C’est un message populaire. Unwind Posté(e) 18 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 18 septembre 2020 (modifié) Il y a une affiche sur place. Modifié 18 septembre 2020 par Unwind 12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 18 septembre 2020 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 La fiche du projet est en ligne : https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1600119332/portail/lsg8exrevyh0lafcku0r.pdf Les consultations écrites de Ville-Marie : https://montreal.ca/articles/consultations-en-mode-virtuel-dans-ville-marie Demandeur : Eeyou Eenou Realty Properties / Cogir-Dev McGill Concepteur : Douglas Cardinal Architect / Lemay Contexte Des demandes de démolition, de surhauteur et de dérogation mineure ont été déposées afin de permettre une construction sur un emplacement occupé par un ensemble bâti situé au 255-277, rue Duke et 270-280, rue Prince. La présente démarche concerne spécifiquement la demande de dérogation mineure qui vise à autoriser un mode d’implantation en continguïté plutôt que le mode isolé du côté de la rue Prince. Le site Le site occupe la moitié sud-est de l’îlot compris entre le boulevard Robert-Bourassa (Duke) et les rues William, Prince et Ottawa. Il est occupé par un stationnement de surface et par un assemblage de quatre bâtiments construits à diverses époques. Les deux qui longent la rue Duke ont été essentiellement construits entre 1975 et 1980, tandis qu’en bordure de la rue Prince, le 270 date de la fin du 19e siècle et le 280 a été construit dans les années 30. Ils étaient occupés jusqu’à récemment à des fins de bureau ou d’entreposage. Le projet Le projet consiste en la construction d’un ensemble bâti multifonctionnel ainsi que près de 388 logements, dont les deux tiers seraient de type locatif. · La construction proposée comporte un basilaire de 2 à 6 étages sur les rues Prince et Ottawa et une surhauteur de 26 étages (80 m) du côté de Robert-Bourassa (rue Duke). Une portion (côté rue) du bâtiment construit au 19e siècle sis au 270 rue Prince, ainsi que la façade du bâti sis au 280 de la même rue sont conservés in situ et intégrés à la construction. · Un stationnement souterrain (± 120 places) est accessible depuis la rue Prince. Cadre réglementaire : Le projet est conforme aux normes, orientations et critères du règlement d’urbanisme, à l’exception du mode d’implantation qui requiert une dérogation mineure en raison de la conservation de la façade du 280, rue Prince. Étant situé dans un secteur où le mode d’implantation est déterminé par le voisin adjacent et ce dernier étant implanté en mode isolé, le projet devrait être également implanté en mode isolé, avec une marge latérale. La conservation de la façade existante, qui est implantée à la limite latérale 0, requiert donc une dérogation mineure. Considérations · Le projet répond de façon satisfaisante aux conditions d’une demande de dérogation mineure. · La dérogation mineure est requise afin de conserver la façade d’intérêt du bâtiment situé au 280, rue Prince. · Le projet permet d’assurer la conservation et la mise en valeur d’une portion d’un bâtiment représentatif des débuts de l’industrialisation du faubourg des Récollets, ainsi que la façade d’un bâtiment industriel caractéristique des années 30. · L’absence d’une marge latérale sur la rue Prince est compatible avec la présence du quai de chargement et de l’accès véhiculaire situés sur la limite voisine de la propriété adjacente. · La contiguïté demandée est une caractéristique typique du faubourg des Récollets. · La dérogation mineure visée n’est pas susceptible de causer un préjudice au voisinage. · En parallèle de la présente démarche, le projet est soumis à la procédure de révision pour une surhauteur et à la procédure du CÉDD. Élévation rue Prince Objet de dérogation : Continuité sur la rue Prince Vidéo de présentation de la demande de démolition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisleonardo Posté(e) 18 septembre 2020 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 OMG!!! Encore mieux que l'ancien rendu. Le coin avec le retrait est génial 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 18 septembre 2020 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Superbe projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 18 septembre 2020 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 il y a 34 minutes, louisleonardo a dit : Le coin avec le retrait est génial + 1 mais ce qui est moins génial ce sont les voitures qui roulent dans le sens contraire de la circulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 9 minutes, KOOL a dit : + 1 mais ce qui est moins génial ce sont les voitures qui roulent dans le sens contraire de la circulation. et que dire du 1000 DLG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 16 minutes, KOOL a dit : + 1 mais ce qui est moins génial ce sont les voitures qui roulent dans le sens contraire de la circulation. De ce que je vois les voitures roulent dans le bon sens lol. Ce qu’on voit à droite c’est le parc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Vraiment intéressant! On est encore une fois dans du béton blanc. Le contraste sera important (et positif) avec son voisin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 À des années lumières de ce qui se fait côté Griffintown. Thank god pour l'exigence de Montréal dans le quartier Multimédia. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 DAMN! impressive 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.