WestAust Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Plan des installations Le seul terminal construit La construction Un des vol a l'inauguration Petit video de l'inauguration http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1442-9392-11/index_souvenirs/politique_economie/mirabel_inauguration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2007 D'autres photos de la construction Vue aérienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Socialiste Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL! faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver... selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpy Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Dubai avant la lettre... A complete waist of the tax payers money Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 23 mars 2007 Administrateur Partager Posté(e) 23 mars 2007 c'etait le federal qui voulait le construire a mirabel, quebec le voulait a drumondville (ce qui n'est pas mieux)... chicane pogne, quebec ne construit plus les liens pour relier mirabel. the rest is history! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL! faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver... selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro... Il ne faut pas oublier qu'as ce moment la, Laval ce n'était pas grand chose comparé a aujourd'hui, la ou ils ont construit la 13 il y avait rien. Tout comme la rive nord était pas mal plus vide aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercule Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Avoir pensé développer deux gros aéroports était un peu con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Shit happens. Oh well. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 A la même époque, il y avait un projet similaire pour Toronto. Si la population de Pickering ne s'était pas opposé au projet, les Torontois se seraient retrouvés avec un projet semblable. C'est donc conséquemment pour ça que Pearson n'a pas été déplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyle Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 L'idée de construire à Mirabel n'était pas si bizarre. À l'époque, on croyait que l'avenir du transport passait par les SST, la Concorde. Ces avions ont besoin de beaucoup plus d'espace d'atterrissage. Et, à cause de l'effet « sonic boom », il ne pouvait pas survoler les régions urbaines. Le gouvernement voulait que Montréal devienne le Chicago du transport, l’« hub » de l'Amérique du Nord. Le tir a manqué sa cible, mais c'était une vision qui avait des allures à cette époque. Si les Concordes auraient devenues la norme, cette décision aurait été aujourd'hui vue d'un autre angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.