacles étaient occupées et que les restos, sans être pleins, semblaient occupés.

 

Je sais qu’il y a encore des terrains vacants et que le tout n’est pas encore terminé mais à ce stade-ci il devrait quand même avoir plus d’action dans ce secteur pour un samedi soir du début octobre, à mon avis.

 

Alors, outre le fait qu’il reste encore du travail à venir avec les nombreux terrains vacants, je soulève trois points qui méritent une attention particulière et qui pourrait ajouter à l’animation visuelle du quartier si on ajustait le tir en conséquence.

 

1- Il y a encore trop d’édifice qui ne participe pas pleinement à l’animation visuelle du quartier. Je pense ici à la salle Maisonneuve, dont l’enveloppe devrait absolument être rénové afin d’avoir le look nécessaire pour éblouir les passant ou au moins d’attirer notre attention. Je pense aussi au MAC qui lui aussi devrait participer davantage à l’expérience du QDS, je ne parle pas ici du contenu intérieur muséal mais plutôt du bâtiment. Il y a aussi l’Hôtel Hyatt, le TNM mais plus particulièrement la Maison du développement durable qui me peine énormément.

 

Je sais que cet endroit apporte beaucoup de chose sur le plan écologique et environnemental mais sur le plan visuel il n’apporte absolument rien à ce secteur. C’est un privilège pour eux de se retrouver dans ce quartier qui se veut divertissant alors j’estime qu’il devrait faire un effort et trouver un moyen de créer de l’ambiance, surtout le soir venu, que ce soit avec des activités ou surtout avec un jeu de lumière quelconque pour animer leur coin de rue. Sinon, à quoi bon être là ? En saison estivale on le remarque moins car il y a tellement d’autre chose à voir mais en automne et en hiver, c’est triste !!!

 

2- Je crois que le privé devrait être autorisé d’installer des affiches, des tableaux publicitaires et des écrans géants à certains endroits. Je ne veux pas faire un Time Square ici mais force est d’admettre que de toujours s’en tenir aux organismes à but non lucratif ou à l’état (la ville, Québec..) il y a un manque flagrant de dynamisme en matière de lumière et d’animation visuelle. Surtout les soirs d’automnes et d’hivers. L’endroit est sensé nous divertir et c’est ce que nous voulons, mais pour l’instant on reste sur notre appétit. Un peu de privé dans la publicité ne ferait pas de tort.

 

3- La Vitrine se doit aussi d’être plus dynamique dans la promotion des spectacles et surtout avec de meilleurs rabais sur les sièges non vendus en dernière heure. Vers 19h je suis entré pour discuter avec la réceptionniste qui semblait s’emmerder seule derrière son comptoir et je lui ai demandé s’il y avait des billets à rabais pour les spectacles qui débutaient dans l’heure. Premièrement il y a très peu de rabais et deuxièmement, lorsqu’il y en a, ils sont assez petits, voir insignifiant.

 

Je sais bien que La vitrine n’a pas le contrôle sur le prix des billets et ni sur les rabais potentiels mais si le QDS ne trouve pas une façon de rendre cet endroit plus achalandé vers 18h ou 19h en offrant une panoplie de billets non vendus à rabais très alléchant, alors je me pose la question à savoir quelle est l’utilité de cet endroit.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...