Aller au contenu

Gatsby Condominiums - 18 étages


swansongtoo

Messages recommendés

il y a 51 minutes, Rocco a dit :

No, really, a builder hyped its condo to sell units... Really?? Like omg isnt that the basis of capitalism? Devimco anyone? People are so gullible, no wonder these masters in the art of marketing laugh all the way to the bank. And me who tought I would meet the love of my life in the entrance hall dressed in a tuxedo.. geez.

Seriously, people should stop taking everything so seriously and take it for what its worth: a gimmick.

On appelle aussi cela du marketing, oui des fois ça peut sortir tacky, mais une thématique, va plus faire vendre que rien du tout. Tu iras construire un projet au milieu de dizaines d'autres, en vendant des murs blanc et des plafonds en béton, avec des planchers en bois et en céramique beige.

Bonne chance rentrer dans ton argent. Et c'est pas d'hier que l'immobilier, une thématique va donner un attrait à un projet. C'est pas pour rien qu'on nomme les développements immobiliers. Tu prend la tour des Canadiens, clairement que des fans vont vouloir y habiter. 

Quelqu'un qui aime les années 20-30 et le style art déco, va probablement voir ce projet et ce dire : ah peut-être qu'il y a quelque chose qui va m'intéresser dedans. Les gens vont pas voir la vidéo et se dire : oh wow tous mes voisins vont être en tuxedo et faire des soirées à la Great Gratsby... 

En architecture, avoir une ligne directrice est une base pour avoir un projet qui n'est pas boring. Ils ont appeler le projet Gatsby, ok fine, comment le on le vend, on va jouer la thématique art déco des années 30. De plus, on s'entend que leur objectif est pas de faire un fake art-déco tacky. C'est plus une inspiration, comme dans leur rendu, avec les fines lignes, les dorures, le mobilier métallique oblong, l'usage de pierre très présente et de teinte de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quand il y a beaucoup de compétition dans un marché donné comme celui du condo notamment, il faut tenter de se démarquer en vendant du rêve même si tout cela n'est que superficiel. C'est ça la publicité, te faire croire que tu en a besoin ou que tu ne peux pas rater une occasion unique. Tant qu'on n'est pas dans la fausse représentation, la marge de manoeuvre est assez large pour convaincre un public moins averti et un peu plus vulnérable aux apparences.

C'est du marketing racoleur classique qui vise une clientèle ciblée et à mon avis il n'y a rien à y ajouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-08-26 at 10:05 AM, Mondo_Grosso said:

20200826_100451.jpg

Hormis le marketing qui semble nous prendre pour des idiots (!), j'aime bien cet immeuble, ses proportions, la verticalité de ses lignes et sa contemporanéité!

Il aurait le potentiel d'offrir un écho visuel et chromatique au condo-hôtel de Carbonleo sur dlM si le volume en préfab était plutôt foncé au final. Mais ce rendu-ci me suscite des craintes que ce soit gris moyen à pâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rocco said:

Disons qu'on est loin des Centras et compagnie. Il semble y avoir de plus en plus une recherche de qualité dans plusieurs nouveaux projets. Il commençait à être temps.

Ai-je bien lu? Je suis trop d'acc... pis j'vais m'acheter un 6/49! 😎

P.S.: J'ose espérer que le Centra sur dlM fittera dans la dynamique que tu décris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-23 at 8:35 AM, Rocco said:

Disons qu'on est loin des Centras et compagnie. Il semble y avoir de plus en plus une recherche de qualité dans plusieurs nouveaux projets. Il commençait à être temps.

Selon les rendus, la partie noire à l'aire de soit des murs en béton pré-fab ou de l'aluminium

Je pensais que tu n'aimais pas ses matériaux de revêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...