Aller au contenu
publicité

Rio Tinto Alcan, agrandissement du siège social - 20 étages (2010)


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 105
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne crois pas qu'on parle ici d'une nouvelle tour qu'on ne connaît pas déjà. Dans les quatre projets qu'ils auraient (j'utilise le conditionnel ici parce qu'on parle juste de rumeurs) retenus, il y aurait la PCI 2, le 701 Université, l'Altoria (l'espace commerciale) et un quatrième projet dont je ne connais pas le nom. Je n'ai aucune garantie sur ce que je viens de dire, mais disons que je mettrais un petit 5$ là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Tinto Alcan est une compagnie Australienne et pour eux Montréal n'est qu'un centre administratif secondaire.

 

Tu veux dire Rio Tinto? En ce qui concerne RTA, les opérations et le gros des emplois du siège sont à ma connaissance encore dirigées depuis Montréal (Rio Tinto était un acteur assez secondaire dans l'aluminium avant l'acquisition d'Alcan et ne disposait pas de l'expertise de cette dernière), même si il est vrai qu'il ont besoin d'une approbation du board de Rio Tinto pour les grandes décisions. De plus, les actifs de RTA sont considérables au Québec. RTA a intérêt de montrer pattes blanches au gouvernment, puisqu'il n'y a pas tant de juridictions que cela qui sont prêtes à leur vendre de l'électrité en quantité importante à long terme, et surtout pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If Rio Tinto Alcan moves, it would take 200,000 square feet of space as a tenant in a new building.

 

I've just learned the identity of the four developers who've been shortlisted:

 

1- Cadillac Fairview with its site at the Windsor Station

 

2- Westcliff with a site near Square Victoria

 

3-Kevric with a site near Square Victoria

 

4-Magill Laurentienne

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

 

People think, the current building will be converted into condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Rio Tinto? En ce qui concerne RTA, les opérations et le gros des emplois du siège sont à ma connaissance encore dirigées depuis Montréal (Rio Tinto était un acteur assez secondaire dans l'aluminium avant l'acquisition d'Alcan et ne disposait pas de l'expertise de cette dernière), même si il est vrai qu'il ont besoin d'une approbation du board de Rio Tinto pour les grandes décisions. De plus, les actifs de RTA sont considérables au Québec. RTA a intérêt de montrer pattes blanches au gouvernment, puisqu'il n'y a pas tant de juridictions que cela qui sont prêtes à leur vendre de l'électrité en quantité importante à long terme, et surtout pas chère.

 

Ils ont près de 40% de leurs opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cela inclut:

- mines de bauxite

- fonderies

- chemins de fer

- installations portuaires

 

La décision pour l'immeuble montréalais se prendra à Melbourne, pas à Montréal. Ce n'est pas très montréalais à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont près de 40% de leurs opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cela inclut:

- mines de bauxite

- fonderies

- chemins de fer

- installations portuaires

 

La décision pour l'immeuble montréalais se prendra à Melbourne, pas à Montréal. Ce n'est pas très montréalais à mes yeux !

 

:yes: Tu as raison mais l'entité Alcan continue d'exister au sein de la multinationale et est directement concernée par le projet puisque ce sont eux qui y logeront. J'imagine alors que leur connaissance pertinente du marché montréalais et leurs attentes quant à la localisation et la qualité du projet aura certainement une influence sur les décideurs australiens. On investit pas aveuglément des millions dans une ville sans études sérieuses et connaissance du milieu, les résidents concernés deviennent alors de précieux atouts pour assurer le succès de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...the current building will be converted into condos.

Condos de grands luxe = excellente idée.

Résidences étudiantes = bonne (mais pas excellente) idée. Ça pourrait être une espèce de village universitaire pour les deux universités qui se trouvent à proximité. Le complexe se trouve presque à mi-chemin entre McGill et Concordia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on parle ici d'une nouvelle tour qu'on ne connaît pas déjà. Dans les quatre projets qu'ils auraient (j'utilise le conditionnel ici parce qu'on parle juste de rumeurs) retenus, il y aurait la PCI 2, le 701 Université, l'Altoria (l'espace commerciale) et un quatrième projet dont je ne connais pas le nom. Je n'ai aucune garantie sur ce que je viens de dire, mais disons que je mettrais un petit 5$ là-dessus!

 

 

 

Les 3 projets en ligne comme je l'avais dit: PCI 2, 701 Université et l'Altoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...