Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Legault réactive le 3e lien. C'est rendu tellement une girouette que je serais même pas surpris qu'il redonne le mandat du REM de l'Est à la Caisse.

Quand Rocco devient Optimiste dans le Cynisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 14 minutes, Corbeau a dit :

Legault : Je vous annoncé le rien de l'est. Blâmez Valérie et sa bande de NIMBYs. Vous croyiez vraiment que j'allais payer 10 milliards pour une ligne de métro ?

Peut-être pas 10 milliards, mais on verra pour 36 milliards pour une ligne qui ne se rend même pas au centre-ville...

:eek2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ToxiK a dit :

Peut-être pas 10 milliards, mais on verra pour 36 milliards pour une ligne qui ne se rend même pas au centre-ville...

:eek2:

Les "experts" sont vraiment une joke. Pour 36 milliards, on peut faire plusieurs lignes. 10 milliards pour le REM de l'est puis le reste pour des prolongements et des lignes sur des axes achalandé (HB, Parc, CDN).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Le Roach said:

A cautionary tale for those advocating for metro like rail into low density areas! 

https://ottawacitizen.com/opinion/adam-is-barrhavens-future-a-busway-not-light-rail-it-wont-get-both

 

Rail to Barrhaven is a particularly bad idea, considering they need to jump the stupid greenbelt no-dev zone...

Possibly one of the worst greenbelts in the world this one...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

Si on vous donne 36 milliards pour un projet de TeC, vous fairiez quoi ?

Si je suis l'ARTM et qu'on me donne 36 milliards pour un projet de TEC, je peinture des lignes blanches sur Sherbrooke entre Lacordaire et Langelier et j'appelle ça un SRB.  Je demande ensuite une autre subvention de 10 milliards pour combler le déficit financier des travaux...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corbeau a dit :

Si on vous donne 36 milliards pour un projet de TeC, vous fairiez quoi ?

36 milliards, moi je me gâte … Je construis une hybride entre la ligne rose et le REM de l’Est original.

Dans le fond là, je comprends les gens de Tétreaultville. Pourquoi Saint-Léonard a une ligne souterraine tranquille alors que Tétreaultville a une structure potentiellement laide?

Donc une branche souterraine pour Lacordaire, une branche souterraine pour Sherbrooke jusqu’à la limite de Tétreaultville. Ces 2 branches se rejoignent au nouvel hôpital Maisonneuve-Rosemont et cette belle branche traverse Rosemont, le Plateau, va rejoindre la station de métro Mont-Royal ou Sherbrooke pour ensuite ajouter une station à du Parc / des Pins, ensuite station Peel !!! Et comme il ne faut pas oublier que j’ai 36 milliards, le tracé termine sa course à la station Bernie/Griffintown!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je réclamerais la création d'une RATM, ce qui peut aider à réduire les coûts des lignes. Elle pourra investir dans des trucs comme l'immobilier.

Puis, je commencerais le REM de l'Est en utilisant le tracé de Vivre en ville. En même temps, je commencerais le création d'une ligne sur Henri-Bourassa. Dépendamment de l'argrnt que je peux réaliser, je commencerais à travailler sur Du Parc/de l'Acadie et CdN. Le plus que je fais de l'argent, le plus que j'investis sur mon projet de la section Vision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une ligne sans station car ils n'auront plus assez d'argent pour en faire. Vous pourrez donc circuler à vélo dans le tunnel et prendre les issues de secours pour sortir à la rue de votre choix.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...