plucpern

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by plucpern

  1. plucpern

    Nua - 7 étages

    @ rocco et mdcm : avant de lancer de fausses accusations, vous auriez avantage à tenter de mieux de comprendre les enjeux du projet. Un toit blanc est mieux qu'une toiture conventionnelle mais l'effet contre les îlot de chaleur est moindre par rapport à 5 arbres matures existants qui vont vraisembleblement devoir être abattus si le projet prend sa forme actuelle. Le voisinage est loin d'être contre la densification ou la construction plus en hauteur, on en a plus contre l'implantation du projet. Bien que la rue St-Patrick ait des bâtiments plus élevés et se porte bien pour la construction plus en hauteur, les rues augustin-cantin et Laprairie sont composées de duplexes et maisons centenaires ainsi que de petits projets de condominums à échelle humaine. On voit bien sur le 2e plan de scarlett coral que le lot 2 125 961 est très étroit - celui-ci fait à peine plus de 10m de largeur. Remplir le terrain de 3 bâtiments fera en sorte qu'il n'y aura aucune lumière naturelle pour les résidants, y compris ceux du projet de Knightsbridge ! Et je ne parle même pas des distances limitatives par rapport aux propriétés voisines qui sont requises en vertu du code du bâtiment pour avoir de la fenestration. À la rencontre de pré-consultation il nous a été apparu clair que les architectes du projet n'avaient pas considéré cet aspect pourtant fondamental en matière de prévention des incendies, car les esquisses du projet montrait à la fois une fenestration généreuse et une implantation direcement sur les marges latérales et arrières. On vous rappelle que le promoteur a acheté un terrain pour lequel la hauteur maximale est actuellement de 2 étages et la densité est assez minimale. Pour effectuer un changement de zonage une consultation publique est nécessaire. On est pas à St-Lazare mais on est pas dans une bidonville non plus, on a la capacité à Montréal de planifier le développement pour que celui-ci se fasse de manière durable et harmonieuse.
  2. plucpern

    Nua - 7 étages

    Le promoteur aurait avantage à aménager une cour intérieure verdie au lieu de construire un 3e bâtiment au centre de l'îlot. Plusieurs arbres matures existants sont directement sur la limite de propriété des lots adjacents et leur survie serait menacée par la construction du bâtiment du centre (celui avec un gros X sur le plan d'implantation). OK pour de la densification, mais lorsqu'elle s'accompagne de verdissement pour réduire les îlots de chaleur urbains. à la limite le promoteur pourrait ajouter un étage ou deux sur St-Patrick, qui est une rue très passante et qui ne comporte pas de bâtiments résidentiels existants. Le projet aurait la même densité et s'intégrerait mieux au contexte environnant, tout en offrant de magnigiques vues sur le centre ville aux futurs résidants des derniers étages !
  3. plucpern

    Nua - 7 étages

    Est-ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer le plan d'implantation du projet ?
  4. Pieutage depuis 1 semaine sur ce terrain. Il semblerait que le projet va débuter par la construction des logements sociaux sur St-Patrick. Projet à déplacer dans ''En construction''