Aller au contenu

Reconstruction des viaducs du boulevard de l'Ile-des-Soeurs / Parc West Vancouver


KOOL

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
il y a 47 minutes, Rocco a dit :

"Peux-tu me faire un design qui va empêcher les jeunes de glisser entre les deux viaducs?"

"Yes"

Tu as parfaitement raison. J'ai fait un nombre incalculable de descentes en luge entre ces deux ponts jadis. Mais de nos jours on ne voit plus de jeunes qui font ça, ou du hockey dans la rue, ou des forts « souterrains » dans les immenses tas de neige après les grosses tempêtes ou encore du ski-bottine accrochés au pare-chocs des voitures (techniquement impossible maintenant pour des raisons techniques).

Autre photo en plan plus large du projet

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, KOOL said:

Tu as parfaitement raison. J'ai fait un nombre incalculable de descentes en luge entre ces deux ponts jadis. Mais de nos jours on ne voit plus de jeunes qui font ça, ou du hockey dans la rue, ou des forts « souterrains » dans les immenses tas de neige après les grosses tempêtes ou encore du ski-bottine accrochés au pare-chocs des voitures (techniquement impossible maintenant pour des raisons techniques).

Autre photo en plan plus large du projet

image1.jpeg

Les arbres ont tellement poussé dans les derniers 20 ans qu'on ne distingue même plus les bâtiments de SMI. L'idée originelle a bien pris racine: une véritable cité-jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, KOOL said:

Et pourtant plus de mille arbres ont dû être sciés ces dernières années à cause du la maladie du frêne (si je ne m'abuse). :yikes:

Lors de ma dernière tournée à l'IDS j'ai été stupéfait de la quantité d'arbres morts un peu partout.. Place du Commerce, Chemin du Golf, dans la forêt, le long du boulevard Ile des Soeurs... Vraisemblablement ils ne peuvent fournir à la tâche de tous les abattre. Verdun a clairement perdu la bataille de l'agrile. Et c'est une leçon pour l'avenir. Diversifier les essences d'arbres. Il y avait beaucoup trop de frênes plantés à l'IDS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...