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Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

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il y a une heure, KOOL a dit :

Voici en grande primeur la dernière idée de réseau structurant de l'Est présenté par les purs génies de l'ARTM : Un mode de transport inclusif, bienveillant et non polluant. Madame Plante a accepté le projet en ricanant bruyamment tout en se félicitant du coût abordable de 48 milliards. Comme elle a fait interdire les calèches de Montréal qui plaisaient aux touristes (tout en réintroduisant les pit bull qui défigurent les enfants) elle a demandé que les chevaux soient remplacés par des licornes et que ce mode de transport révolutionnaire soit adapté aux personnes en chaise roulante.

 

stagecoach_horses_western_cowboys_team_tourists_driver_animals-1046609.jpg!d.jpeg

Penses-tu vraiment que la mairesse qui a interdit les calèches va réellement permettre l'exploitation spéciste de chevaux (ou de licornes...) ?  En plus que leurs flatulences augmenteraient les GES.  Non, remplace les chevaux par des hommes Blancs hétéros riches et là on a un moyen de transport acceptable.  Comme ces hommes sont riches, ils ne seront pas payés mais devront quand même être syndiqués et payer leurs cotisations...

Et puisque ces hommes ne seront pas chez eux quand ils travaillent, on pourra loger des sans-abris chez eux et compter leurs maisons dans les statistiques de logements sociaux.  Et puisqu'il y aura des locataires dans ces maisons (qui ne paieront pas leur loyer, mais ça c'est un problème de riches), on pourra augmenter leurs taxes municipales et récompenser les dirigeants de la ville avec de nouveaux souper aux huitres (mais quand même couper les fêtes de Noël des employés pour avoir l'air de se soucier de l'argent des contribuables).

Et si ça ne fonctionne pas, ce sera la faute de la CAQ !

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  • 4 semaines plus tard...

The cult of tramways won.
 

Speed estimates appear grossly inflated considering road speed limits on the alignment, station spacing and proposed curves. They’ve also conveniently omitted the Montreal-East station around the area the agglomeration and the province want to develop (and is the true reason for this project).

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The ARTM says they don’t do politics, but the way they spin this as a better option than a larger scale metro for the same cost but without sharing risk and cost with an institutional partner is a master class in strategy, negotiation and PR.

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Seems like a case of "Look at this ridiculous 36 billion dollar project, is this what you really want?" 
NO, that's ridiculous!
"Alright here's this 10 billion dollar project ;) "

 

I'm still wondering.. why is the ARTM still presenting projects. Isin't there supposed to be a new governmental division to take over these projects? What is going on with that?

10 billion for a tramway is a farce.

A tramway as a means of bringing people in from the outskirts of Montreal is an absolute farce. 

  • D'accord 4
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il y a 37 minutes, montrealgoalie a dit :

I'm still wondering.. why is the ARTM still presenting projects. Isin't there supposed to be a new governmental division to take over these projects? What is going on with that?

They want to show that they still matter...

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