Aller au contenu

Reconstruction des viaducs du boulevard de l'Ile-des-Soeurs / Parc West Vancouver


KOOL

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
Invité Maxurb
Le 2021-04-15 à 00:08, Rocco a dit :

Ce qui est ironique, en ces temps où la ville de Montréal fait des pieds et des mains pour verdir la ville et retirer un maximum de béton, ils ont le culot de faire un nouveau pont qui a 2 fois plus de béton que l'ancien de 1967! Aucun bon sens!

Screenshot_20210415-000736_Samsung Internet.jpg

La quantité de béton n’est pas tant un problème en soi. Ils ont donné une forme funky qui sera bien moins plate que l’ancien. Aussi, le projet sera théoriquement bien plus durable et l’aménagement autour sera bien mieux réfléchi qu’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 27 avril dernier le Blvd de l'IDS est repassé de 4 à 2 voies comme l'an dernier. Le viaduc en direction de la pointe Sud est déjà complètement démoli (il reste les gravats à évacuer). Je vais essayer d'avoir des photos en plongée à partir du Mies de la rue Corot Parc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des Soeurs compte beaucoup de cerisiers, mais malheureusement ceux sur le territoire des Structures Métropolitaines sont terriblement mal en point. Ils atteignent pour la plupart la fin de leur vie et ont été très négligés par l'entretien paysager déficient de cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dominic723 a dit :

C'est des pommetiers décoratifs (malus), aucune cerise dans ces arbres, mais l'effet y est semblables. De plus, il s'agit de l'arbre officiel de la ville de Montréal

 

Il y a toutefois des petites pommes très amères mais pas désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

C'est des pommetiers décoratifs (malus), aucune cerise dans ces arbres, mais l'effet y est semblables. De plus, il s'agit de l'arbre officiel de la ville de Montréal

 

Merci pour ta rigueur, rigueur, rigueur ! 

Dans ma jeunesse on appelait d'ailleurs ça des « pommettes » et on prenait un malin plaisir à les lancer sur les autobus de la « STCUM » dans le coin des deux viaducs actuellement en rénovations.devant le parc Vancoucver. 

Et concernant les pommiers de l'IDS, j'en ai deux deux superbes directement devant mon mon balcon et ils sont plus hauts que le « 4 étages SMI de la phase 1 » dans le lequel j'habite, Ils datent de 1968 et sont bien plus volumineux que ceux que l'ont retrouve par exemple en face de l'entrée des Verrières qui ne datent pas d'hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, KOOL said:

Merci pour ta rigueur, rigueur, rigueur ! 

Dans ma jeunesse on appelait d'ailleurs ça des « pommettes » et on prenait un malin plaisir à les lancer sur les autobus de la « STCUM » dans le coin des deux viaducs actuellement en rénovations.devant le parc Vancoucver. 

Tu es sûr que ce n'était pas des autobus de la « CTCUM »? Rigueur, rigueur, rigueur 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...