Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

il y a 24 minutes, Morse Attack a dit :

Pourrais tu ajouter l'ARTM et la STM sur la tombe ? C'était après tout un meurte prémédité commandé par un cartel complet d'assassins 😅😂

C'est sûr qu'ils y étaient contre. Ça allait leur arracher des usagers de la ligne verte. Ça y passerait trop près (une des raisons pourquoi un tracé sur Rosemont s'était meilleur).

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Reste a voir, je pense qu'il y'aura des annonces sans actions pendant longtemps et le tout sera oublier. 

Ca depends aussi sur l'annonce eventuelle du REM de la rive sud par la caisse. Si le projet est bien vu et accepter par la rive sud, ca pourrait faire revivre l'interet pour le TEC/REM/WTV de l'Est

L'ouverture des autres branches du REM de l'Ouest aussi pourrait faire rever les gens.

Reste aussi a voir ce qui se passera avec l'ARTM apres le nouvel organisme de Transport Quebec. 

Par contre, je suis tres decu de Genevieve Guilbault comme ministre des transports a date.  (Oui oui vous allez dire que je suis sexist) 

J'etais tres excite quand elle l'est devenue je croyais qu'elle allait mettre son pied aterre a se tenir debout face a VP et etc mais on verra ce qui se passera d'ici la fin de l'annee.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, montrealgoalie a dit :

Reste a voir, je pense qu'il y'aura des annonces sans actions pendant longtemps et le tout sera oublier. 

Ca depends aussi sur l'annonce eventuelle du REM de la rive sud par la caisse. Si le projet est bien vu et accepter par la rive sud, ca pourrait faire revivre l'interet pour le TEC/REM/WTV de l'Est

L'ouverture des autres branches du REM de l'Ouest aussi pourrait faire rever les gens.

Reste aussi a voir ce qui se passera avec l'ARTM apres le nouvel organisme de Transport Quebec. 

Par contre, je suis tres decu de Genevieve Guilbault comme ministre des transports a date.  (Oui oui vous allez dire que je suis sexist) 

J'etais tres excite quand elle l'est devenue je croyais qu'elle allait mettre son pied aterre a se tenir debout face a VP et etc mais on verra ce qui se passera d'ici la fin de l'annee.

 

 

il y a 15 minutes, montrealgoalie a dit :

Reste a voir, je pense qu'il y'aura des annonces sans actions pendant longtemps et le tout sera oublier. 

Ca depends aussi sur l'annonce eventuelle du REM de la rive sud par la caisse. Si le projet est bien vu et accepter par la rive sud, ca pourrait faire revivre l'interet pour le TEC/REM/WTV de l'Est

L'ouverture des autres branches du REM de l'Ouest aussi pourrait faire rever les gens.

Reste aussi a voir ce qui se passera avec l'ARTM apres le nouvel organisme de Transport Quebec. 

Par contre, je suis tres decu de Genevieve Guilbault comme ministre des transports a date.  (Oui oui vous allez dire que je suis sexist) 

J'etais tres excite quand elle l'est devenue je croyais qu'elle allait mettre son pied aterre a se tenir debout face a VP et etc mais on verra ce qui se passera d'ici la fin de l'annee.

 

 

Elle a aussi dit qu'il n'y aura pas de projet avant 2036.

Le REM Rive-Sud a être annoncé et bien accueilli. Mais je sais pas si ça va faire revivre l'intérêt pour le rien de l'est. Ça va peut-être le faire oublier à moins que les gens de l'est se mettent à le réclamer.

Ça va aussi dépendre de si ça bénéficie électoralement la CAQ. Serait-il mieux pour eux de continuer à la promettre pour toujours ou d'essayer de faire quelque chose pour essayer de gagner des votes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Corbeau said:

C'est sûr qu'ils y étaient contre. Ça allait leur arracher des usagers de la ligne verte. Ça y passerait trop près (une des raisons pourquoi un tracé sur Rosemont s'était meilleur).

Leur arracher des usagers de la ligne verte qu’ils annoncent déjà sera saturée dans quelques années?

Je crois qu’ils ont complètement loupé leurs cours de planification en transport chez ces deux agences car il semblent qu’ils ne comprennent pas la base du concept du “network effects”.

Le REM aurait apporté bcp plus d’usagers à leur réseaux que ce qu’ils ont actuellement. Tout les nouveaux usagers de POT, St-Leo et Mtl Nord allaient pas tous débarquer a Gare Centrale…😅

 

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...